| Question au sujet du but de la Guilde | |
|
+19mehdinassim Jack_le_mort MyriamLaGrande Kernos Espoire nelson1er zabouvski KREF caravi lucine Aizu Requiem montfotier Jehanvp Naluria Samco Wuggalix oronel alzarus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nelson1er Orateur confirmé
Nombre de messages : 63 Localisation : duché d'alençon, ville de verneuil (rp) Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 9 Sep - 9:19 | |
| nelson1er entra dans les bureaux de la guilde, il était surpris du peu d'activité et du silence qui régnaient dans les bureaux, aussi il laissa une missive à l'attention du directoire de la guilde
Bonjour gentes dames et messires de la guilde des bléiculteurs Je vous écris car depuis quelques jours je passe dans les bureaux de la guilde et je ne vois pas âme qui vive, je vous demande si c'est temporaire?
Après avoir laissé don document, nelson1er retourna vers la ville de verneuil, pour s'occuper de la guilde sur le duché d'alençon | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Jeu 13 Sep - 22:56 | |
| c'est malheureusement souvent le cas je passe le plus souvent possible mais c'est pas évident de dinamiser le bazard | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Localisation : duché d'alençon, ville de verneuil (rp) Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Sam 15 Sep - 9:37 | |
| bonjour, ne pourrait-on pas faire une convocation pour une réunion de tous les membres de la guilde afin d'échanger nos avis sur le devenir de la guilde | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Troyes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Sam 15 Sep - 13:31 | |
| J'ai pour ma part, désolé Jehan, un desinteret total de la guilde par, justement, un manque de but.
Je passe pourtant régulierement mais j'avoue ne pas comprendre à quoi sert vraiment la guilde a part pouvoir discuté avec des gens excercant la même culture que moi.
La guilde ne m'apporte rien et ne m'aide en rien (et oui Jehan je sais que tu n'es pas le bienvenu au Berry hélas).
Mais je continue de m'informer et je viens avec plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 16 Sep - 10:33 | |
| Pour dynamiser la guilde ne faudrait-il pas faire des élections, pour permettre à ceux qui auraient des idées de les mettre en place, et surtout de redonner son statut à la guilde? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 16 Sep - 10:35 | |
| désolé j'avais mis en jaune je reprends: Pour dynamiser la guilde ne faudrait-il pas faire des élections, pour permettre à ceux qui auraient des idées de les mettre en place, et surtout de redonner son statut à la guilde? | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Troyes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 16 Sep - 13:17 | |
| J'avais parlé de ca y a quelques temps ... | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Jeu 20 Sep - 23:10 | |
| Il suffit d'éditer pour changer la couleur nelson1er Je répete que je suis ouvert à toutes vos idées, que je veux bien faire des élections si ca vous fais plaisir et que je travaille toujours au rapprochement avec le pain et la farine mais qu'ils sont pas très réactif et que ca m'aide pas. L'objectif de ce topic était justement de savoir ce que vous attendier de la Guilde pour savoir ce que je devais mettre en place. Voilà, j'attend vos réactions | |
|
| |
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mar 2 Oct - 10:14 | |
| bonjour à toutes et à tous En ce moment j'organide sur la ville de verneuil une réunion sur la corporation de la filière du blé. Quelqu'un a lancé l'idée d'une coopérative (exemple de rouen) qu'en pensez vous est ce que d'autres l'ont fait merci de me répondre. Actuellement le prix du blé est dans la fourchette 11,80 à 15 écus voir ds fois 20 écus le le prix du pain entre 6,45 et 7 écus MEerci de passer en discuter vous pouvez aussi donner votre avis sur le forum e verneuil | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mar 9 Oct - 16:59 | |
| Ce que je peux te dire c'est que je voudrait mettre en place cela de manière globale mais ils sont encore plus appatique chez les meuniers-boulangers alors je vais devoir le faire tout seul. Cependant toutes les initiatives locales sont les bienvenues | |
|
| |
BenDuguesclin Petit causant
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Lun 15 Oct - 16:39 | |
| Je suis prêt également à m'impliquer pour la Guilde mais je n'ai pas assez d'expérience RR pour savoir quelle plus-value on peut apporter aux bléiculteurs pour les attirer ici. Les autres Guildes professionnelles sont-elles plus dynamiques ? Je sais également qu'un forum hors RR même s'il est super est un frein pour pas mal de personnes. Une autre remarque au sujet du forum même si je n'ai pas trop de légitimité étant un petit nouveau : Le fait de multiplier les "pièces du châteaux" fait qu'il faut plus de temps pour parcourir le forum et répondre aux posts qui nous intéressent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Lun 22 Oct - 14:37 | |
| Il serait bon que tous les représentants de la guilde viennent déjà à en débattre car je vois peu de personnes se manifester | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mar 23 Oct - 17:58 | |
| J'ai ouvert un débat avenir de la guilde
Même si vous n'êtes pas nombreux, venez vous y exprimer c'est mieux que rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 9 Déc - 11:13 | |
| Pourrait-on avoir les noms et le nombre des membres actuellement 'actifs sur la guilde? | |
|
| |
stratovarius Grand Orateur
Nombre de messages : 111 Localisation : Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 9 Déc - 19:58 | |
| c est une bonne idée car la c est un peu l embrouille | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Localisation : Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 9 Déc - 20:01 | |
| voila les membres qui se sont connecté au cours de décembre Inscrit le Dernière visite Messages Site Web 1 stratovarius Montmirail 07/11/2007 Aujourd’hui à 17:57 19 2 Aizu Troyes 03/06/2007 Aujourd’hui à 17:53 43 3 Cyphus Thouars 07/12/2007 Aujourd’hui à 16:41 4 4 nelson1er duché d'alençon, ville de verneuil (rp) 27/07/2007 Aujourd’hui à 16:35 40 5 Jehanvp 24/05/2006 08/12/2007 292 6 Wuggalix Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL) 27/01/2007 07/12/2007 118 7 Glou Dunkerque (RP) / Alsace-Lorraine (HRP) 02/10/2007 06/12/2007 6 8 Forth_With Sous le saule pleureur 18/10/2007 05/12/2007 9 9 Draguione 05/12/2007 05/12/2007 0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Lun 10 Déc - 19:45 | |
| comme toujours le forum est peu actif, mais combien est-on en membres inscrits à la guilde, n'est-il pas possible de les contacter afin qu'ils passent pour donner leurs avis | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Lun 10 Déc - 20:45 | |
| On peut eventuellement, quand on est administrateur, leur faire parvenir un mail de groupe mais encore faut il lire ses mails. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Lun 10 Déc - 21:42 | |
| je pense que les personnes vont quan meme regulierement sur leur boite de reception en tout cas celle d msn car si t y va pas pas pendant 1ou2 mois elle se supprime. | |
|
| |
| |
| |
Draguione Petit causant
Nombre de messages : 13 Localisation : Montélimar, Lyonnais-Dauphiné Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mar 11 Déc - 14:52 | |
| Ha ben oui il y a beaucoup de curieux qui ne bougeront jamais !! c'est partout pareil !! mais bon suis là moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde | |
| |
|
| |
| Question au sujet du but de la Guilde | |
|