Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Concernant les projets de la guilde

Aller en bas 
+4
antoineleroy
carmeli
Mazarel
stratovarius
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:46

Le médicastre sourit, heureux de voir la marche d'un nouveau départ plein de bonnes promesses...
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:24

Carmeli écouta la lecture du courrier.

Très bien le courrier , mais avant de recruter faudrait peut être contacter les membres du Guilde, ils sont peut être baissé les bras ou des nouveaux inscrit sont intéressé non ? Puis c'est un guilde ou une alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:19

Le médicastre sourit

" Je vote pour une alliance et un nouveau souffle! "
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:41

Je pense qu'on ne doit pas s'arrêter à la guilde des producteurs de blé. Trop centralisé sur un rpoduit, nous n'aurions pas d'impact lors de négociations. Alors que si nous partons sur une alliance BléFarinePain nous aurions alors plus de poid, mais plus de membre.
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:45

je suis d'accord avec vous . Une Alliance aurait plus d'impact.

Je pense aussi qu'il faudrait inviter Dame Leslou qui a beaucoup oeuvré pour le guilde a nous rejoindre.

Puis voir par quoi on commence .
Revenir en haut Aller en bas
Shahine de Castres
Petit causant
Shahine de Castres


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:21

Bonjour amis bléiculteurs !
Je viens de parcourir vos missives et je pense qu'effectivement, se cantonner au blé ne nous donnera pas l'oreille de la population qui se préoccupe plus du pain je pense.
Là est certainement le moyen de communiquer notamment en pratiquant les même prix d'un bout à l'autre des royaumesà condition de tous se mettre à faire du pain. (perso, j'ai deux champs mais je ne suis que niveau un). Bon, il est vrai que nous ne semblons pas être beaucoup, mais rien qu'à castres , nous sommes trois ... La puissance persuasive de Dame Carmeli certainement ? Laughing
(Messire Grandpas, la deuxième personne du groupe a une petite dent contre moi, je suis en effet chroniqueur au sein du canard local. Mais il peut témoigner que moi aussi je communique Twisted Evil)
Le problème de la comm est certainement le cloisonnement nouveau des halles. Là, on a un problème vraiment épineux ...
Toujours est-il que si vous voulez faire passer un message à Castres, comptez sur moi ! (d'autant que je connais le comte de toulouse, troubadour comme moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:36

Bon puisque vous etes tous pour l alliance c est décidé!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shahine de Castres
Petit causant
Shahine de Castres


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:57

Mais ? Faudra-t-il changer de nom Ô grand chef ?
Et je retrouve plus le fofo où l'on voyait apparaître les guildes du royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:50

Il faut aller dans le forum secondaire Messire. Quand a Grandpas on le voit plus ici , donc ne vous en inquiétez pas.

Donc le Guilde devient l'Alliance ...ben maintenant faut se mettre au boulot . Alors on commence par quoi ??? A puis Messire si vous voulez trouver les bureau du comté de Toulouse , je vous en donne le chemin


Carmeli en souriant donne un parchemin avec les plans de L'alliance à Shahine

https://bonheurestdansleble.1fr1.net/comte-de-toulouse-f50/
Revenir en haut Aller en bas
Shahine de Castres
Petit causant
Shahine de Castres


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:07

Ah non vraiment, mais quel femme admirable se dit Shahine.
Quel dommage qu'elle doive s'en aller...
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:43

Le médicastre sourit

" Yeahaaaaaaaaaaa! "

Il regarda les autres personnes et sortit de son sac une bouteille de Nuit Saint Georges venant tout droit des caves du Pair Cardinal

" à la santée de la naissance de l'Alliance Blé-Farine-Pain! "

Il servit le bon vin de Bourgogne dans les verres tendus puis reprit

" En ce qui concerne les débuts à fournir, je pense qu'il nous faudrait des locaux neufs, une chartre peut-être et lancer un recrutement à travers le Royaume afin d'établir au moins une alliance de ce genre dans chaque Comté/Duché.
Si un tel objectif est mis en place ce serait déjà bien.

On peut aussi établir une base de prix qui bien sur évoluera selon les coutumes des Duchés/Comtés"
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:13

Avant d'installer de nouveaux locaux je vous demande d accorder encore trois jours a Jehan pour se manifester! Ensuite je pense qu il faudrait un responsable pour chaque tache genre:
Un responsable pour le recrutement
Un responsable des représentants
etc....
J'attends vos avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:01

Pas de problème pour moi cela me va.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:49

Mettons nous d'accord sur la manière dont va fonctionner l'Alliance.

Désolé de dire cela, mais il me semble important de savoir comment on va fonctionner avant de se lancer. Il ne faudrait pas que l'on s'écart dans tout les sens.

Si l'on a une structure à proposer, cela, sera déjà un bon point.

Le deuxième point est de mettre en place une charte et un réglement à l'Alliance. Il faut des régle pour gérer tout ça, on ne doit pas pouvoir faire tout et n'importe quoi.

Ensuite, je crois que l'on pourra lancer le recrutement.

Je pense qu'il est plus facile de s'entendre tant que nous sommes un petit groupe, plutôt que lorsque nous serons plus nombreux.

Il faudra que nous disposions d'une bonne bibliothèque avec les textes de lois sur le commerce de tout les Duchés et Comtés, mais aussi des arrêtés municipaux en vigueur.
Histoire de pouvoir étudier les textes et de les faire modifier en fonctions de nos demandes et requêtes.

