Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question au sujet du but de la Guilde

+19
mehdinassim
Jack_le_mort
MyriamLaGrande
Kernos
Espoire
nelson1er
zabouvski
KREF
caravi
lucine
Aizu
Requiem
montfotier
Jehanvp
Naluria
Samco
Wuggalix
oronel
alzarus
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naluria
Administrateur
Naluria

Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:16

[HRP] Décidement le XXIème siècle est un copieur...... Rolling Eyes [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:29

Si notre bon roi refuse de nous donner un role nous nous battrons pour en obtenir un Twisted Evil
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Naluria
Administrateur
Naluria

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:38

Comme promis je fais des bisous pour la St Valentin^^

:bis1: :bis2: :bis1: :bis2: :bis1: :bis2: :bis1: :bis2: :bis1: :bis2: :bis1: :bis2: :bis1: :bis2:
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:32

Wuggalix, bien entrain à discuter sur les "buts de la Guilde" se rendit dans la salle...
A peyne entré, sa ravissante hotesse le bombarda de Bisoux... Embarassed
Il ne manqua assurement pas de lui rendre la pareille... Very Happy

Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 703127

Dernière édition par le Mer 14 Fév - 15:38, édité 1 fois
Naluria
Administrateur
Naluria

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:36

Citation :
te bombarder..... ohh mon Wuggalix..... :bis1:

bon j'édite.... je vais avoir des remords de ne pas te faire plein de bisous^^

:bis1: :bis2: :bis1: :bis2: :bis1: :bis2: :bis1: :bis2: :bis1:
:bis2: :bis1: :bis2: :bis1: :bis2:
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:26

Shocked Embarassed Shocked Embarassed Wuggalix, s'étant fait prendre en embuscade par la plus guerrière des bléïcultrices du royaume, se leva et invita celle-ci à aller boire une choppine flamande au Fort, en taverne du "Lion de Flandre"

Ma chère, vostre affection me touche beaucoup, allons nous reposer autour d'une choppine, voulez-vous? Very Happy
Naluria
Administrateur
Naluria

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:27

Naluria sourit^^

j'arrive^^

Naluria suit Wuggalix
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:36

C'est fini de flooder ici oui, c'est une salle de travail ici Twisted Evil
Il y a des tavernes pour ca Wink

On devrait peut être ouvrir des chambres Laughing
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:39

Wuggalix, bien accompagné, s'empressa de filer en voyant le chef trépigner de jalousie derrière lui... Rolling Eyes Twisted Evil
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:58

Je souhaitrais relancer cette discussion avec la question suivante :

Quels sont les objectifs de notre Guildes ?

Juste de l'information ou plus?

A vous de jouer Wink
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:59

Bonjour a toutes et tous,

A la base je pensais qu'une guilde regroupait les differentes personnes d'un même metier pour lui donner des outils, des conseils et avoir du poid dans la balance face aux mairies, duché, etc. (un peu un syndicat du blé)
Hors je suis un peu surpris en parcourant les differentes places de la guilde.
- Peu d'outils pratique (guide et/ou simulation).
- Peu d'organisations (absence des representants etc).
- Inactivité de ses membres.
- Tres peu de participation avec l'exterieur.

Je pense qu'il manque à votre guilde une organisation efficace avant de vouloir voir plus loin. Deja il faut structuré la guilde .. un minimum de reflexion pour ca et ca devrait aller mieux car actuellement je vois que peu d 'actifs pour la guilde.
Ensuite on se doit de realiser un guide efficace (même si court) sur notre metier et ses conseils adressé aux nouveaux. Nous manquont egalement d'outils statistiques sur notre metier et sa filiere. Si les representants de chaque ville ou duché, tenaient la guilde informé du marché de la filiere chez eux, ont auraient plus de chance d'optimiser notre metier mais egalement la filiere.
Il faudrait aussi que les gens hors guilde sache que nous existons. Pour ma part, et parce que je suis curieux, j'ai ouie dire de l'existence de la guilde. Mais sur les differentes halles je ne vois que trop peu d'informations. Sans informations dans les halles, point de recrutement et bien evidement la guilde se meure (ce qui doit se passer pour certaines).

