Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Guide du petit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naluria
Administrateur
Naluria


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 22/12/2006

Guide du petit nouveau Empty
MessageSujet: Guide du petit nouveau   Guide du petit nouveau Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:20

Sur une idée originale de Shuichi
Edité et revu par Jehanvp

1. La culture du blé

Le Blé n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le Meunier qui le transforme en farine, dans un rapport 1:1 (un sac de blé donne un sac de farine) qui permet de fabriquer deux pains.

La culture du blé se déroule sur 10 jours :
•Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force).
•Le 2ème jour il faut semer (travail lié à l'intelligence).
Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé dans l'inventaire de votre propriété, qui servira pour les semailles.
•Du 3ème au 9ème jours : le blé pousse normalement.
•Le 10ème jour : il faut récolter (travail lié à la force).

Le passage d'un état à l'état supérieur se fait automatiquement, au passage de la journée, sauf les passages de l'état 1 à l'état 2, de l'état 2 à l'état 3 et de l'état 10 à l'état 1. Pour provoquer ces passages, il faut fournir du travail. A chaque fin de cycle, il faut labourer et semer de nouveau, sachant que, sur la récolte, il vous faut conserver 1 sac pour ensemencer à nouveau votre champ.

A chacun de ces passages-clefs (labours, semailles et moissons), la valeur d'une caractéritique précise permet d'augmenter l'indicateur de qualité du champ.

La qualité :
•"Au repos" le champ de blé a une qualité de 50%
•Après les labours, vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de Force (la qualité augmente de 1% tout les 4 points).
•Après les semailles, vous pouvez porter la qualité à 60% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points d'intelligence (la qualité augmente de 1% tout les 4 points).
•Après la récolte, vous pouvez porter la qualité à 65% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de Force (la qualité augmente de 1% tout les 4 points).
•Au total pour avoir 65% de qualité vous devez recueillir 60 points, de Force (40 maximum) et d'intelligence (20 maximum).
La qualité du champ est limitée à 65%. Les arrondis se font à l'entier inférieur.

Les rendements sont liés à la force et à l'intelligence des travailleurs (Points (P) : Points de Force (PF) + Points d'intelligence (PI) lors des 3 travaux sur le champ).
Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence ou de force pour augmenter la qualité de 1%, le calcul du rendement est le suivant (le chiffre entre parenthèse donne le rendement pour le deuxième champ qui subit une pénalité de 25%) :
•pour 50% :
16 X 0,50 (la qualité de base, soit 50%) = 8 sacs de blé (6)
•pour 55% :
16 X 0.55 (pour 20 points (PF ou PI), soit 55%) = 8 sacs de blé (6)
•pour 60% :
16 X 0.60 (pour 40 points (PF ou/et PI), soit 60%) = 9 sacs de blé (6)
•pour 65% :
16 X 0.65 (pour 60 points (PF et PI), soit 65%) = 10 sacs de blé (7)

Exclamation Attention Exclamation - N'oubliez pas de garder un sac de blé dans votre propriété lorsque vous voulez semer :wink:


2. La guilde

La Guilde est le regroupement des producteurs(trices) de blé qui se réunissent pour mener des débats et discussions à propos du blé! (Incroyable non?). Elle fixe une tranche de prix pour le blé et conseille les différents producteurs à ce sujet. Tout producteur ayant besoin de conseils ou d'aide (recherche de meuniers, de boulangers, problèmes avec les mairies,…) peut venir demander de l'aide à la Guilde. Elle peut soutenir les producteurs en difficulté (face à un maire, ...). Des représentants sont nommés pour chaque village afin de représenter la Guilde et pour aider les producteurs au maximum. Un représentant est aussi nommé pour chaque Duché/Compté. L'administrateur accepte ou refuse (jamais) les adhésions et gère (ou plutôt essaye de gérer) l'organisation de la Guilde.

Voici un aperçu du rôle de chaque membre selon son niveau hiérarchique dans la Guilde :

Ernest, Producteur de blé
"Lorsque j'ai acheté mon champ de blé, j'ai été m'inscrire dans la Guilde. J'ai été bien accueilli, on ma conseillé et j'ai reçu une belle bannière pour ma signature. Il y a aussi un guide pour les débutants. Lorsque j'ai un problème, je vais voir le(la) conseiller(ère) de la Guilde pour mon village à qui je pose mes questions et à qui je fais des remarques. La Guilde possède aussi un Post-it pour mon Duché/Compté où je peux aller discuter avec les autres producteurs(trices) de blé du Duché/Comté. En cas de problème avec mon(ma) représentant(e) de village, je peux toujours m'adresser au(à la) représentant(e) de la Guilde pour le Duché/Comté. La Guilde est vraiment là pour nous aider en cas de problème".