Je pense que se sont les grandes lignes à suivre, si vous voyez quelques choses à completer.

Par contre, je pense qu'il faut que l'on avance point par point afin que tout soit correctement discuter. Il faudrait que nous ouvrions un un nouveau chapitre afin de débattre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Shahine de Castres
Petit causant
Shahine de Castres


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:00

Excellente idée Messire Mazarel, il est nécessaire de connaître qui fait quoi et pourquoi en fonction de quoi.

- Définir la raison d'être de la guilde, à quoi sert elle vraiment ?
- Établir son organisation et sa charte, ce dernier document établi en tenant compte des lois des comtés ce qui n'est vraiment pas une mince affaire
- Définir son champ d'action et donc ses moyens de coercition voire tout simplement les moyens de se faire entendre?
- Faire venir des bléiculteurs mais aussi des meuniers et des boulangers pour participer à tout ça puisque c'est lié.

En gros, il y a "du pain sur la planche !" ^ ^
Et attention, par exemple on peut atterrir sur ce post sans être connecté...
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:25

Si ça peut aider voici ce que j'avais fait à Nevers (Bourgogne)

Alliance Blé-Farine-Pain





Bonjour à tous et à toutes, voici le lieux où se réunirons tous les acteurs d'une grande mission; faire du pain pour les plus pauvres!

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Allianceaq1

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Parcheminalliance1avf0

(==> Les prix ont ensuite évolués et sont désormais:
Citation :
Pour le blé, il faudrait vendre à 13 écus le sac
bénéfices: 19.5 écus la journée

Pour la farine, il faudrait vendre à 15 écus le sac
bénéfices: 20 écus la journée

Pour le pain, il faudrait vendre 6.30 écus la miche de pain
bénéfices: 19.8 écus la journée
)

Nous pouvons y arriver les amis!


Nos membres:

Blé:
Alésiana, Arkadi, Antoineleroy, Arrabelle, arthur14, Artorius, Bacc, Cry, DA7901, DeathLady, Ettan, Fionnavar, garloq, Gohan, Grulus, horseball, Humankiker, John_Doe_81, Josuet, Kiki04130, L3lanche, leeee, Lemanchot, lemiglabete, Lordarchimede, Loruel, Loui, loundja, Olmarcus, philomen50, Philos, Princess.lolly, samsarah, sanic, Stenz, Tomasin, tony77fr, Yäkël, Youl

Farine:
Alesiana, Bubu, Dahlia_noir, Didierv, Ducato, Emmaline, Hephylie, horseball, John_Doe_81, L3lanche, Lysonette, Nannick, philomen50, Philos

Pain:
Antoineleroy, Gohan, Humankiker, Josuet, Juletcléo, Majolana, Marsup, Pool, Princess.lolly, Rakime, Siaam, Tomasin, Yäkël


Voici les prix dans les autres villages, avec en gras les prix les moins chers et les plus chers:

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Rr3dg1

Historique:


Prix du Blé:

Août 1454: 14.50 écus
Septembre 1454: 14 écus
Octobre 1454: 13.90 écus
Janvier 1455: 13.40 écus
Avril 1455: 13 écus


Prix de la Farine:

Août 1454: 16.50 écus
Septembre 1454: 16.40 écus
Octobre 1454: 16 écus
Janvier 1455: 15.80 écus
Avril 1455: 15 écus


Prix du Pain:

Août 1454: 7.50 écus
Septembre 1454: 7.10 écus
Octobre 1454: 7 écus
Janvier 1455: 6.80 écus
Avril 1455: 6.30 écus
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:25

Missives pour les membres:

Citation :
A vous tous, cultivateurs de blé, Meuniers et Boulangers,

Au nom de l'Alliance, d'Antoine et de moi-même Kritoune, je viens vous écrire pour vous encourager à poursuivre le but de cette Alliance qui est de faire du pains à bon prix.

Mais vous savez chers membres, que pour ce faire, il faut que la première fillière de cette Alliance agisse en conquésence. C'est-à-dire, vendre ses sacs de blé à 14 écus ou moins.

Si je vous contacte, c'est que vous êtes sur la liste de l'Alliance....

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=163601

Je vous exhorte à poursuivre sur cette voie. Car n'oubliez pas, si vous ne pouvez fournir le blé à 14 écus ou moins, la Mairie se verra de chercher à l'extérieur ces produits à un prix qu'elle pourra fournir aux Meuniers.

Idem pour la Farine. Si nos meuniers vendent leur Farine supérieur à 16.50 il nuisent à l'économie équilibré de la Mairie. Ce qui entrainera l'augmentation du pain. Donc, la recherche de farine à meilleure prix à l'extérieur de Nevers. Ce que malheureusement fait déjà la Mairie par manque de cet élément essentiel.

Tant qu'au pain.Si il est vendu plus cher que 7écus, cela nuit considérablement C'est l'économie Interne qui en subira les plus grandes conséquences. Du moins pour vous chers citoyens. Les prix augmenteront dans toutes les autres sphères. Et encore là, au lieu de favoriser les boulangers d'ici, se sera vers les marchés des autres villes. Voire, à l'extérieur du duché bourguignon.