Ces remarques ne sont que les remarques et interrogations que je me pose depuis ma venue dans notre guilde. Non pas que les actifs fassent mal leur travail mais ... sont seul a le faire et une gestion d'une guilde qui peut etre immense ne se fait pas en tout petit comité.

A medité !
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:10

Analyse juste et pertinente Wink

deux remarques : il existe un guide du bléiculteur dans la bibliothèque et pour tenter de pallier ou petit nombre de membre actif je propose un rapprochement avec un autre guilde (voir sujet dans salle de travail)
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:00

Vu la faible activité et le peu de motivation de certains responsable, ne serait il pas possible de faire une election pour les differents postes?
Je dis ca car depuis le changement de design de la guilde, plus rien ne bouge. Les choses etaient deja plate avant, c'est devenu catastrophique maintenant. Jehan vous passez de temps en temps, Naluria ... bonne question.
Comment voulez vous relancer la guilde si personne ne se motive!

Il serait bon de savoir si on laisse l'endroit mourir ou si on s'active pour le faire vivre.
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:39

Bonjour, je suis toute nouvelle et je suis un peu surprise de voir que la guilde ne connait pas son but...
Peut-être que cela pouurait être un observatoire, avec des bléïculteurs qui postent régulièrement (1 fois par semaine pour chaque village) et essaient une analyse de la situation et de son évolution, ce qui amènerait comparaisons, échanges, discussions, solutions ?
Cela pourrait être un lieu d'organisation pour obtenir de vrais représentants (élus par les bléïculteurs) et non plus nommés par le maire qui ne veut surtout pas qu'on lui mette des batons dans les roues
Et si on arrive à avoir du poids dans plusieurs villages avec par exemple, l'ouverture de comptoirs qui seraient en relation avec la guilde, onpeut peut-être prendre du poids économiquement dans les duchés...
Et après bien du travail, sortir notre pays de l'obscurantisme moyen-âgeux où semblent le maintenir nos petits nobliaux au pouvoir !
?
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:18

Le but de la guilde est bien evidement d'aider, de conseiller et de representé les producteurs.
Apres la facon de faire est peut etre à revoir ..
caravi
Orateur
caravi

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:51

Je ne suis bléiculteur que depuis le déménagement de la guilde ici même. Je pointe régulièrement, j'ai mis à jour par trois fois déjà les chiffres de ma ville, mais sincèrement je me demande à quoi cela sert...

Je ne sais pas ce que mes chiffres apportent à la guilde.

La guilde ne m'apporte rien , lors de difficulté de prix de vente, j'avais demandé à Naluria, représentante de mon duché de passer à ma "Halle aux blé" répondre à la question d'un bléiculteur. Il n'en a rien été.

De toute façon, dans mon village, je suis seule à soliloquer sur le prix du blé et le nombre de champs. J'ai très peu de visite...

C'est donc qu'il n'y a pas de problème...et que cela n'interresse pas grand monde !
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:14

C'est hélas bien dommage que "nos dirigeants" n'en ai que le titre ...
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:33

lucine : la question concernant le but de la guilde est bien résumée par tes questions. Devont ous juste recueillir des informations ou intervenir auprès des mairies, voir créer un marché parrallèle? Moi je pense que nous devons faire la totale mais nous disposons de peu de pouvoir et de peu d'outils a notre disposition Crying or Very sad C'est dans ce but que je tente un rapporchement avec la Guilde des meuniers-boulangers pour que nous soyons plus nombreux. Mais j'ai tojours été, et je le suis toujours ouvert à toutes vos idées et propositions d'améliorations Wink

