| Question au sujet du but de la Guilde | |
|
+19mehdinassim Jack_le_mort MyriamLaGrande Kernos Espoire nelson1er zabouvski KREF caravi lucine Aizu Requiem montfotier Jehanvp Naluria Samco Wuggalix oronel alzarus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zabouvski Médaillé du mérite
Nombre de messages : 77 Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mar 31 Juil - 17:20 | |
| auriez-vous la quantité aussi? ce vent-il bien au-dessus de 13 écus? Cela change tout... | |
|
| |
Espoire Petit causant
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Dié en Dauphiné Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mar 31 Juil - 22:16 | |
| - Citation :
- dans un monde où les mairies, au nom du comté, encourage la concurrence pour ainsi s'assurer de bons prix
- Citation :
- les mairies se moquent de plomber le marché du blé et les filières du pain
Et bien je pense que vous tirez assez vite des conclusions, en tant que maire j’essais de faire grimper le prix du blé. Et j’essais de faire en sorte que toute les filières soit stabiliser. Et qu’il n’y ait pas de surproduction qui entraîne une chute des prix. Vous savez. Ce n’est pas facile de tout régler car, les gens n’écoutent pas. Chacun cherche à faire un profit. Donc je pense que c’est une erreur de tout mettre sur le dos de la mairie.
| |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mer 1 Aoû - 12:58 | |
| ben si l[color=blue][color:f0b2=blue:f0b2]le blé monte, je pense que le pain doit être plus cher... c'est pas forcément mieux si ? quoique ça doit régler le problème de surproduction de pain... et démotiver les artisans... | |
|
| |
Kernos Petit causant
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mer 1 Aoû - 13:31 | |
| Le pain n'a pas besoin d'être plus cher, la plupart des boulangers (du moins à Dié et une partie du LD) font suffisamment de bénéfice avec leurs pain à 7 écus en moyenne alors augmenter le prix du blé ne les gêne pas (30 écus de salaire en moyenne pour un boulanger chez nous) en revanche les Meuniers eux sont touchés plus directement si le prix du blé grimpe. | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mer 1 Aoû - 16:40 | |
| chez nous le pain est au max à 6.50... et le bois à 4.65.. pas si bien payés que ça les boulangers ! | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 5 Aoû - 23:41 | |
| un revenu correct pour les artisants se situe entre 20 et 25 écus. | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Jeu 9 Aoû - 22:36 | |
| Je pense que ça dépend des salaires offerts dans les champs ! je pense que le mini, c'est le salaire maxi offert ! sinon, ça n'a pas de sens d'être artisan ! | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| |
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Ven 10 Aoû - 14:55 | |
| ben chez nous le salaire maximum est à 21 pour 19 points de carac et il y a des offres à 23 encouragées par la mairie ! Donc le salaire mini des artisans doit se situer à 23 et ça serait bien qu'il soit à 25 | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 12 Aoû - 22:07 | |
| | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Lun 13 Aoû - 18:55 | |
| Ce qu'il y a c'est q'il y a un nombre impressionnant de bléïculteurs... c'est la culture majoritaire et elle n'est pourtant pas encouragée... alors je sais pas comment faire pour informer tout ce monde, je me vois mal en train de faire des lettres ou le tintouin pour animer ou ranimer tout ça... | |
|
| |
nelson1er Orateur confirmé
Nombre de messages : 63 Localisation : duché d'alençon, ville de verneuil (rp) Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mer 15 Aoû - 12:05 | |
| Je suis d'accord avec lucine, j'ai relancé une campagne de recensement des producteurs de blé pour notre guilde sur les ville de verneuil, d'argentan et de mortagne mais je vois que peu de personnes viennent sur notre forum. Ils ne comrennent pas que l'union fait la force d'une corporation. | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mer 15 Aoû - 16:55 | |
| ça arrive, ça arrive, on s'impatiente pas ! faut dire que ça représente un sacré boulot les bléïculteurs... | |
|
| |
MyriamLaGrande Petit causant
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mer 15 Aoû - 18:20 | |