Alors chers Membres, prenez en considération mes écrits. Nevers reprend vie.Grâce à nous tous l' inventaire en pain augmente, mais ne cessons pas nos efforts pour autant. Car cela pourrait etre nous qui vendrons à l'extérieur. Et l'inventaire en Maïs, Steres de bois et quelques autres sont en tres bonne quantité.... Ce qui aide au commerce extérieur et à l'aide des gens de la Ville. Alors s'il vous plait, vous êtes les piliers de cette économie interne. Car ces éléments au prix instauré par l'Alliance en vous assurant un salaire de 25écus, feront de Nevers une ville de plus en plus prospère.

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous comprendrez ma démarche, en tant que porte-parole de l'Alliance et ainsi en tant que Mairesse.

Kritoune

Citation :
Bonjour cher membre de l’alliance,

J’écris à nouveau pour prévenir le retour en force des actions de l’alliance, prendre de vos nouvelles, si vous estes encor intéressés, et si vous voulez continuer cette action qui est très importante !

Si oui, lisez attentivement ce qui va suivre ;

Le but premier de l’alliance est de venir en aide aux plus démunis tel les Vagabonds, et les nouveaux Paysans, à payer leurs pains moins cher ainsi que de baisser le prix de vente à la population.
Nevers était et est toujours la ville qui vend son pain dans les prix les plus haut…c’est pourquoi nous voyons de temps en temps des marchandises venant des marchands extérieurs ou bien de la mairie à moindre prix, pourquoi ? parce qu’ils viennent d’ailleurs, d’autres villages hors l’alliance veut faire travailler et avoir un monopole entre ses membres Nivernais !
Le but second est de parvenir avec les bléistes, les meuniers et les boulangers à maintenir un équilibre de prix pour parvenir aux but premier.
Pour cela, nous, représentants de l’alliance (Kritoune et moi mesme) nous devons de vous informer de chaque changement sur le topic de l’alliance ou par missive et de prendre de vos nouvelles assez souvent… ce qui je l’admet n’a pas été fait, mais qui se fera !

Pour aider le bon fonctionnement de l’alliance et la création de pains peu chers, il faut que :

-Les bléistes vendent leurs sacs de blé à 13.90 écus (moins si ils le veulent, mais 14 écus maximum !)
-Les meuniers vendent leurs sacs de farine à 16.40 écus (moins si ils le souhaitent, mais 16.50 écus maximum)
-Les boulangers vendent leurs pains à 6.90 écus (moins si ils le souhaitent, mais 7 écus maximum !)

Grasce à cela, nous pouvons faire baisser le prix du pain et aider les plus démunis…n’oubliez pas que cette alliance vie sur un engrenage de bonne volontés et d’amitié. Si l’un de ses membres ne respecte pas ceci, les prix augmentent et les premiers touchés sont les plus pauvres qui je le dit, meurent par dizaines chaque mois de malnutrition !

Merci de passer sur le topic de l’alliance si vous estes toujours d’accord pour nous aider et y laisser des idées bien sur !

Amicalement

Antoineleroy

Ps : j’ai eu une idée aussi, je pense que si vous regardez la liste des meuniers, chaque bléiste devrait créer une entente avec l’un des meuniers de l’alliance. Vous vous prévenez par missive et puis vous effectuez l’échange.
Pour les boulangers et meuniers, pareil !
Et puis, concernant les boulangers, si quelqu’un de niveau 2 ou 3 vous achète plus de 3 pains, donnez moi son nom et des prints screen car ne nous faisons pas avoir à cause de gens ayant comme caractère de ne penser qu’à soit !
Et que chaque meunier et boulanger travaille dans leur lieu d’artisanat et que pour la culture de ses terres ou s’occuper de son troupeau il fasse appel à une offre d’emploi… ce sera beaucoup mieux pour le fonctionnement de l’alliance !

Citation :
Bonjour chers membres de l’alliance,

Je pense que vous connaissez les buts de l’alliance, mais je ne peux m’empêcher de les rappeler. Les voici donc :

Le but premier de l’alliance est de venir en aide aux plus démunis tel les Vagabonds, et les nouveaux Paysans, à payer leurs pains moins cher ainsi que de baisser le prix de vente à la population.
Nevers était et est toujours la ville qui vend son pain dans les prix les plus haut…c’est pourquoi nous voyons de temps en temps des marchandises venant des marchands extérieurs ou bien de la mairie à moindre prix, pourquoi ? parce qu’ils viennent d’ailleurs, d’autres villages hors l’alliance veut faire travailler et avoir un monopole entre ses membres Nivernais !
Le but second est de parvenir avec les bléistes, les meuniers et les boulangers à maintenir un équilibre de prix pour parvenir aux but premier.

Maintenant que j’ai rappelé ces buts, je vais premièrement vous parler du départ de Kritoune de Nevers. Elle a décidée de partir sur les routes avec sa famille, et je me vois donc seul représentant de l’alliance. Je voudrais donc me faire pardonner sur le peu de communication dont j’ai fait preuve jusqu’à maintenant. J’espère pouvoir reprendre l’activité de l’alliance avec la circulation d’infos et de nouvelles envers vous assez vite.
Je sais que vous avez tout de même pour la plupart continués à faire ce que souhaite l’alliance, et je vous en remercie.
Je vous demande tout de m^me si vous souhaitez continuer à être membre de l’alliance, auquel cas, répondez moi !

Pour aider le bon fonctionnement de l’alliance et la création de pains peu chers, il faut que :

- Les bléistes vendent leurs sacs de blé à 13.90 écus
- Les meuniers vendent leurs sacs de farine à 16.40 écus
- Les boulangers vendent leurs pains à 6.90 écus

J'ai pu constater tout de même une remarquable baisse du prix du pain. Vous rappelez-vous l’époque ou cette denrée était encore à 7.20 écus ? Elle est passée de 7 écus à 6.80 ou 6.90 écus. Ce travail a aboutit grâce à vous tous ! Pas seulement les boulangers, mais les bléistes et meuniers. Vous êtes les crans de l’engrenage de cette alliance, et sans un cran, la roue ne tournerait plus…
Je ne sais pas si vous vous rappeliez de l’idée d’avoir un accord entre les métiers. J’avais proposé, par exemple, que Mr X (bléiste), passe un accord avec Mr Y (meunier) qui lui même passe un accord avec dame Z (boulangère) [pas de sexisme ici !]
En effet, il suffirait que Mr X, prévienne le jour où il récolte, Mr Y pour lui dire que le lendemain, il mettra en vente 10 sacs de blé à 13.90 écus. Ils se mettent d’accord sur une horaire, puis le jours où cette transaction s’effectue, Mr Y écrit à dame Z pour l’informer que le lendemain, il mettra en vente 10 sacs de farine à 16.40 écus. La transaction effectuée, le pain aboutit !
Voyez que cette accord permettrait d’éviter un achat de meuniers et boulangers concurrents, qui utiliseraient cette matière pour la revendre plus cher, ou pour produire une autre matière plus chère !
A ce propos, Concernant les boulangers, si vous constatez qu’une personne vous a acheté 3 miches de pain ou plus, regardez sa fiche. Si c’est un boulanger, envoyez moi la preuve, il serait capable de faire du profit avec vos pains. Si c’est un niveau 2 ou plus, dites le moi aussi en m’envoyant votre preuve. Car une personne plus élevée que le paysan peut acheter une miche de pain à ce prix, mais ne doit en aucun cas se réserver du pain en grande quantité !

Ensuite, je voulais vous parler d’une idée que j’avais eu avec Kritoune. Vous connaissez sans doute la taverne municipale… Et bien le maire met chaque jour en vente des miches de pain à 5 écus, qu’il a racheté 7 écus maximum sur le marché. Chaque jour, sur une miche, la mairie perd de 2.50 à 3 écus ! Je trouve que pour aider la mairie à perdre moins, les boulangers pourraient sur leurs 36 miches, en vendre à la mairie 6 à 5 écus.
J’ai fais les calculs et je vous les montre : Si vous achetez 6 stères de bois à 4 écus, et 12 sacs de farine à 16.40 écus, il vous coûte 220.8 écus de dépense.
Vendez ensuite vos 30 miches à 6.80 et vos 6 miches à 5 écus et il vous rentre 234 écus.
Au total, vous aurez gagnés 13.20 écus de bénéfices.
Je ne sais pas si vous serez tous d’accord avec ça, mais sachez que ce geste peux aider la mairie à éviter des pertes là dedans et à mettre ces sous dans du commerce extérieur, qui rendrait notre marché meilleur. Et puis, je pense que ce geste peux contribuer à gros, regardez le bénéfice que vous faites malgré ces 6 miches à 5 écus…
Si vous êtes d’accord, dites le moi. J’en parlerais alors avec le maire Dnapo qui prendra contact avec vous pour effectuer la transaction sans que des malfrats viennent subtiliser le pain pour les plus pauvres.

Merci de m’avoir lu, et j’espère avoir de vos nouvelles assez vite !


Amicalement

Antoineleroy

Missives pour les non adhérants:

Citation :
A vous tous, cultivateurs de blé, Meuniers et Boulangers,

Si je vous écris, moi Kritoune, c'est pour vous proposer de venir nous joindre à notre Alliance... Blé-Farine-Pains.

Pour quelles raisons adhèreriez vous à cette Alliance ? Pour répondre à cette question, je vous invite à venir y lire les buts importants de celle-ci en lisant l'affiche ainsi que la dernière lettre que je viens de faire parvenir à nos Membres. Pour la plupart actifs. (je vous ajoute les liens à la fin de cette missive)

Ceci a pour but de faire vivre Nevers et que la population y vive de ces gains et de son labeur.

Cela nous ferait plaisir a ce que vous adhériez. Car c'est la Ville et les travailleurs de celle-ci qui en profitent et non les autres villes. Plus le travail est actifs et à prix équilibré, plus vous en récolterez les fruits. Parce que la ville peut se permettre de racheter vos labeurs et les revendre ailleurs. Ce qui vous fera davantage travailler.

Voici les liens de l'Alliance sur la Halle qui j'espère, sauront répondre à vos questions.

Si vous avez d'autres questions ou que vous n'êtes pas certains de bien comprendre, Écrivez-moi... Je me ferai un plaisir de vous répondre personnellement,

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=163601&start=0 (L'Affiche)

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4154181#4154181 (La lettre)

Cordialement

Kritoune,
porte parole de l'Alliance et Mairesse de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:26

Citation :
Bonjour chers membres,

Comme promis, je viens à la pêche aux nouvelles.
Ordre du jour:
1>Récapitulatif
2>Observation
3>Pain pour la mairie
4>Entente inter-membres

1> Bon, comme récapitalatif, je vais faire simple;

Je pense que vous connaissez les buts de l’alliance, mais je ne peux m’empêcher de les rappeler. Les voici donc :

Le but premier de l’alliance est de venir en aide aux plus démunis tel les Vagabonds, et les nouveaux Paysans, à payer leurs pains moins cher ainsi que de baisser le prix de vente à la population.
Nevers était et est toujours la ville qui vend son pain dans les prix les plus haut…c’est pourquoi nous voyons de temps en temps des marchandises venant des marchands extérieurs ou bien de la mairie à moindre prix, pourquoi ? parce qu’ils viennent d’ailleurs, d’autres villages hors l’alliance veut faire travailler et avoir un monopole entre ses membres Nivernais !
Le but second est de parvenir avec les bléistes, les meuniers et les boulangers à maintenir un équilibre de prix pour parvenir aux but premier.