Amélie, Représentante de la Guilde pour son village
"Quand le village a cherché un(e) représentant(e) pour la Guilde, je me suis proposée. Pour cela j'ai fait une demande à la Guilde. J'assure la communication entre les producteurs(trices) de blé du village et la Guilde, le(la) représentant(e) de la Guilde pour le Duché/Comté et le Maire du village. Pour cela j'ai créé un Topic dans le village où les producteurs(trices) de blé du village peuvent venir poster leurs messages. J'essaye de résoudre leurs problèmes(manque de Meuniers, problème avec le prix, …). J'ai un lien étroit avec le représentant de la Guilde pour le Duché/Comté à qui je rapporte toutes les problématiques de mon village dans l'Annonce de mon Duché/Comté qui se trouve sur le forum de la Guilde. Je vais aussi sur le Post-it de mon Duché/Comté pour répondre aux questions des producteurs(trices) du Duché/Comté. Enfin, je rapporte à la Guilde les prix du Blé et le nombre de Meunier et de Boulanger pour mon village. C'est un travail de proximité qui me prend peu de temps et me permet de faire des connaissances dans mon village".

Gédéon, Représentant de la Guilde pour le Duché/Comté
"Lorsque je suis devenu représentant de la Guilde pour le Duché/Comté, j'avais déjà de l'expérience dans le blé. Je reçois les demandes et les questions de la part des représentants(tes) de la Guilde dans les villages de mon Duché/Comté et je les rapporte à la Guilde. Je fais partie de "La table des 17" qui est le lieu où les représentants de tous les Duchés/Comtés se réunissent pour discuter de toutes les problématiques et établissent des lignes de conduite pour la Guilde. Une fois ces lignes de conduite établies, je les rapporte dans mon Duché/Comté. Je dois donc bien connaître les ficelles du métier et avoir des talents de diplomate pour défendre les intérêts de la Guilde. Je suis aussi en contact avec l'Administrateur avec lequel je discute de l'organisation de la Guilde. C'est un poste passionnant, qui demande un peu plus d'investissement mais qui octroie plus de responsabilité et un pouvoir décisionnel".


3. La bannière

Je rappelle que grâce à de gentils producteurs (maîtres de l'informatique) nous avons une superbe bannière! Sans doute la plus belle de tous les royaumes!!

Guide du petit nouveau Banniereblexi5

Pour l'obtenir il suffit de placer cette adresse https://2img.net/r/ihimizer/img136/1999/banniereblexi5.gif entre [img][/img] sans espace, dans votre signature!

4. Comment devenir … ?

Représentant(e) pour son village : il faut d'abord voir avec le Maire si la ville ne possède pas déjà un(e) représentant(e). Si ce n'est pas le cas, il faut poster une demande dans l'Annonce du conseil du Duché/Comté de son village. C'est le représentant pour le Duché/Comté qui donne la réponse (s'il n'y a pas encore de représentant(e) nommé ou si la réponse n'est pas donnée rapidement, c'est l'administrateur qui donne la réponse). Il ne faut aucune compétence particulière mais il faut quand même être présent assez régulièrement sur le forum.

Représentant pour le Duché/Comté : pour cela il faut être représentant(e) pour son village. En effet, le(la) représentant(e) pour le Duché/Comté est élu par et parmi les représentants(tes) des villages du Duché/Comté. Cependant, des dérogations peuvent être accordées (demander à l'administrateur).
Revenir en haut Aller en bas
lucine
Orateur
lucine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2007

Guide du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guide du petit nouveau   Guide du petit nouveau Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:53

C'est la loi partout et pour toutes les filière ? Elle ne me semble pastrès logique... qui représente t'on ? le bléïculteurs auprès des mairies ? ou les mairies auprès des bléïculteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Guide du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guide du petit nouveau   Guide du petit nouveau Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:22

Si tu parle de la nomination des représentants, c'est la règle pour cette guilde. Si je demande qu'on se renseigne auprès de la mairie c'est pour éviter les guerres de clan qui ne sont pas bonne pour la guilde. Mais s'il y en a dèjà un ce n'est pas forcement lui qui devient représentant, il faut négocier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Guide du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Guide du petit nouveau   Guide du petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Recruteur
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Bibliotèque et Salles de travail :: Guides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser