Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question au sujet du but de la Guilde

+19
mehdinassim
Jack_le_mort
MyriamLaGrande
Kernos
Espoire
nelson1er
zabouvski
KREF
caravi
lucine
Aizu
Requiem
montfotier
Jehanvp
Naluria
Samco
Wuggalix
oronel
alzarus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:19

nelson1er entra dans les bureaux de la guilde, il était surpris du peu d'activité et du silence qui régnaient dans les bureaux, aussi il laissa une missive à l'attention du directoire de la guilde

Bonjour gentes dames et messires de la guilde des bléiculteurs
Je vous écris car depuis quelques jours je passe dans les bureaux de la guilde et je ne vois pas âme qui vive, je vous demande si c'est temporaire?

Après avoir laissé don document, nelson1er retourna vers la ville de verneuil, pour s'occuper de la guilde sur le duché d'alençon
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:56

c'est malheureusement souvent le cas Wink

je passe le plus souvent possible mais c'est pas évident de dinamiser le bazard Wink
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 9:37

bonjour, ne pourrait-on pas faire une convocation pour une réunion de tous les membres de la guilde afin d'échanger nos avis sur le devenir de la guilde
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:31

J'ai pour ma part, désolé Jehan, un desinteret total de la guilde par, justement, un manque de but.

Je passe pourtant régulierement mais j'avoue ne pas comprendre à quoi sert vraiment la guilde a part pouvoir discuté avec des gens excercant la même culture que moi.

La guilde ne m'apporte rien et ne m'aide en rien (et oui Jehan je sais que tu n'es pas le bienvenu au Berry hélas).

Mais je continue de m'informer et je viens avec plaisir.
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:33

Pour dynamiser la guilde ne faudrait-il pas faire des élections, pour permettre à ceux qui auraient des idées de les mettre en place, et surtout de redonner son statut à la guilde?
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:35

désolé j'avais mis en jaune je reprends:
Pour dynamiser la guilde ne faudrait-il pas faire des élections, pour permettre à ceux qui auraient des idées de les mettre en place, et surtout de redonner son statut à la guilde?
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:17

J'avais parlé de ca y a quelques temps ...
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:10

Il suffit d'éditer pour changer la couleur nelson1er Wink

Je répete que je suis ouvert à toutes vos idées, que je veux bien faire des élections si ca vous fais plaisir et que je travaille toujours au rapprochement avec le pain et la farine mais qu'ils sont pas très réactif et que ca m'aide pas.

L'objectif de ce topic était justement de savoir ce que vous attendier de la Guilde pour savoir ce que je devais mettre en place.

Voilà, j'attend vos réactions
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:14

bonjour à toutes et à tous
En ce moment j'organide sur la ville de verneuil une réunion sur la corporation de la filière du blé.
Quelqu'un a lancé l'idée d'une coopérative (exemple de rouen) qu'en pensez vous est ce que d'autres l'ont fait merci de me répondre.
Actuellement le prix du blé est dans la fourchette 11,80 à 15 écus voir ds fois 20 écus le le prix du pain entre 6,45 et 7 écus
MEerci de passer en discuter vous pouvez aussi donner votre avis sur le forum e verneuil
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:59

Ce que je peux te dire c'est que je voudrait mettre en place cela de manière globale mais ils sont encore plus appatique chez les meuniers-boulangers alors je vais devoir le faire tout seul.

Cependant toutes les initiatives locales sont les bienvenues Wink
BenDuguesclin
Petit causant

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:39

Je suis prêt également à m'impliquer pour la Guilde mais je n'ai pas assez d'expérience RR pour savoir quelle plus-value on peut apporter aux bléiculteurs pour les attirer ici.
Les autres Guildes professionnelles sont-elles plus dynamiques ?
Je sais également qu'un forum hors RR même s'il est super est un frein pour pas mal de personnes.
Une autre remarque au sujet du forum même si je n'ai pas trop de légitimité étant un petit nouveau : Embarassed
Le fait de multiplier les "pièces du châteaux" fait qu'il faut plus de temps pour parcourir le forum et répondre aux posts qui nous intéressent.
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:37

Il serait bon que tous les représentants de la guilde viennent déjà à en débattre car je vois peu de personnes se manifester
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:58

J'ai ouvert un débat avenir de la guilde

Même si vous n'êtes pas nombreux, venez vous y exprimer c'est mieux que rien.
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:13

Pourrait-on avoir les noms et le nombre des membres actuellement 'actifs sur la guilde?
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:58

c est une bonne idée car la c est un peu l embrouille
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:01

voila les membres qui se sont connecté au cours de décembre
Inscrit le Dernière visite Messages Site Web
1 stratovarius Montmirail 07/11/2007 Aujourd’hui à 17:57 19
2 Aizu Troyes 03/06/2007 Aujourd’hui à 17:53 43
3 Cyphus Thouars 07/12/2007 Aujourd’hui à 16:41 4
4 nelson1er duché d'alençon, ville de verneuil (rp) 27/07/2007 Aujourd’hui à 16:35 40
5 Jehanvp 24/05/2006 08/12/2007 292
6 Wuggalix Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL) 27/01/2007 07/12/2007 118
7 Glou Dunkerque (RP) / Alsace-Lorraine (HRP) 02/10/2007 06/12/2007 6
8 Forth_With Sous le saule pleureur 18/10/2007 05/12/2007 9
9 Draguione 05/12/2007 05/12/2007 0
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:45

comme toujours le forum est peu actif, mais combien est-on en membres inscrits à la guilde, n'est-il pas possible de les contacter afin qu'ils passent pour donner leurs avis
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:45

On peut eventuellement, quand on est administrateur, leur faire parvenir un mail de groupe mais encore faut il lire ses mails.
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:42

je pense que les personnes vont quan meme regulierement sur leur boite de reception en tout cas celle d msn car si t y va pas pas pendant 1ou2 mois elle se supprime. Smile
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:47

on est 148 mais il y ades personnes qui ne se sont jamais connecté confused confused
Draguione
Petit causant

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:52

Ha ben oui il y a beaucoup de curieux qui ne bougeront jamais !! c'est partout pareil !! mais bon suis là moi Twisted Evil
http://draguione.americantalk.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 4 Icon_minitime

Question au sujet du but de la Guilde
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4