Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Salle de travail

+21
Forth_With
Aizu
Draguione
ynnhoj
Requiem
nelson1er
bartlomy
KREF
Kernos
zabouvski
lucine
Espoire
mehdinassim
caravi
Jehanvp
montfotier
clothylde
oronel
Samco
Wuggalix
Naluria
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Requiem
Orateur
Requiem

Salle de travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:09

Le mieux est souvent de s'arranger avec meunier et voir un boulanger, ainsi vous fixer vos prix et enlever la concurrence. mais cela n'effacera pas la surproduction.

Ca vous aidera juste vous a vendre vos denrées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbpcrew.info
ynnhoj
Petit causant
ynnhoj

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:09

Vous pouvez également demander à votre Maire pour exporter... Chez nous, nous ne trouvons quasi pas de blé à moins de 13 écus. Si votre village est voisin du notre, il est certain que nous ferions des affaires.
bartlomy
Petit causant
bartlomy

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:21

Oui c'est bien ce qu'on arrête pas de lui répéter ... exporter ! Mais il sonsidère que puisque c'est ainsi chez nous c'est pareil ailleurs !

Quel est votre village et votre duché ? moi je suis de Rochechouart dans le Limousin.

Et si d'autres manquent de blé également dites moi votre comté/duché et votre vilage ! Je suis sur qu'on pourra s'arranger pour du commerce !
Draguione
Petit causant

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:20

Nous le duché est aussi en sous production faudrait vraiment voir oui pour le commerce pale
http://draguione.americantalk.net/index.htm
ynnhoj
Petit causant
ynnhoj

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:42

Je suis de Calais en Artois... dans le Nord et à 18-19 jours de marche de chez vous... Mais je pense que vous trouverez près de chez vous assez facilement
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:13

Parlez en à vos ambassadeurs dans vos duchés ou comtés
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:34

- Oui en effet Nelson, le mieux de de se réunir entre représentants, amabassadeurs et CaC puis de discuter d'un éventuel échange commercial.
Forth_With
Petit causant
Forth_With

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 1:59

Aizu a écrit:
- Oui en effet Nelson, le mieux de de se réunir entre représentants, amabassadeurs et CaC puis de discuter d'un éventuel échange commercial.

Je me permets d'intervenir dans la discussion mais c'est aussi pour cela que je proposais dans ma région cette idée de forum sur la filière du blé en général. Discuté et réfléchir ensemble il n'y a que ça de vrai.
http://echo.levillage.org
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:55

A l'occasion, je passe souhaiter à tous les membres de la guilde ainsi qu'à leur famille e joyeuses fêtes de fin d'année et un joyeux noel
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:01

Bon je pense qu'on devrait tout reprendre depuis le début.
Jehan et Micleo comme vous etes les deux seules à venir maintenant quand pensez vous qu'est-ce qu'on devrait faire?
Et est ce que avec la guilde des meuniers-boulangers ça avance?
Et on devrait faire beaucoup plus de pub pour la guilde. cheers
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:09

comme la guilde des meuniers-boulangers est encore plus morte que la notre, je pense qu'il faut passer "en force" car il était presque tous d'accord avec le principe donc on peut envisager de mettre cela en place

de la pub, de la pub, de la pub (on peut créer un poste de communication au sein de la guilde avec pour but de nous faire de la pub)

sinon on peut aussi reprendre les chartes que j'avais proposée, les validés et les mettre en place
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Leslou
Orateur
Leslou

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:11

Si je peux me permettre une petite remarque, j'arrive juste et quand je vois tout ce que j'ai à lire, je suis un peu démotivé.
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:30

Tu as pas besoin de tout lire juste les trucs important comme ici à la salle de travail!
caravi
Orateur
caravi

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 19:47

Moui, je dirais, le guide du petit nouveau, puis les messages les plus récents, car certains datent un peu !
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:55

je cherche une carte des RR la plus compléte possible. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou on trouve ça sur le forum officiel des RR?
lechiffonier
Petit causant
lechiffonier

MessageSujet: Prise de contact   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:44

Very Happy Lechiffonier arriva dans la salle de travail, de bonne humeur et à la recherche de solutions pour sa ville.

Bonjour à tous,
avant de vous poser des questions, je voudrais faire le point sur ma ville avec vous.
St. Liziers en Armagnac.
Nouveau territoire exploité, suffisamment de cultivateurs de blé, peu de meunier et un peu plus de boulangers que de meuniers.
En effet en tant que responsable des bléiculteurs de la ville, je désire faire baisser le prix du blé et le faire plafonner aux environs de 12, 65 écus le sac.
Quelqu'un d'expérience peut-il me conseiller sur la marche à suivre entre les dépenses (en comptant l'alimentation journalière, les embauches, les fournitures - sac de blé de départ) et aussi en me parlant de la sagesse au niveau d'augmenter les 3 caractéristiques.
voilà déjà un thème dont j'ai besoin d'aide.
Vous remerciement de bien vouloir m'aider.
geek
Salle de travail - Page 3 Banro5

Dernière édition par lechiffonier le Jeu 17 Juil - 18:48, édité 1 fois
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:24

Ben 12,65 c'est peu par rapport à mon duché où il y a que moi qui le vend à 12,95 mais il faudrait que je sache combien il est actuellement plus le prix du pain et combien ç'est à peu près pour embaucher quelqu'un car je pense que ça change tout d'un duché à l'autre. Smile
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:17

oui ca dépend du prix du pain et de la farine mais un prix correct pour le blé c'est quand même plus ou moins 14 écus
fifi209
Petit causant
fifi209

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:45

Arrow merci à Jehanvp d'avoir laissé la porte entr'ouverte pour les étrangers^^
après mon déménagement à Marburg/Styrie
1) *melde* = me revoici
2) titres obtenus entretemps: ambassadeur de le Styrie en Languedoc
3) nlles professions exercées: boulanger, bléiculteur et Kuhzüchter
4)j'aimerais dans un premier temps devenir représentant de la guilde en Styrie (ou l'on cause allemand), et demander l'autorisation d'accéder ici à notre section Languedoc, et en dernier - si des contacts se multipliaient - ouverture d'une nlle section Steierland - Styrie
PS: les problèmes - nos blèmes - dans les nouvelles colonies sont héénnooôôrrmmeess, aussi
merci de m'avoir écouté et A bientôt de vos nouvelles
(mise à jour de mon perso au prochain passage) Smile
http://www.klausfischer.fr/phpBB3
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:32

pas de problème pour la styrie mais compte pas sur moi pour traduire en allemand Laughing
le forum te reste ouvert sans problème.
tiens nous au courant de ce qui se passe par là-bas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail - Page 3 Icon_minitime

Salle de travail
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3