Pour aider le bon fonctionnement de l’alliance et la création de pains peu chers, il faut que :

- Les bléistes vendent leurs sacs de blé à 13.90 écus
- Les meuniers vendent leurs sacs de farine à 16.40 écus
- Les boulangers vendent leurs pains à 6.90 écus

Je sais que vous le faites déjà, et je vous en remercie tous! Concernant ensuite ceux qui voudraient arrêter d'être membres de l'alliance, envoyez moi une missive pour me prévenir!


2> Voici déjà plusieurs jours que j'aperçois sur le marché des joueurs un commerce engorgé au niveau des sacs de blé, et un peu pour la farine...
Ceci veut dire que ceux qui ne font pas partie de l'alliance, et qui souhaitent faire des bénéfices sur le dos des démunis se rendent compte d'un problème... ILS NE VENDENT PLUS!
C'est pour celà que certains n'hésitent pas à vendre à très bas prix pour vivre.
Je vous recommande donc de continuer ainsi, mais d'essayer de me prévenir de la date de vos récoltes pour que je puisse voir lorsque le marché sera engorgé et ainsi vous prévenirs, vous membres de l'alliance!

La mairie demande à ce que l'alliance soit divisée en quatre coopératives, je ne suis pas d'accord, mais le fait que la coopérative gère les achats des membres pour revendre à la mairie est à voir... Je vous recontacterais ultérieurement sur ce sujet!

3> Concernant ce point du pain à 5 écus, j'en avais déjà parlé, mais je vais le refaire.
Les nouveaux habitants, lorsqu'ils ne trouvent pas de travail à la mine ou des offres d'emplois, vont se tourner vers l'église ou le RMI. Ce qui veut dire qu'ils gagneront 5 écus!
Or, avec de pain à 6.50 écus (ce qui est formidable!), ils ne peuvent en manger.
Pour aider ces gens à faible revenu, la mairie à instauré depuis des mois du pain à 5 écus à la taverne municipale, seulement, en achetant du pain à 6.80 écus sur le marché et en le revendant à 5 écus ensuite, la mairie fait des pertes! Ce qui est dommage, car avec cet argent perdu là dedans, la mairie ne peux aider les villageois à acheter autre chose d'important!
C'est pour celà que je vous avait proposé à vendre, lorsque vous fabriquez 36 miches de pains, 6 miches à 5 écus pour la mairie.
Si vous êtes prêt à le faire (même de temps en temps seulement) contactez moi pour que je le communique au maire et à ses conseilers. Nous parlerons ensuite plus en détail de la marche à suivre!

4> Ce point est important concernant les membres de l'alliance. Vu le marché engorgé, et si nous voulons aider encore plus les démunis, nous pouvons faire du pain vraiment moin cher en créant une entente inter membres.
La chose est simple; Prévenir un meunier qui est en entante avec vous que vous allez vendre 10 sacs de blé tel jour à telle heure au prix de 11 écus (par exemple), celui-ci les achètera et préviendra un boulanger qu'il vendra tel jour et à telle heure 10 sacs de farine à 13 écus. Celui-ci achètera et vendre ensuite 30 miches de pain à 6 écus et 6 à 5 écus pour la mairie.
Ces chiffres sont des exemples, à vous de voir avec les membres que vous voulez les prix que vous fixerez. Celà vous aidera à faire quelques petits bvénéfices, vendre vos denrées, et aider surtout les plus pauvres à acheter du pain à moindre prix et ainsi mettre un peu d'écus de côté our d'autres choses!

Je vous remerci de m'avoir lu, je vous dit à bientôt!

Bonne journée, amicalement

Antoineleroy

Citation :
Bonjour cher membre de l'alliance,

Tout d'abord, merci de continuer ce que vous faites, et d'être si actifs. Je sais que de temps en temps, il est difficile d'attacher sa ceinture, mais vous êtes les maillons forts d'une grande chaîne de solidaritée.
Alors je vous dit un GRAND merci pour le travail que vous faites à l'intérieur même de cette alliance.

Ensuite, passons aux ordres du jour:
1>Récapitulatif
2>Corporations
3>Décret

1> Voici donc le petit récapitulatif

Pour aider le bon fonctionnement de l’alliance et la création de pains peu chers, il faut que :

- Les bléistes vendent leurs sacs de blé à 13.40 écus
- Les meuniers vendent leurs sacs de farine à 15.80 écus
- Les boulangers vendent leurs pains à 6.80 écus

Je sais que vous le faites déjà, et je vous en remercie tous! Concernant ensuite ceux qui voudraient arrêter d'être membre de l'alliance, envoyez moi une missive pour me prévenir!

N'oubliez pas l'idée de l'entente inter-membres. Vous pouvez vous unir avec des membres de l'alliance pour obtenir un pain à bas prix tout en vendant vos matières et sans vous faire avoir par des profiteurs.

Concernant ce point. Si vous constatez qu'un bléiste (qui ne fait que celà!) achète vos sacs, prévenez moi. Si un meunier, achète vos sacs de farine, prévenez-moi, et si quelqu'un, de niveau 2 ou plus achète plus de deux de vos pains, prévenez moi.
Ces gens se nomment les 'profiteurs', et achètent vos denrées au prix de l'alliance, pour les revendre un peu plus cher et se faire de l'argent sans aider les démunis.


2> Concernant les corporations:

Je penses que vous êtes tous au courant de l'idée qu'avait soumis le maire Kev, vu que son mandat va être réitéré, je voudrais que durant ce temps, l'alliance puisse devenir plus forte, et ceci ne se fera qu'avec la méthode de corporation.
Pour celà, l'alliance va rester soudée, mais se verra répartir en 3 différentes parties, dans ses locaux, qui seront:
-Les bléistes
-Les meuniers
-Les Boulangers
Le travail sera simple, la mairie va offrir un mandat à 3 personnes différentes, s'occupant d'une des trois parties, pour qu'ils achètent les denrées de l'alliance sur le marché et le revende ensuite lorsqu'il y a besoin. Celà permet un désengorgement du marché, et en même temps, un revenu sur pour les membres de l'alliance.
Ceci ne sera pas mis en place tout de suite, je vais d'abord parlementer avec messire Kev pour finaliser ce but, et avoir quelques points sur les I. N'anmoins, j'espère que l'alliance aura ce système durant le mandat de Kev afin d'huiler au mieux le mécanisme de l'alliance...


3> Décrets:

Concernant le points des profiteurs, il y a peu, j'ai reçu une missive d'un dentre vous, que je ne citerais pas, et qui m'interpelait pour un achat de 8 miches de pain d'une personne de niveau 2 ou plus.
J'ai donc décidé de créer un décret sur le pain de l'alliance concernant ce cas.
Il est en ce moment en pleine écriture, et je vous informerait lorsqu'il sera envoyé au duché et ensuite accepté ou non.
Gardez confiance, et continuez votre travail

Je vous remerci de m'avoir lu, je vous dit à bientôt!

Bonne journée, amicalement

Antoineleroy

Citation :
Bonjour cher membre de l'alliance,

J’ai envoyé récemment une missive, et en voici une nouvelle. Pourquoi ? me direz-vous, tout simplement parce qu’il y a déjà des nouveautés

Ordres du jour:
1>Nouveaux prix
2>Coopérative
3>Décret

1> Voici les nouveaux prix, j'ai passé quelques temps à faire des calculs pour mettre en place un prix qui ne devrait plus bouger pour l'alliance pendant un bon bout de temps, et ainsi permettre aux décrets de l'alliance d'être mis en place :

Pour le blé, il faudrait vendre à 13 écus le sac
bénéfices: 19.5 écus la journée

Pour la farine, il faudrait vendre à 15 écus le sac
bénéfices: 20 écus la journée

Pour le pain, il faudrait vendre 6.30 écus la miche de pain
bénéfices: 19.8 écus la journée

Vous constaterez un bénéfice journalier de 20 écus ou presque dans chaque catégorie, ce qui permet d'acheter une viande ou un poisson par jour.
Dites moi si vous êtes d'accord avec ceci chers membres, ou si vous souhaitez autre chose.
Je vous invite à aller sur la halle, à l’alliance, pour voir les calculs en détail et donner votre avis !

2> Coopérative

Justement, avec ces nouveaux prix, et comme le disait Josuet, ceci nous emmènerait à commercer entre nous… ceci est un peu le but de l’alliance, puisque des personnes cherchent à faire des profits sur votre dos, nous allons donc faire le commerce entre membres, et ainsi vous aider à vendre plus vite, puis aider les pauvres à avoir du pain peu cher !
Pour ceci, la mise en place d’une coopérative est très important, et je compte, avec l’aide du maire Kev, mettre en place le système de coopérative dans le mois qui suit afin d’avancer encore plus !

3> Décrets:

J’ai évoqué hier le décret, et je vous montre aujourd’hui, à quoi il ressemblerait. Attention, celui-ci n’est pas encore validé ;

Décret

Nouveaux Décrets pour l'alliance blé-farine-pain (à valider par le duché)
Afin de protéger les démunis contre les profiteurs.

1) Il est interdit d'acheter plus de deux miches de pain au prix de 6.30 écus pour les personnes de niveau 2 et plus, ainsi que les boulangers.
2) Il est interdit d'acheter plus de deux sacs de farine au prix de 15 écus pour les meuniers.
3) Il est interdit d'acheter plus de deux sacs de blé au prix de 13 écus pour les bléiculteurs.
4) Pour les marchands et gens de passages, ceux-ci devront acheter les miches de pain de 7écus et plus, pas en dessous sous peine de poursuites judiciaires!
5) Sauf accords commerciaux ou autres transactions dans l’intérêt de la ville et du duché de Bourgogne
6) Toute infraction constatée à ce décret est passible de poursuites judiciaires.

Ceci permettrait d’aviter les achats des profiteurs et ainsi permettre une amélioration des conditions de vie pour les démunis

Je veux votre avis, alors n’hésitez pas à me répondre !

Je vous remercie de m'avoir lu, je vous dit à bientôt!

Bonne journée, amicalement

Antoineleroy

Citation :
Bonjour cher membre de l'alliance,

Voilà quelques temps que vous n'avez pas eu de nouvelle, je viens donc vous en fournir!

Ordres du jour:
1>Récapitulatif des prix
2>Coopérative
3>Décret

1> Et oui, comme d'habitude, un petit récapitulatif des prix:

Pour le blé, il faudrait vendre à 13 écus le sac
bénéfices: 19.5 écus la journée

Pour la farine, il faudrait vendre à 15 écus le sac
bénéfices: 20 écus la journée

Pour le pain, il faudrait vendre 6.30 écus la miche de pain
bénéfices: 19.8 écus la journée

Comme vous le savez, c'est le prix proposé, vous pouvez donc vendre un peu plus cher si les fins de moi sont difficiles...
Ne vendez pas en dessous car vous vendriez alors à perte!

2> Coopérative

Je sais que voilà plusieures semaines que je vous en avait parlé, mais nous attendons le feu vert du Duché qui doit valider les textes sur les coopératives.
Je trouve que celà ne va pas assez vite, et vu les problèmes qui sont présent sur le marché en ce moment, j'aimerais que celà accélère.
Je vais choisir un ou une meunier(e) pour s'occuper du mandat donné à l'alliance pour la section farine, postez donc sur la halle si vous êtes intéressé(e)

3> Décrets:

Concernant le décret:

'Afin de protéger, les démunis, des profiteurs

Décrets au profit de l'alliance blé-farine-pain de Nevers
-Alliance reconnue par la municipalité de Nevers

Article 1 :
Le blé à 13 écus est réservé aux meuniers de l'alliance blé-farine-pain.

Article 2 :
La farine à 15 écus est réservée aux boulangers de l'alliance blé-farine-pain

Article 3 :
Il est interdit d'acheter plus de deux miches de pain au prix de 6.30 écus pour les personnes de niveau 2 et plus.

Article 4 :
Sauf accords commerciaux ou autres transactions dans l’intérêt de la ville et du duché de Bourgogne, les marchands et gens de passages, devront acheter les miches de pain de 7écus et plus, pas en dessous sous peine de poursuites judiciaires! selon l'Art. 422-2 des lois bourguignonne.

Article 5 :
Toute infraction constatée à ce décret est passible de poursuites judiciaires .selon les Articles: Art. 422-2 et Art. 423-4 des lois bourguignonne'

Il est aussi sur le bureau du Duché afin d'être validé, mais n'hésitez pas à m'envoyer des screen si vous voyez des personnes vous achetant vos produits en grande quantitée alors qu'il font le même métier que vous!

Autre point:

Si vous avez des questions, des remarques ou autre, n'hésitez pas à aller sur la halle dans le bureau de l'alliance.

Je vous remercie de m'avoir lu, je vous dit à bientôt!

Bonne journée, amicalement

Antoineleroy
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:27

Et plus récemment à Eauze en Armagnac et Comminges flower

En haut de la porte d'entrée, on pouvait lire sur une enseigne:

Alliance Blé-Farine-Pain

Et à côté de la grande porte, sur un panneau d'affichage posé ici exprès, le médicastre avait fait poser ceci:

Citation :
Bonjour à toutes et à tous, voici le lieux où se réunirons tous les acteurs d'une grande mission qui sera de faire du pain pour les plus pauvres à un prix abordable.

*Le but premier de l’alliance est de venir en aide aux plus démunis tels les Vagabonds et les nouveaux Paysans, à payer leurs pains moins cher ainsi que de baisser le prix de vente à la population.
*Le but second est de parvenir avec les bléiculteurs, les meuniers et les boulangers à maintenir un équilibre de prix pour parvenir au but premier.

Pour aider au bon fonctionnement de l’alliance et la création de pains peu chers, il faut que :
-Les bléiculteurs vendent leurs sacs de blé à 12 écus
-Les meuniers vendent leurs sacs de farine à 14.50 écus
-Les boulangers vendent leurs pains à 6.20 écus

Grâce à cela, nous pouvons faire baisser le prix du pain et aider les plus démunis…n’oubliez pas que cette alliance vit sur un engrenage de bonne volontés et d’amitié. Si l’un de ses membres ne respecte pas ses engagements, les prix augmentent et les premiers touchés sont les plus pauvres qui je le dis, meurent par dizaines chaque mois de malnutrition !

En dessous, on pouvait lire les explicatifs concernant les prix proposés par l'Alliance

L'alliance établit grâce à ses prix un salaire de 20 écus pour les paysans membres et un salaire de 25 écus pour les artisans membres.
Tout en sachant que ces salaires sont correctes et que le but de cette coopérative n'est pas de s'enrichir sur le dos des gens mais bien de faire du pain à bas prix pour les personnes en ayant besoin!

*Blé à 12 écus : 20.10 écus de salaire
-3 embauches à 19 écus (labour jour1, semence jour2 et récolte jour10)
-travail à la mine chaques jours
-récolte de 10 sacs de blé
-vente de 9 sacs (1 sac gardé pour semer la prochaine pré-récolte)
Si les 9 sacs sont vendus à 12 écus vous gagnez 51 écus au total
Les jours de travail à la mine vous rapportent 150 écus (10 jours)

==>Au total vous gagnez par jour 5.10 écus + 15 écus soit 20.10 écus


*Farine à 14.50 écus : 25 écus de salaire
-achat de 10 sacs de blé à 12 écus
-vente des 10 sacs de farine
Si les sacs sont vendus à 14.50 écus vous gagnez au total 25 écus


*Pain à 6.20 écus : 25 écus de salaire
-achat de 12 sacs de farine à 14.50 écus
-achat de 6 stères de bois à 4 écus
-vente des 36 miches de pain
Si les miches sont vendues à 6.20 écus vous gagnez 25 écus au total
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:35

J'ai lu en grande ligne et je trouve que c'est plutot complet, mais je me demande à quand remontent ses données.