caravi : tu es confrontée au fait que pu de bléiculteurs dans les villages fassent appel à la guilde te que les maires ne font pas appel a nous mais là je sais pas faire grand chose pour t'aider Crying or Very sad Par contre je ne savais pas que tu avais fais appel à Naluria et qu'elle n'était pas venue. Si cela t'arrive encore n'hésite pas a faire appel a moi, je me déplace toujours quand mes représentants me le demande (dernièrement en Bretagne).
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:27

moi, ce que je propose, c'est d'organiser dans chaque village là où nous avons des bléïculteurs et tous en même temps, un mouvement qui partirait de la guilde... les élections du représentant des bléïculteurs. En précisant qu'il doit faire partie de la guilde pour garantir sa formation, son information. Préciser qu'il ne s'agit pas d'un représentant de la mairie mais des bléïculteurs,et que sa tâche sera d'organiser un comptoir des bléïculteurs dans le village qui travaillera en partenariat avec la mairie et son représentant, et avec les filières du pain. Si on arrive à organiser ces comptoirs, on peut faire venir du monde ici ou au moins sur le forum des rr qu'on ne devrait pas totalement abandonner... Y recréer par exemple les comptoirs des villages pour voir ce qui s'y fait, ce qu'on peut améliorer...
KREF
Petit causant
KREF

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:18

Bonjour, dans le cadre des relations entre bléiculteurs et meuniers, je souhaiterais savoir si vos représentants sont prêts à discuter de la situation de la filière blé-farine-pain à Loches, Duché de Touraine ?

Merci de votre réponse.

[HRP, sympa les smilies, allez j'en mets un HRP] lol!
caravi
Orateur
caravi

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:33

Lucine, j'ai malheureusement l'impression que nos agriculteurs n'on aucun sens de corporation.

Dans notre village, ce que tu évoques pour le blé, c'est fait pour le maïs, et le comptoir a eut des débuts flatteurs, puis au fil du temps, tout c'est désagrégé.

Quand je suis devenu représentante pour mon village, j'ai écris à tout les propriétaires de champs, à tous les meuniers également (ils sont d'ailleurs très souvent propritaires de champs). Cela n'a pas amené plus de question pour autant et pourtant nous étions en pleine crise de production (le sac se vendait parfois à 10 écus) !

Enfin, le déménagement de la guilde sur un autre site lui a peut-être été fatal. il faudrait peut-être animer un peu plus le forum classique.
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:40

Le problème, je crois pour ma part, réside dans le désintérêt des bléiculteurs. Pour tout vous dire, dans un monde où les mairies, au nom du comté, encourage la concurrence pour ainsi s'assurer de bons prix, il est impensable pour lesdits bléiculteurs de se regrouper et d'aider les autres. En même temps, tout le monde veux être au-dessus, donc abnégation totale de principes communs.

Pour ma part, jusqu'à tout récemment, j'évitais de faire quoique ce soit sur le marché en vendant à la mairie par voie de rachats automatiques. Toutefois, comme la mairie a laissée tomber ces rachats, le marché satture et le plombage est inévitable. Je pense faire pression sur notre maire, si il y en a qui veulent aider...

Neutral
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:50

D'accord avec toi, les mairies se moquent de plomber le marché du blé et les filières du pain, c'est à nous de nous prendre en main sans attendre les représentants des mairies... et je propose d'utiliser l'ancien forum pour y faire des comptoirs de village et de duchés
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:26

lucine les comptoir des villages et des duchés on aussi été créé sur ce forum et son réparti sur trois étages juste en dessous des bureaux de la direction Wink
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:38

bonjour à tous
Actuellement on rencontre des pb sur les prix du blé

sacs de blé 13,00
sacs de blé 14,05
sacs de blé 14,35
sacs de blé 14,50
sacs de blé 15,15
sacs de blé 14,25
sacs de blé 14,15
sacs de blé 12,80

Merci de donner votre avis et les mesures ventuelles à donne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question au sujet du but de la Guilde   Question au sujet du but de la Guilde - Page 2 Icon_minitime

Question au sujet du but de la Guilde
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant