Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Salle de travail

Aller en bas 
+21
Forth_With
Aizu
Draguione
ynnhoj
Requiem
nelson1er
bartlomy
KREF
Kernos
zabouvski
lucine
Espoire
mehdinassim
caravi
Jehanvp
montfotier
clothylde
oronel
Samco
Wuggalix
Naluria
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naluria
Administrateur
Naluria


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 22/12/2006

Salle de travail Empty
MessageSujet: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:44

bienvenue dans la salle de travail...
vous pouvez déposez ici toute les informations concenant la filière pain de l'ensemble du royaume, des petites annonces (en rapport avec le blé bien sûr Wink ) ou tout autres informations utiles..... merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:26

Wuggalix arriva ce matin au chateau, trouvant la salle de travail vide, il ne put s'empécher de sourit..."Au moins il y en a qui bossent!" Very Happy

Voila un de mes derniers travaux au sein du conseil...

Salle de travail Projetpainnr7

Tout cela est calculé pour créer un pain à 6.00 écus...
Il faut évidement compter sur la bonne volonté de Meuniers et Boulangers.
Revenir en haut Aller en bas
Samco
Petit causant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeDim 28 Jan - 19:34

Franchement, je ne pense pas que ça soit intérressant, rentable pour les meuniers-boulangers...
Un salaire de 15 écus meme moi je ne le ferais pas.
J'ai réalisé un projet pour que les artisans gagnent 27 écus en vendant le blé à 12.80, là il faut donc compter sur la bonne volontée des bleïculteurs..
Revenir en haut Aller en bas
oronel
Orateur confirmé
oronel


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Nîmes (IG)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:24

Peut-être que Samco voudrait nous éclairer de sa lanterne et nous exposer son fameux projet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://french-noisette.highforum.net/index.htm
Naluria
Administrateur
Naluria


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 22/12/2006

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:53

Naluria arriva et observa la scène puis dit d'une petite voix...

Cela dis le principe est bon..... à Bourbon nous sommes à un pain entre 6,50 et 7 écus...




[HRP] Wuggalix, peux-tu nous prêter ton organigramme (que je trouve bien fait) ? si oui peux-tu me l'envoyer par mésange stp.... merci beaucoup [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:23

Premier point:

J'ai créer tout cela pour un village possédant bon nombre de bléïculteur, en effet, le pain produit pourrat estre exporté...(sans mal en le produisant à 6écus).

Deuxième point:

Tout cela est créé dans le but de baisser les revenus des artisans et d'augmenter celui des bléïculteurs. Le projet nécessite, évidemment, des bonnes volontés cependant le but est de faire travailler les artisans tous les jours dans leur échoppe (ce qui leur évite de cueillir/pécher/couper du bois)...

Troisième point:

Les vagabons, ainsi que les nouveaux propriétaires térriens, peuvent démarrer avec une masse pécuniaire plus importante. (en mangeant pour pas cher du tout)

Quatrième point:
Les Artisans participants au projet pourront estre récompensés par des denrées en surproduction...
C'est un projet éconnomiquement viable.

Je rappelle qu'en Flandre c'est:
- 15 écus pour 0 de carac
- 25 écus pour 19 de carac
- sans alternatives
Donc le plus rentable est l'embauche à 0 de carac...

[Hrp:] Sans problèmes, si je le met ici, c'est pour tous les membres - et admins Very Happy [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
clothylde
Petit causant
clothylde


Nombre de messages : 3
Localisation : autun
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:27

Un salaire de 15 écus pour un artisan et bien je vous dit que ça n'est pas gagné...
Même si le principe est bon, il ne faut pas oublier que la plupart de nos villageois (quelque soit leur activité) sont dans une sorte de course au profit maximum sans se préoccuper du sort de leur voisin.
De plus, lorsqu'ils sont artisans, gagner moins alors qu'ils ont plus de frais (achat de nourriture, embauche, achats de vêtements...) ne leur convient guère...

Cependant, si on arrive à mettre en place une sorte de charte entre les 3 corps de métiers de la filière que l'on pourrait proposer, peut-être que certains suivront...

