Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Question au sujet du but de la Guilde

+19
mehdinassim
Jack_le_mort
MyriamLaGrande
Kernos
Espoire
nelson1er
zabouvski
KREF
caravi
lucine
Aizu
Requiem
montfotier
Jehanvp
Naluria
Samco
Wuggalix
oronel
alzarus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski

Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:20

auriez-vous la quantité aussi? ce vent-il bien au-dessus de 13 écus? Cela change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Petit causant
Espoire

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:16

Citation :
dans un monde où les mairies, au nom du comté, encourage la concurrence pour ainsi s'assurer de bons prix

Citation :
les mairies se moquent de plomber le marché du blé et les filières du pain

Et bien je pense que vous tirez assez vite des conclusions, en tant que maire j’essais de faire grimper le prix du blé. Et j’essais de faire en sorte que toute les filières soit stabiliser. Et qu’il n’y ait pas de surproduction qui entraîne une chute des prix.
Vous savez. Ce n’est pas facile de tout régler car, les gens n’écoutent pas. Chacun cherche à faire un profit.
Donc je pense que c’est une erreur de tout mettre sur le dos de la mairie.
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:58

ben si l[color=blue][color:f0b2=blue:f0b2]le blé monte, je pense que le pain doit être plus cher... c'est pas forcément mieux si ? quoique ça doit régler le problème de surproduction de pain... et démotiver les artisans...
Kernos
Petit causant
Kernos

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:31

Le pain n'a pas besoin d'être plus cher, la plupart des boulangers (du moins à Dié et une partie du LD) font suffisamment de bénéfice avec leurs pain à 7 écus en moyenne alors augmenter le prix du blé ne les gêne pas (30 écus de salaire en moyenne pour un boulanger chez nous) en revanche les Meuniers eux sont touchés plus directement si le prix du blé grimpe.
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:40

chez nous le pain est au max à 6.50... et le bois à 4.65.. pas si bien payés que ça les boulangers !
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:41

un revenu correct pour les artisants se situe entre 20 et 25 écus.
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:36

Je pense que ça dépend des salaires offerts dans les champs ! je pense que le mini, c'est le salaire maxi offert ! sinon, ça n'a pas de sens d'être artisan !
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:51

d'accord avec toi lucine mais je ne connais pas de salaire max supérieur à 19. Mais mettons 25 pour être sûr Wink
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:55

ben chez nous le salaire maximum est à 21 pour 19 points de carac et il y a des offres à 23 encouragées par la mairie ! Donc le salaire mini des artisans doit se situer à 23 et ça serait bien qu'il soit à 25
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:07

tout a fait d'accord
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:55

Ce qu'il y a c'est q'il y a un nombre impressionnant de bléïculteurs... c'est la culture majoritaire et elle n'est pourtant pas encouragée... alors je sais pas comment faire pour informer tout ce monde, je me vois mal en train de faire des lettres ou le tintouin pour animer ou ranimer tout ça...
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:05

Je suis d'accord avec lucine, j'ai relancé une campagne de recensement des producteurs de blé pour notre guilde sur les ville de verneuil, d'argentan et de mortagne mais je vois que peu de personnes viennent sur notre forum. Ils ne comrennent pas que l'union fait la force d'une corporation.
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:55

ça arrive, ça arrive, on s'impatiente pas ! faut dire que ça représente un sacré boulot les bléïculteurs...
MyriamLaGrande
Petit causant

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:20

si je peux aider aussi à rejoindre les bléiculteurs pour les sensibiliser à venir s'unir avec nous, je suis prête à vous aider.
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:56

Merci Myriam, c'est pas de refus ! vu le nombre de bléïculteurs sur Argentan, je ne sais pas par quel bout le prendre, surtout que j'ai commencé à lancer la corpo des meuniers et boulangers !
Penses-tu qu'il serais possible de mettre en place un comptoir sur le village comme j'ai fait de la corporation ?
C'est vrai qu'actuellement, on n'a pas trop de problèmes avec le blé je trouve malgré le nombre impressionnants de champs !
Jack_le_mort
Petit causant
Jack_le_mort

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:07

Si vous avez besoin de bras suplémentaire je peux vous aider.
mehdinassim
Petit causant
mehdinassim

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:06

salut tous le monde !
quand je vois que notre Guilde essai de se rapprocher des autres Guildes surtout celle des meuniers et qu'aucun meunier ne s’est présenté je me dit que c'est le monde a l'enverre je crois que c'est le meunier qui as plus besoin d'un Bléiculteur le revenue d'un champs de Blé est situé entre 4.5 et 5.5 ecus par jours et c'est un revenu secondaire (en plus de son salaire journalier comme saisonnier ou mineur ) par contre l'artisan (le meunier as investit de l'argent pour devenir meunier )il ne devra pas ce contenté de 22 ecus max.
alors que son métier de meunier le rapporte plus jusqu'as 26 ecus par jours
-en plus en peux vendre notre Blé aux duchés .
S’ils veulent pas qu’on travail ensemble en essayera de trouvé des solutions qui arrangent les Bléiculteurs son prendre en compte leurs avis et les conséquences !!
après tout une miche de pain a 6.55 ou une autre 7 ecus ou est la différence y’as même des maires qui luttent pour que le pain soit un peux plus cher .
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:19

écoute, nous les meuniers gagnent 23 et les boulangers aussi, et j'aime autant que ça se passe bien entre nous... surtout que la plupart sont meuniers et bléïculteurs ou boulangers et bléïculteurs !
KREF
Petit causant
KREF

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:49

Je me permets d'intervenir, en ma double qualité de bléiculteur et de meunier et de membre des deux guildes.

Je vous rappelle mon intervention pour le rapprochement des deux métiers.

L'équilibre d'une filière, c'est le bien être de tous, bléiculteurs, meuniers, boulangers, consommateurs.

Dans mon village, nous travaillons dans cette optique, notamment au sein du conseil municipal.

Toutes les bonnes idées et les bonnes volontés sont les bienvenues.

alien
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:20

tas de la chance que ça marche, chez nous chacun essaie de tirer la couverture à soi en cette période de pénurie !
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:42

La fillière est -en partie- en pénurie quelque part?

affraid
mehdinassim
Petit causant
mehdinassim

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:26

Wuggalix a écrit:
La fillière est -en partie- en pénurie quelque part?

affraid

A Narbonne le prix du sac de Blé a connut une chute de 0.30 ecus
13.40 à 13.10 mais sa reste un prix assez acceptable
vince5421
Petit causant

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:07

en bretagne parfois il y a de gros manque...
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:34

oui mais en bretagne ont sait pas importer

pour le rapprochement j'y travaille mais j'ai peut de temps pour le moment. Je vous tiens au courant. Wink
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:55

chez nous il y a pénurie... mais les prix sont restés très bas chez nous ! à l'importation nous prenons du pain à 6 écus pour la mairie d'Argentan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 3 Icon_minitime

Question au sujet du but de la Guilde
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant