| L\'avenir de la Guilde | |
|
+7stratovarius KREF Aizu nelson1er Forth_With BenDuguesclin Jehanvp 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jehanvp Administrateur
| Sujet: L'avenir de la Guilde Mer 17 Oct - 17:47 | |
| Voilà comme souhaité, je lance une grande discussion pendant deux semaines pour avoir vos idées et remarques sur le rôle et le devenir de la Guilde. Je veux un maximum d'idées et de critiques. En ce qui me concerne trois grands projets me semblent indispensables : - fusion avec la guilde des meuniers-boulangers - réorganisation du forum - création/réecriture d'une charte avec nos objectifs, nos rôles et les moyens mis en place. A vos commentaires | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Mer 17 Oct - 17:50 | |
| - Citation :
- Je suis prêt également à m'impliquer pour la Guilde mais je n'ai pas assez d'expérience RR pour savoir quelle plus-value on peut apporter aux bléiculteurs pour les attirer ici.
Les autres Guildes professionnelles sont-elles plus dynamiques ? Je sais également qu'un forum hors RR même s'il est super est un frein pour pas mal de personnes. Une autre remarque au sujet du forum même si je n'ai pas trop de légitimité étant un petit nouveau : Le fait de multiplier les "pièces du châteaux" fait qu'il faut plus de temps pour parcourir le forum et répondre aux posts qui nous intéressent. Ca dépend des Guildes ? Le choix d'un forum extérieur à été fait pour en faciliter la gestion. Avec ces avantages et ces inconvénients. Que proposerais-tu pour le forum? | |
|
| |
BenDuguesclin Petit causant
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Jeu 18 Oct - 11:17 | |
| Je pense qu'un niveau d'arborescence pourrait être supprimé si on mettait une dizaine de sujet par page du forum. | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| |
| |
Forth_With Petit causant
Nombre de messages : 22 Localisation : Sous le saule pleureur Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Mer 24 Oct - 17:15 | |
| Il faudrait d'abord essayer de privilégier l'information et le recrutement des petits nouveaux. Je sais que c'est délicat et pas facile à organiser. Mais moi même en arrivant j'ai attendu un moment avant de savoir quoi faire ici. | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Mer 24 Oct - 18:06 | |
| En effet, le recrutement et la réorganisation du forum sont les première taches à faire. J'attend encore un peu pour voir s'il y a d'autres commentaires puis je me lance dans l'action | |
|
| |
nelson1er Orateur confirmé
Nombre de messages : 63 Localisation : duché d'alençon, ville de verneuil (rp) Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Dim 28 Oct - 20:59 | |
| bonjour, en parcourant la guilde je voispeu de visite sur le forum et que les topics sont de dates anciennes et beaucoup de membres ne parlent plus même dans le directoire de la guilde où sont-ils | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Troyes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Lun 29 Oct - 3:03 | |
| Moi je n'y passe que de temps en temps pour lire mais je ne participe plus. La raison? J'ai deja donner ma vision à Jehan et je n'ai rien d'autres à rajouter. Je suis ici car je suis producteur de blé rien de plus... | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Troyes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Dim 18 Nov - 22:11 | |
| Je vais peut etre paraitre bête avec ma remarque mais pourquoi ne pas se cantonner au forum des RR et notre sous-forum au lieu d'en faire un en // qui ne vis pas ?
PS: Je poste la même chose à la guilde des meuniers/boulangers. | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Mar 20 Nov - 12:24 | |
| Aizu constata que personne ne semblait interessé par le probleme de la guilde. **A quoi une guilde si personne ne participe** pensa-t-il. Il était si simple pourtant de faire changer les choses. | |
|
| |
KREF Petit causant
Nombre de messages : 18 Localisation : Loches, duché de Touraine Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Mer 21 Nov - 15:34 | |
| Mon cher Aizu, je t'ai donné mon avis sur le forum de la guilde des meuniers et boulangers. | |
|
| |
stratovarius Grand Orateur
Nombre de messages : 111 Localisation : Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Mer 21 Nov - 21:47 | |
| je suis representant pour Montmirail je pense que passer une annonçe serait une bonne idee et en parler au maire je le connais bien qu en dite vous? | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Localisation : Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Mer 21 Nov - 21:50 | |
| et moi, je viens tous les jours et je veux bien etre bcp plus actif | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Mer 21 Nov - 22:07 | |
| Une annonce concernant quoi ? L'existence de la guilde? pourquoi pas mais que va tu dire aux gens pour les motiver à venir ici ? Je pense qu'il faut d'abord reflechir à une refonte de la guilde et que les actuels membres s'impliquent dans une guilde active avant de recruter plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Jeu 22 Nov - 21:40 | |
| on parle on parle mais il ne faudrait pas passer a l acte? | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Jeu 22 Nov - 22:36 | |
| passer a l'acte oui mais sur quoi ? Tres peu de personnes ont proposer des idées...
Il serait bon avant de dire "je peux faire parce que je suis là" proposer des choses et en discuter afin de trouver des points communs.
Jehan si un jour tu passes par TA guilde, n'hesites pas a donner ton avis. Puis si tu pouvais me valider dans la guilde sur les forums RR ca serait sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Ven 23 Nov - 20:27 | |
| faire des votations comme on l avait proposé elire quelqu un d actif | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Ven 23 Nov - 20:56 | |
| Ca peut être une bonne solution en effet ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Sam 24 Nov - 19:17 | |
| maintenant il faut convaincre Jehan et les autres | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Sam 24 Nov - 19:49 | |
| Jehan je sais plus trop si il passe ici ...
Apres je suis partant pour un vote général quand à l'avenir de la guilde et de sa ré-organisation (je pense obligatoire). Une fois ceci fait, le travail pourra commencer. A tous de soumettre des idées, d'en discuter et de faire avancer la chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Dim 25 Nov - 20:32 | |
| d accord c est une bonne idée | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Dim 25 Nov - 20:47 | |
| Le mieux par contre serait, je pense, de lancer un eventuel vote mais sur le sous-forum des RR concernant l'avenir de la Guilde. Cela nous permettrais de tenir informé plus de monde (touts les membres de la guilde n'etant pas inscrit ici). Pour le moment je n'y ai pas acces et j'attends que Jehan me valide ... | |
|
| |
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Lun 26 Nov - 20:24 | |
| ouai mais comme il ne vient plus sur son forum ca va etre difficile | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Lun 26 Nov - 20:44 | |
| Je l'ai croisé sur la guilde des meuniers/boulangers et il doit valider mon inscription. Espéront que ceci soit fait rapidement. Pour ceux qui sont également membre de la guilde des meuniers/boulangers, j'ai lancer un vote sur le sous-forum des RR. | |
|
| |
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde Mar 27 Nov - 20:00 | |
| moi je ne suis qu au niv 1 alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L\'avenir de la Guilde | |
| |
|
| |
| L\'avenir de la Guilde | |
|