Alzarus (oui, oui je t'ai vu tu traines dans les couloirs), tu as mon soutien dans ce projet
Revenir en haut Aller en bas
montfotier
Orateur confirmé
montfotier


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : lodève
Date d'inscription : 28/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:29

ici à lodéve faire travailler à 15 écus est de l'esclavagisme !
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:10

Le but n'est pas de donner des salaires mirrobolants aux boulangers et meuniers... Mais nous travaillons sur une charte. (en incluant une récompense à ceux qui participent)
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMer 31 Jan - 1:32

avec un salaire entre 20 et 25 pour les artisants et du blé à un prix raisonable on peut faire du pain à un prix raisonable

si tu veux diminuer les salaires il va faloir donner des subventions (ou tu sera pendu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
oronel
Orateur confirmé
oronel


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Nîmes (IG)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:28

Je n'y ai pas pensé tout de suite, mais pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici l'office des boutonneux (disponible depuis l'index du forum RR) :

http://www.le317.fr/boutonneux/index.php

Pourun calcul rapide et simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://french-noisette.highforum.net/index.htm
Naluria
Administrateur
Naluria


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 22/12/2006

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:59

Ouah..... merci Oronel^^ c'est génial^^

Naluria fait un bisou à Oronel puis v tester le "boutonneux", bizarre comme nom quand même......^^
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:09

Oui, merci Oronel, je m'en sert tout le temps et j'oubli que ça n'est pas aussi évident pour tout le monde...

Wuggalix retourna s'asseoir en marmonant: "Par contre je ne lui ferais pas de bisoux moi!"
Revenir en haut Aller en bas
oronel
Orateur confirmé
oronel


Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : Nîmes (IG)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:27

Oui, c'est vrai que beaucoup ne fouillent pas trop, pourtant il existe foule d'outils pour les RR, et à défaut de bisous mon chèr Wuggalix, vous pouvez toujours tenter une danse avec notre ravissante Dame Naluria, mais attention à vos pieds.

Oronel regarda ses ripatons gonflés et ria jaune... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://french-noisette.highforum.net/index.htm
Naluria
Administrateur
Naluria


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 22/12/2006

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:36

Shocked Oronel !!!!! Mais tu n'es pas mignon !!!!! Pour la peine je ne danserais plus avec toi..... Exclusivité à mon charmant directeur Rolling Eyes

Naluria prend le bras de Wuggalix et sort de la salle avec lui....
Revenir en haut Aller en bas
caravi
Orateur
caravi


Nombre de messages : 37
Localisation : murat
Date d'inscription : 31/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:21

Caravi qui était entrée discrètement dans la salle se félicita de ce que ses pas l'aient portée ici, il y aurait des échanges de point de vue interresants.

Et elle décida aussitôt de se proposer comme représentante de la guilde à Murat.

Mais elle ne fut pas asez rapide pour aborder Naluria, la représentante de son duché, qui venait juste de passer devant elle, au bras de Wuggalix.


Misère, il va falloir que je retrouve mon pigeon parti je ne sais où pour lui envoyer un message !


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:58

Wuggalix, autant surpris que charmé, sortit au bras de la ravissante Dame Naluria...

Quel manque de galanterie!
Les coutûmes ne sont-elles point les même dans tout le royaume de nostre grand roy?


Wuggalix sourit alors en regardant son hôtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:25

J'ai du nouveau mes amis...
Un nouveau genre de filière, dès que c'est au point, je vous amène mon boulot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mehdinassim
Petit causant
mehdinassim


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Languedoc /Narbonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:50

Bonjour tous le monde je suis nouveaux a la guilde je suis de Narbonne au Languedoc sud ouest de notre beau royaume c'est la première fois que je participe aux travaux et je trouve que c'est fort intéressant ce qu'on fais ici.
,j'ai des petite proposition qu'on pourrais évoluer ensemble pour ceux qui refuse une idée ou plusieurs me le dise objectivement :
1)on peux demander aux comtes et ducs au maires aussi dans le cadre de leurs responsabilités :
*interdire la vente du Blé a moins 12.50 (je suis un marchands ambulants et j'i due acheter des fois du Blé a 12.00 ecus ).
*stabilisé l'achat automatique a 13.00 ecus et l'achat classique a 13.20 ecus ou plus , tous dépend de l'offre et la demande .
* interdire l'achat d'un deuxième champs s’il s’agit d’un champs de Blé ou juste informer les villageois qu'un 2 ieme champs de blé rapporte 1.8 ecus par jours (vous pouvez le vérifier a l'office des bouteneaux ).
* dans tous les village le champs de blés est le plus choisi essayer de limité le nombre par des décrets ou par l'insitation et les subventions a d'autre champs pour éviter (la surproduction )
Revenir en haut Aller en bas
Espoire
Petit causant
Espoire


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Dié en Dauphiné
Date d'inscription : 31/07/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:07

Bonjour et bien je suis nouvelle aussi dans la Guilde, mais je me permets d’intervenir sur quelque points. (Je suis de Dié en Dauphiné)
- Pour commencer interdire la vente a moins de 12.50 écus, facile à dire. En tant que maire moi-même, je vous dirai que nous ne pouvons que conseiller de ne pas vendre moins cher. Mais il faut aussi que les gens le fasse aprés.
- Pour les achats automatique, en tout cas en Dauphiné il y en a plus. Nous pouvons les désactiver.
- Pour l’interdiction d’acheter un deuxième champ je vous ferai la même remarque que pour l’interdiction de vente à moins de 12.50. Nous ne pouvons que conseiller.
- Je suis d’accord avec vous sur le dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
lucine
Orateur
lucine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:04

[color=black]
Citation :
* interdire l'achat d'un deuxième champs s’il s’agit d’un champs de Blé ou juste informer les villageois qu'un 2 ieme champs de blé rapporte 1.8 ecus par jours (vous pouvez le vérifier a l'office des bouteneaux ).
[color:fa17=black:fa17]c'est pareil pour tous les deuxièmes champs, c'est un luxe... un petit plus au bout de quelques mois. Mais quand le marché foncier déborde et que les champs se vendent à 200 écus, qui y cracherait dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
mehdinassim
Petit causant
mehdinassim


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Languedoc /Narbonne
Date d'inscription : 27/07/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:13

[quote="lucine"]
Citation :

c'est pareil pour tous les deuxièmes champs, c'est un luxe... un petit plus au bout de quelques mois. Mais quand le marché foncier déborde et que les champs se vendent à 200 écus, qui y cracherait dessus ?
Premièrement : l'élevage rapporte un peux plus et les légumes aussi quand il s'agit d'un 2 ieme champs environs 3.2 ecus par jour
deuxièmement le prix minimum d'un champs est de 400 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:57

Mesdames, messire,

- Pour interdire de faire telle ou telle chose il suffit de légiféré le point, et cela tombe plustot bien que vous soyez mairesse puisque les maires peuvent demander l'adoption d'un décret par le conseil... Cool
(donc facile d'interdire la vente en dessous de 12,5 ou d'avoir deux champs de blé par éxemple)


Citation :
ou juste informer les villageois qu'un 2 ieme champs de blé rapporte 1.8 ecus par jours (vous pouvez le vérifier a l'office des bouteneaux )

Faux, c'est variable évidement, et cela dépend 1) du prix d'embauche 2) du prix de vente des sacs produits.


Citation :
Premièrement : l'élevage rapporte un peux plus et les légumes aussi quand il s'agit d'un 2 ieme champs environs 3.2 ecus par jour
deuxièmement le prix minimum d'un champs est de 400 ecus

Je suis bien désolé messire, mais je crois que vous soyez à nouveau dans l'erreur... Alors premièrement; si c'est le cas chez vous, ça ne l'est pas partout, heureusement. Laughing Et Deuxièmement, "oui" c'est possible par contrat ou parce que le champ n'est plus "qu'à récolter"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski


Nombre de messages : 77
Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:02

Merci Wuggalix de ces précisions.

N'empêche, les rachats automatiques de blé sont la meilleure manière de contrôler les prix du blé, dans le sens où beaucoup favorisent la mairie, ou encore ne vendent pas moins cher sur le marché, mais bien plus cher (ce qui indéniablement est bon pour nous...). Nous avions une telle chose à Ventadour, mais notre maire y a mis fin, mais je pense écrire publiquement au maire.

Je sais, je me répète, si il y en as qui veulent ajouter leur mot, dîtes le moi...

:manif:

Avoir su, j'aurais fait un screen d'avant, du temps qu'il n'y avait pas plus que 20 à 30 sacs sur le marché...

https://2img.net/r/ihimizer/img72/2410/bl2ml9.png
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitimeDim 5 Aoû - 3:08

Ma foy, et à mon humble avis, 13 écus est un prix honnète pour un sac de blé... Cependant je sais par empyrium qu'il n'est pas profitable pour un maire à laisser les rachats automatique en libre action...

Je conseil donc à mestre en place une grille des Bas Prix (toute autre appélation est bien évidement valable) qui donnerait les prix minimums de vente autorisé, ainsi, le blé ne souffrirait point d'une baisse de valeur.

Tout est question de légifération mes amis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de travail Empty
MessageSujet: Re: Salle de travail   Salle de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Bibliotèque et Salles de travail :: Salles de travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser