| Salle de travail | |
|
+21Forth_With Aizu Draguione ynnhoj Requiem nelson1er bartlomy KREF Kernos zabouvski lucine Espoire mehdinassim caravi Jehanvp montfotier clothylde oronel Samco Wuggalix Naluria 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zabouvski Médaillé du mérite
Nombre de messages : 77 Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Wuggalix Médaillé du mérite
Nombre de messages : 118 Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL) Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Salle de travail Dim 5 Aoû - 22:51 | |
| - Citation :
- deuxièmement le prix minimum d'un champs est de 400 ecus
j'ai payé mes deux champs 200 écus chacun... comme quoi... question, il parait que quand on a deux champs de blé, si on les sème ensemble, on n'a besoin que d'un seul sac sur la propriété, vrai ou faux ? | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| |
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Salle de travail Dim 5 Aoû - 23:53 | |
| - Citation :
- *interdire la vente du Blé a moins 12.50 (je suis un marchands ambulants et j'i due acheter des fois du Blé a 12.00 ecus ).
en effet on se prend des tomates. Il suffit d'autoriser la spéculation en dessous de 12.5. - Citation :
- *stabilisé l'achat automatique a 13.00 ecus et l'achat classique a 13.20 ecus ou plus , tous dépend de l'offre et la demande .
les mairies vont pas aimer mais on peut essayer de fixer un nombre minimum de sac de blé acheter chaque semaine par la mairie sur le marché - Citation :
- * interdire l'achat d'un deuxième champs s’il s’agit d’un champs de Blé ou juste informer les villageois qu'un 2 ieme champs de blé rapporte 1.8 ecus par jours (vous pouvez le vérifier a l'office des bouteneaux ).
euh je sais pas quoi dire si ce n'est qu'une taxe sur le champ peut dissuader mais denouveau les maires vont pas aimer - Citation :
- * dans tous les village le champs de blés est le plus choisi essayer de limité le nombre par des décrets ou par l'insitation et les subventions a d'autre champs pour éviter (la surproduction )
personnelement je suis partisant d'un impot qui permettrait aux mairies de racheter les surplus sur le marchés et de vendre des produits a bas prix en taverne | |
|
| |
Kernos Petit causant
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Salle de travail Lun 6 Aoû - 0:10 | |
| Je trouve que ton idée d'impôt pour racheter le surplus est fort intéressante, je vais sans doute la proposer à la Mairie de Dié, ça ferait justement emploi double avec la dissuasion pour les nouveaux de s'acheter un champ de blé. | |
|
| |
Espoire Petit causant
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Dié en Dauphiné Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Salle de travail Lun 6 Aoû - 16:31 | |
| Je pense que si tu fais ça kern, tu ne seras jamais elu.
maintenant, depuis que je suis maire et cela fait 20 jours seulement 2 personne ont choisi blé, donc les autre font ce qu'on leurs dis, sans qu'on impose des impots ou interdise quoi que se soit.
les villageois doivent sentir qu'il ont le choix. et pas qu'on leurs impose tout. | |
|
| |
Kernos Petit causant
Nombre de messages : 6 Age : 39 Localisation : Dié Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Salle de travail Lun 6 Aoû - 19:44 | |
| Le problème du surplus n'est pas seulement les nouveaux arrivants, mais ceux qui sont déjà là et qui produisent. Déconseiller aux nouveaux de prendre un champ de blé empêche l'augmentation du nombre de cultivateurs mais ne diminue pas pour autant la capacité de production ni le nombre de sac sur le marché.
Si à 100 cultivateurs il y a surproduction, empêcher ce nombre d'augmenter ne réduira pas le risque de surproduction qui reste le même. Ensuite, lever un impôt permettant de racheter le stock permet à la mairie de moins perdre d'argent, quand aux cultivateurs, l'argent qu'il donne à la mairie leur est rendu par le rachat de leur production sur le marché. Certes ils gagnent moins mais ils ne perdent rien.
Ensuite cette idée, n'est qu'une proposition, et la seule pour le moment qui tienne à peu près la route, ce n'est pas pour autant qu'elle va être appliquée.
PS: Je n'ai jamais dit que je ferai collecter des impôts, et que je le fasse ou non ne gênera pas mon élection puisque si, je dis bien si, une telle mesure est prise, je serai déjà maire, alors pas de problème au niveau des votes. | |
|
| |
mehdinassim Petit causant
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Languedoc /Narbonne Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Salle de travail Mar 7 Aoû - 3:06 | |
| - Citation :
- ou juste informer les villageois qu'un 2 ieme champs de blé rapporte 1.8 ecus par jours (vous pouvez le vérifier a l'office des bouteneaux )
[quote="Wuggalix"]
Faux, c'est variable évidement, et cela dépend 1) du prix d'embauche 2) du prix de vente des sacs produits.
Bon j'ai fait le calcul suivant : admettant que : -le prix de l'achat d'un sac de Blé est de 13.50 (prix très avantageux ) -le salaire minimum est de 15 ecus (sans caractère ) pour le deuxième champs le résultat est : - 6sacs de Blé x 13.5 = 81 ecus - 45 salaire-13.5 sac =22.5ecus /10 jours =2.5 ecus par jours .
-on change les donnés :(on parle toujours du deuxième champs ) le prix du blé reste le même 13.50 ecus . -le salaire maximum est 21 ecus (20 caractère ). le résultat : - 7 sacs de Blé x13.5=94.5 ecus -63 ecus (salaire) -13.5 (prix du sac )=18 ecus /10jours =1.8 ecus
vous voyez dans les2 cas le résultat n'est pas vraiment satisfaisant si j'ajoute que le salaire minimum au Languedoc est de 16 ecus et que vendre du Blé a 13.5 est un luxe de nos jours vous remarquerais que le revenue quotidien va baisser encore
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 11:28, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 118 Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL) Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Languedoc /Narbonne Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Salle de travail Mar 7 Aoû - 11:33 | |
| c'est vraie si c'est le premier champs est un champs de blé faudrait synchronisé mais si le premier champs n'est pas un champs de blé là on reviens ....1.8 ecus par jour | |
|
| |
KREF Petit causant
Nombre de messages : 18 Localisation : Loches, duché de Touraine Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
| |
| |
KREF Petit causant
Nombre de messages : 18 Localisation : Loches, duché de Touraine Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Salle de travail Mer 8 Aoû - 21:37 | |
| Grille des Salaires dans toute la Touraine :
0 point de caractéristique : salaire de 15 écus minimum 6 à 15 point de caractéristiques : salaire de 18 écus minimum 16 à 19 points de caractéristiques : salaire de 21 écus minimum
A vous de jouer ... | |
|
| |
| |
| |
KREF Petit causant
| Sujet: Re: Salle de travail Jeu 9 Aoû - 20:04 | |
| | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Salle de travail Jeu 9 Aoû - 22:33 | |
| [color=black] - Citation :
- Non, en ce cas il faut embaucher à 0 de carac... (salaire de 2,5 par jour) enfin, vous faites comme vous voulez...
[color:7d57=black:7d57]Pas sûr... ya une bonne loterie sur las salaires à faire... sachant qu'en général qqn qui augmente ses caracs arrive vite à 20 de carac pour passer au niveau supérieur, et donc que la plupart des gens ont soit 0 de carac, soit ...20 ou plus, j'embauche régulièrement à 9 de carc, soit un écu de plus chez nous que 0 de carac pour les trois opérations à mener, et pour trois écus de plus, j'ai un sac de blé de plus ! bon ! c'est pas grand chose, mais bon ! | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Salle de travail Jeu 9 Aoû - 22:47 | |
| Je suis d'accord avec Wuggalix, le prix correct pour le blé est de 13 écus. Attention a l'impact du prix du blé sur la farine donc le pain et sur la viande à cause du prix de la vache.
Ceci dit et contrairement au idées reçues, si les frontières du duché sont impérméables à toutes importations, plus le prix de vente du blé augmente et les autres denrées aussi avec un impots pour financer les exportations, plus le revenu du bléiculteur augmente. | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: Salle de travail Ven 10 Aoû - 15:04 | |
| d'accord, mais est-ce que les meuniers et boulangers pourront continuer à travailler ? C'est important pour nous, c'est quand même eux qui nous achètent le blé, et si le blé est trop cher, ils arrêteront de produire et ne nous achèteront plus le blé... donc, faut savoir être raisonnables.. Ya pas que l'exportation qui compte dans un village, ya aussi un équilibre qui permet d'avoir un max d'artisans qui travaillent dans le village | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de travail Ven 10 Aoû - 20:24 | |
| Donc en va faire une petite récapitulation : -le prix de 13 ecus le sac est un prix qui arrange tous le monde . -un bon Bléiculteur ne doit jamais baisse le prix du sac a moins 12.00 ecus . -si vous avez deux champs de Blé synchronisez les pour un résultat optimal . -si votre premier champs n'est pas un champs de Blé ne n'essayez pas de faire de votre deuxième champs un champs de Blé . -s'il y a une (une surproduction ) essayez travailler le champs avec le minimum de frais sans caractères .
Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de travail Sam 11 Aoû - 9:42 | |
| Comme tout n'est point tout blanc ou tout noir je me permet à préciser quelques points..."le prix de 13 ecus le sac est un prix qui arrange tous le monde . un bon Bléiculteur ne doit jamais baisse le prix du sac a moins 12.00 ecus" => Je pense qu'il vaut mieux parler de fourchette, et je dirais 12,50 au minimum et 13,50 au maximum... Voila là une fourchette qui me parait honneste. "si votre premier champs n'est pas un champs de Blé ne n'essayez pas de faire de votre deuxième champs un champs de Blé ." => A voir au cas par cas... Si -la mairie / le village- manque de blé, son prix sera dans la partie haute de la fourchette et je pense qu'il sera préférable à prendre un champ de blé plustot qu'un autre.
"s'il y a une pénurie (une surproduction ) essayez travailler le champs avec le minimum de frais sans caractères" => Deux choses opposées messire... Et je dirais qu'en règle générale (donc pas tout le temps ) il est préférable d'embaucher pour 0 de carac quand la ville est en surproduction de blé, et d'embaucher pour 19 de carac si la ville est en sous-production. (=pénurie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de travail Sam 11 Aoû - 12:35 | |
| oui sir Wuggalix je voulait dire Surproduction en cas de pénurie c'est autre chose faut embauché a 19 caractères c'est vraie ) | |
|
| |
bartlomy Petit causant
| Sujet: Re: Salle de travail Ven 14 Déc - 21:58 | |
| Bonjour mes enfants !
Je poste donc mon premier sujet.
J'aimerais savoir si vous avez déjà résolu des problèmes de surproduction monstrueux ? Si tel n'est pas le cas, que me proposeriez vous pour y remédier dans mon village (pour beaucoup c'est la faillite, le blé se vend trop bas donc on obtient également une concurence énorme au niveau du pain ... en gros rien n'est controlé et tout se fait à l'improviste !) | |
|
| |
nelson1er Orateur confirmé
Nombre de messages : 63 Localisation : duché d'alençon, ville de verneuil (rp) Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Salle de travail Dim 16 Déc - 10:18 | |
| messire batlomy
Bonjour, avant tout combien a-t-il en production de sacs de blé et quel est la fourchette de prix ? | |
|
| |
bartlomy Petit causant
| Sujet: Re: Salle de travail Dim 16 Déc - 14:31 | |
| En ce moment il y a plus de 300 sacs en vente. Les prix auxquels nous arrivons à vendre sont entre 12,40 et 12,60 écus mais il y a une quantité faramineuse de sacs pour tous les autres prix au delà de 12,60 ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de travail | |
| |
|
| |
| Salle de travail | |
|