| si je peux aider aussi à rejoindre les bléiculteurs pour les sensibiliser à venir s'unir avec nous, je suis prête à vous aider. | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Jeu 16 Aoû - 17:56 | |
| Merci Myriam, c'est pas de refus ! vu le nombre de bléïculteurs sur Argentan, je ne sais pas par quel bout le prendre, surtout que j'ai commencé à lancer la corpo des meuniers et boulangers ! Penses-tu qu'il serais possible de mettre en place un comptoir sur le village comme j'ai fait de la corporation ? C'est vrai qu'actuellement, on n'a pas trop de problèmes avec le blé je trouve malgré le nombre impressionnants de champs ! | |
|
| |
Jack_le_mort Petit causant
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Jeu 16 Aoû - 19:07 | |
| Si vous avez besoin de bras suplémentaire je peux vous aider. | |
|
| |
mehdinassim Petit causant
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Languedoc /Narbonne Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Sam 18 Aoû - 14:06 | |
| salut tous le monde ! quand je vois que notre Guilde essai de se rapprocher des autres Guildes surtout celle des meuniers et qu'aucun meunier ne s’est présenté je me dit que c'est le monde a l'enverre je crois que c'est le meunier qui as plus besoin d'un Bléiculteur le revenue d'un champs de Blé est situé entre 4.5 et 5.5 ecus par jours et c'est un revenu secondaire (en plus de son salaire journalier comme saisonnier ou mineur ) par contre l'artisan (le meunier as investit de l'argent pour devenir meunier )il ne devra pas ce contenté de 22 ecus max. alors que son métier de meunier le rapporte plus jusqu'as 26 ecus par jours -en plus en peux vendre notre Blé aux duchés . S’ils veulent pas qu’on travail ensemble en essayera de trouvé des solutions qui arrangent les Bléiculteurs son prendre en compte leurs avis et les conséquences !! après tout une miche de pain a 6.55 ou une autre 7 ecus ou est la différence y’as même des maires qui luttent pour que le pain soit un peux plus cher . | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Sam 18 Aoû - 23:19 | |
| écoute, nous les meuniers gagnent 23 et les boulangers aussi, et j'aime autant que ça se passe bien entre nous... surtout que la plupart sont meuniers et bléïculteurs ou boulangers et bléïculteurs ! | |
|
| |
KREF Petit causant
Nombre de messages : 18 Localisation : Loches, duché de Touraine Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 19 Aoû - 10:49 | |
| Je me permets d'intervenir, en ma double qualité de bléiculteur et de meunier et de membre des deux guildes. Je vous rappelle mon intervention pour le rapprochement des deux métiers. L'équilibre d'une filière, c'est le bien être de tous, bléiculteurs, meuniers, boulangers, consommateurs. Dans mon village, nous travaillons dans cette optique, notamment au sein du conseil municipal. Toutes les bonnes idées et les bonnes volontés sont les bienvenues. | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Dim 19 Aoû - 20:20 | |
| tas de la chance que ça marche, chez nous chacun essaie de tirer la couverture à soi en cette période de pénurie ! | |
|
| |
Wuggalix Médaillé du mérite
Nombre de messages : 118 Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL) Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
mehdinassim Petit causant
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Languedoc /Narbonne Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Lun 20 Aoû - 13:26 | |
| - Wuggalix a écrit:
- La fillière est -en partie- en pénurie quelque part?
A Narbonne le prix du sac de Blé a connut une chute de 0.30 ecus 13.40 à 13.10 mais sa reste un prix assez acceptable | |
|
| |
vince5421 Petit causant
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : bretagne / rennes Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Lun 20 Aoû - 14:07 | |
| en bretagne parfois il y a de gros manque... | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Lun 20 Aoû - 22:34 | |
| oui mais en bretagne ont sait pas importer pour le rapprochement j'y travaille mais j'ai peut de temps pour le moment. Je vous tiens au courant. | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde Mar 21 Aoû - 19:55 | |
| chez nous il y a pénurie... mais les prix sont restés très bas chez nous ! à l'importation nous prenons du pain à 6 écus pour la mairie d'Argentan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde | |
| |
|
| |
| Question au sujet du but de la Guilde | |
|