Es ce que ses tarifs peuvent vraiment s'appliquer partout? Je crois que non, on risque de devoir faire du cas par cas. Je résident de Normandie et les prix pratiquer sur les marchés ne sont vraiment pas en accord avec les textes que tu donnes.
Le prix de départ de la filière est plutôt de 12.40, la création de bétail y jouant beaucoup, par contre, le prix du pain tourne autour de 6.20 à 6.30 écus.

Dans se cadre là, il va falloir que nous travaillons Duché par Duché, ce qui risque de nous donner pas mal de travail.

Mais pour commencer, je serais plus disposer à parler de la hierarchie de l'Alliance en commencant par le groupe de direction.

Citation :
Groupe de Direction:

Le Groupe de Direction doit être former de moins 7 membres actifs de l'Alliance, 1 Directeur Général et les 6 membres de direction. Ils ont pour but de faire progresser la l'Alliance et de diriger les grande ligne. Chaque membre du Groupe de Direction doit s'occuper activement d'un département.

Le directeur général:
Membre élu parmis le Groupe de Direction. Il tient le poste pour X mois avant une nouvelle élections. Le Directeur général ne peux être élus plus de 2 fois de suite.

Les directeurs:
Au nombre de 6, ils disposent d'un département qu'ils doivent faire évoluer et animer.

-Les départements:

Citation :
--Le recrutement: Consiste à donner des lettres type et rédiger des annonces en vue de voir grandir le nombre membre. Le Directeur Général peut imposer un quota d'entrer de membre. Si le nombre n'est pas atteind, il peut remplacer le directeur du service.

Citation :
--Juridique: Dois mettre en place les textes de loi qui permettront de faire appliquer les tarifs de l'Alliance. Ce département peut aussi être utiliser en cas de comparution d'un membre de l'Alliance en justice.

Citation :
--Conseil économique: Doit permettre après une analyse financière des villes et des Duchés, une application correct des tarifs propose par l'Alliance.

Citation :
--la réprésentation: C'est ce département qui dirige les représentants de Duché et Comté. Ils supervisent le bon fonctionnement et la bonne application de l'Alliance. C'est ce département qui nomme les représentants.

Citation :
--Des annonces: C'est là que sont rédiger les textes qui portent la parole de l'Alliance, les annonces de la direction et les courriers personnel aux membre.

Citation :
--Des relations: C'est ce départements qui prend contact avec les autre Alliances ou Guildes dans le but de donner plus d'impact aux décisions qui sont prise au sein de l'Alliance

Election et modalité de fonctionnement a écrit:
Les membres de la direction sont élus parmis les membres actif de l'Alliance. Ils tiennent leurs poste pour une durée de 6 mois renouvellable. Se sont les représentants des Duchés et Comtés qui votent pour élire les membre de la direction parmis les autres représentant des Duchés et Comtés.
Le Directeur Général peut demander aux membres de la Direction un reconduit pour 4 membres de la Direction.
Un membre de la Direction peut être démis de ses fonctions pour fautes, il sera alors remplacer par un représentant de Duché ou Comté nommé par le Directeur Général.
Un membre de la Direction peut démission de ses fonctions, c'est alors aux représentants d'élire un nouveau membre de Direction parmis eux.

C'est une manière de voir les choses que je viens de vous présenter. Il devrait y avoir des modications à y apporter.
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:12

Ca me parait bien sauf sur un point il faudrait un admin pour le forum et il ca veut dire que le directeur général ne serait pas l'admin?!!
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:21

En effet Mazarel, il faudra faire du cas par cas étant donné que les législations ne sont pas les même partout et que l'économie non plus... C'était pour donner un vaste aperçu Razz

Pour ma part ton texte me semble correct...
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:48

stratovarius a écrit:
Ca me parait bien sauf sur un point il faudrait un admin pour le forum et il ca veut dire que le directeur général ne serait pas l'admin?!!

Je ne vois pas pourquoi. Il peut y avoir plusieurs administrateurs sur un même forum et en plus, les clés d'un forum peuvent très bien se passer.

antoineleroy a écrit:
En effet Mazarel, il faudra faire du cas par cas étant donné que les législations ne sont pas les même partout et que l'économie non plus... C'était pour donner un vaste aperçu

C'est bien plus que vaste, mais très interessant à lire pour comprendre comme les choses fonctionne ailleurs que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
MeurtrierDuBien
Petit causant
MeurtrierDuBien


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Montmirail (comté du Maine)
Date d'inscription : 07/10/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:03

bonjour à tous ! Je viens de passer une 1/2 heure a tout lire Laughing
Ca me parait être bien cette idée d'alliance Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marechalmarshall.skyrock.com
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:23

Si tu veux nous aider à tout mettre en place, tu sera le bienvenu. Nous avons besoin de personne pour participer et proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les projets de la guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les projets de la guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets de documents officiels - A vos commentaires
» Charte de la Guilde
» Pour le renouveau de la guilde!
» Organisation de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Le Donjon :: 1er étage :: Bureau de l'adjoint - stratovarius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser