Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concernant les projets de la guilde

Aller en bas 
+4
antoineleroy
carmeli
Mazarel
stratovarius
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:39

S'adresse aux gens motivés!!!!!
Ici nous mettrons toutes les idées concernant les projets de la guilde (il y avait déjà un topic qui traite du même sujet mais je trouve plus motivant d'en mettre un nouvea!!! Je commence donc à réfléchir et laisse la parole aux gens motiés qui ont des idées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:57

Pour savoir ou nous allons, mettre les pieds, je crois que le mieux serais de savoir ou nous en sommes.

-Qui sont les membres actifs?
-Dans quelles villes et dans quelles Duchés/Comtés sommes nous représenté?
-Quelles sont les actions organiser par la guilde?
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:08

Bon alors pour la question 1 je vais voir!
2 Il n y a quasi plus personne des représentants
3 Aucune
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:39

Ca risque d'être dure de relancer une guilde qui ne fonctionne plus, ou dirons-nous très mal.

Des nouvelles du maitre des lieux?
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:39

Bonsoir Messires ,

alors on fait quoi ?? on laisse la guilde mourir ou on retrousse nos manches?.

Je suis sure que l'on peut trouver des gens motivés pour refaire vivre l'alliance.


Carmeli rouge pivoine sorti son plus beau sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:41

Je pense qu'on peut relancer la machine.

Mais il va y avoir beaucoup de travail.

Dans un premier temps, je pense qu'on devrait revoir la structure même de la guilde. Son fonctionnement interne et externe. Le système de recrutement, comment motiver les gens à venir. Trouver des animations et aussi, le faire un peu plus en mode rp.

Pour remettre les choses à plat, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:16

Je fais ici, ma petite recherche sur les personnes inactives du forum.

On peut déjà commencer par héradiquer les personnes qui se sont inscrites, mais qui ne sont jamais connecter après:

Citation :
-Kristianson
-Nynaève87
-Tifin.
-Clopinette
-Erioa
-Mallory
-Ribaute
-indienjean
-Jenane
-doude
-AurisdelaasTor
-estrangorre

Déjà douze personnes qui n'ont rien à faire sur le forum.

Je propose que l'on rédige une lettre de relance pour l'envoyer aux personnes qui sont membre de la guilde pour savoir s'ils sont toujours en vie et si oui, s'ils veulent encore participer.

Citation :
La guilde des Cultivateurs de Blé s’informe :

Bonjour, monsieur, madame, la guilde dont vous êtes membre s’inquiète de votre absence au sein de son château.
A titre d’information, nous souhaitons vous faire savoir que la guilde est actuellement en pleine restructuration et que nous avons besoin de vous.
Il est important pour la guilde et ses membres d’agir ensemble dans un même esprit pour que nos actions puissent avoir un impacte. Nous avons besoin de représentant, mais aussi d’animateur.

Nous attendons une réponse de votre part afin de pouvoir valider votre présence dans le renouveau de la guilde.

Ceci est un exemple de lettre que je souhaiterai faire parvenir a l'ensemble des personnes inscrite afin de savoir si oui ou non, ils veulent continuer à faire vivre la guilde.
J'attend vos critiques avant de commencer les envoies.

Par la suite, il serait interessant pour nous de savoir qui représente les autres guildes et de se mettre en contacte avec eux pour s'offrir une vue d'ensemble de la situation des guildes.
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:39

Je trouve très bien ta lettre mais je pensais que en premier nous devrions commencer par héradiquer les repréentants inactifs afin de laisser des places libres a des nouveaux arrivants motivés!! Mais ta lettre conviendrait parfaitement!!
J avais déja commencé une liste pour Jehan:

Lord_Von_Kramertot
KREF
ali0151
Grandpas
lélie
mehdinassim
Youga
popimperator
vince5421
Wibald
*Maëlle*
bastien31410
Kirinac
Je vais la continuer!!
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:47

Au fait Mazarel Ca te tente une place de représentant pour ton duché?
C'est aussi valable pour toi Carmeli!!
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:39

Je ne vous aurez pas attendu pour faire du recrutement dans le Duché de normandie. Ou pour tenter de négocier avec les autorités sur les tarifs.

Mais, je pense qu'il bien plus important aujourd'hui de remettre la guilde sur ses pieds et de mettre ensemble une stratègie pour permettre d'avancer.

Le mieux étant à mon avis d'une part de permettre un roulement dans le fonctionnement de la guilde, de diversifier les actions de la guilde et surtout de motiver les gens à venir se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:02

Je reviens sur certain point que j'ai omis de développer, il me semble important de bien exposer ses points de vue.

-Pour commencer, je prone une restructuration complete de la guilde. Je ne crois pas être le seul à me rendre compte, que c'est endroit ne vie plus, mais survie. Je ne veux pas dire que les dirigeant actuelle ont mal fait leur travail, je dis simplement qu'il y a de l'essoufflement. Un manque de motivation certain. Etant dans un secteur de production, je pense qu'il serait interessant de mettre en place un groupe de direction avec un président à sa tête. Un système d'élection pour les membres de la direction, mais aussi pour les représentants Ducaux. Mettre en place quelque chose de participatif.

-Pour augmenter la participation, mais aussi la présence des membres sur le forum de la guilde, je pense que nous devrions mettre en place une aide juridique, regrouper toute les lois commerciale des differents Duchés avec un groupe d'avocat capable de les défendre en cours d'appel.

-Ce n'est pas la seule chose à faire pour permettre une meilleur fréquentation. Il faut aussi que les gens aient envie de venir ici, leur proposer des activités, des concours. Une équipe de soul, élaborer un nouveau jeu.

-La guilde peut se développer dans different secteur. Avoir des marchands ambulant par exemple. On recherche un produit et un marchand dans le secteur peu nous le fournir. Ouvrir une école sur les fonctions économique comme CAC. Créer un groupe politique.

Les possiblilités de la guilde sont énorme, il ne tient qu'à nous de les développer et de permettre son développement.
Nous disposons d'un produit utile à toute les échelles le vagabond, celui qui veut faire des économie en attendant sont passage de niveau, au niveau 3 qui va à l'université, et au duché.

Notre produit est une force non négligeable, un outil de présions sur les conseils, quelques chose d'essentiel pour le développement des collectivités.
Plutot que de subir la politique économique des autres, nous pouvons imposer la notre.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:20

Le médicastre entra dans la pièce

" Bonjour, puis-je me joindre à votre groupe de réflexion et de résistants? "

Il s'installa à leur invitation puis se présenta

" Je m'appelle Antoineleroy, Maire d'Eauze en ce moment, anciennement Responsable de l'Alliance Blé-Farine-Pain de Nevers et actuel responsable de l'Alliance Blé-Farine-Pain à Eauze.
Depuis longtemps j'ai toujours prôné la mise en place d'alliance ou coopératives et non de guildes. En effet, un guilde du blé ne sert à rien en elle même si elle n'est pas en directe coopération avec les meuniers et les boulangers!

C'est pourquoi il y a de cela deux mois je crois, j'avais lancé une campagne... "

Il sortit de sa sacoche un parchemin

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente ; Antoineleroy, ancien responsable de l’alliance Blé-Farine-Pain de Nevers en Bourgogne et actuel responsable de l’alliance Blé-Farine-Pain à Eauze, dans le Comté d'Armagnac et de Comminges.

Si je vous écris en ce jour c'est parce que j’ai envie de mettre en place quelque chose de grand afin de venir en aide aux démunis en faisant du pain à bas prix. Comment me direz-vous ? Tout simplement en détruisant les guildes du Blé, de la farine et du pain pour les réunir en un tout appelé : Alliance Blé-Farine-Pain.
Cette corporation regroupant ces trois entités permet de réduire les hausses de prix entre ces rouages et donc d’obtenir au final du pain à bas prix !

*Le but premier de l’alliance est de venir en aide aux plus démunis tels les Vagabonds et les nouveaux Paysans, à payer leurs pains moins cher ainsi que de baisser le prix de vente à la population.
*Le but second est de parvenir avec les bléiculteurs, les meuniers et les boulangers à maintenir un équilibre de prix pour parvenir au but premier.

Grâce à cela, nous pouvons faire baisser le prix du pain et aider les plus démunis… Cette alliance vit sur un engrenage de bonnes volontés et d’amitié. Si l’un de ses membres ne respecte pas ses engagements, les prix augmentent et les premiers touchés sont les plus pauvres qui je le dis, meurent par dizaines chaque mois de malnutrition !

Si vous souhaitez faire partie de cette grande entreprise, envoyez-moi une missive afin que je vous conduise vers les locaux où se dérouleront de plus amples explications ainsi que quelques calculs pour voir en fonction de vos lois et demandes à combien fixer le prix des trois denrées de cette alliance.


Cordialement,



" J'avais reçu des réponses dont une de Jehanvp qui me disait que l'Alliance existait et que si je ne souhaitais pas l'aider il fallait que je change le nom de mon idée utopique... Chose que je n'ai pas fait! J'ai plutôt choisi de venir vers vous afin d'aider à la mise en place de ce système qui n'existait pas lorsque j'étais à la Guilde du Blé il y a de ça de long mois!

Bref, je vous rejoins pour travailler de concert sur le projet si vous me garantissez qu'on parle bien d'une alliance des 3 corps de métier et non d'une guilde du blé "
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:02

Tout d abord je te souhaite la bienvenue Antoineleroy!!
Hélas je pense que nous devrions pour l'insant nous concentrer sur la guilde.. Tellement morte que il est impossible de se concentrer sur l alliance pour l'instant! Mais si nous réussissons a remmetre la guilde sur pieds ce sera un sujet principale!!
Alors maintenant mes avis sur les propositions de Mazarel:
Pour la question du vote pour la direction et pour les représentants, je pense que voter pour la direction est une très bonne idée mais ce serait un peu osé de mettre ca en place sans l accord de Jehan mais je vais lui envoyer un message pour lui dire de revenir... Et pour une votation pour le représentants me semblent une bonne idée mais disons que pour l'insant pas assez de personne viennent sur le forum! D'ailleurs c'est que nous devrions faire au plus tot (recruter des personnes)!
Pour des animations il faudrait en efffet aussi plus de personne mais il faut en effet songer a y réfléchir!
Pour des marchands représentants il faudrait vraiment savoir votre niveau votre métier si vous etes niv 2 ou plus, votre importance politique etc...
Je vais créer un sujet sous "bienvenue" et tout le monde devrait mettre sa fiche d'identité!
Voilà a vous de me dire votre point de vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:50

Bonne idée , je viens d'ailleurs de remplir la fiche . Je pense comme vous pour le moment il faut refaire vivre le Guilde et surtout recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:46

Je suis du même avis, une corporation sur la blé, farine, pain, ne peut pas se monter pour l'instant.

Nous avons du mal a faire répresenter le blé.

Mais il est vrai que nous pourrions recruter des personnes dans le sens de monter cette alliance BFP et ainsi gagner du temps.

Mais il est vrai aussi que dans ce sens, on laisse un peu sur le bord de la route l'élevage, et il me semble que le blé est un produit fort important pour les éleveurs.

Poussons nous la bonne question, voulons relancer la guilde et remettre tout sur pied comme cela était avant et risquer de perdre a nouveau les membres, ou bien faire un renouveau et élargir nos présatation?

Je crois que dans un sens, il serait bon de développer l'alliance BFP directement.
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:17

Mais comment développer sans représentant, sans directeur avec 3 personnes connecté tous les jours??
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:20

Alors Carmeli et Mazarel je vous nomme officielement Représentant de votre Duché! Félicitation!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:12

Le médicastre regarda Sieur stratovarius et hocha la tête

" Merci de votre accueil "

Il salua carmeli et approuva Mazarel

" Si je puis me permettre, je comprends votre point de vue bien évidemment mais posons-nous les bonnes questions... Pourquoi la guilde n'attire pas autant? Certes la communication est à revoir peut-être, mais je ne crois pas que ce soit le problème!

Le blé est indispensable à toute économie. Il représente la base de la chaine qui confectionne le pain, première denrée vitale et fortement achetée. Mais c'est aussi avec le maïs la denrée la plus importante pour tout Duché et Comté afin d'augmenter le nombre de naissance des bêtes en vue de la mise en place des activitées de la boucherie et du textile!

Mais la guilde du blé n'aura aucun impact et n'intéressera pas autant si ce n'est centré que sur ce sujet!

Tandis que si nous mettons en place l'Alliance Blé-Farine-Pain, nous touchons du doigt trois secteurs d'activité, et nous touchons aussi la denrée principale pour la survie des vagabonds et paysans débutants! "

Il regarda les trois protagonistes

" Je vous conjure d'aller en ce sens et non tenter de faire revivre seulement la guilde du blé car je sens que ce ne sera pas aussi suivit que si vous lancez l'alliance! "
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeDim 5 Oct - 3:03

Carmeli salua de tête le Messire.

Enchanté Messire je suis Carmeli. Savez vous ou en sont les autres guilde, celle de la farine et du pain.? vivote t' elle comme ici.?
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Petit causant
antoineleroy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/09/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:43

L'homme sourit

" Non je ne sais où en sont ces guildes. Si mes souvenirs sont bons il y avait eu une entente farine-pain qui s'était formée mais je ne m'y suis jamais intéressé vu que je me suis lancé des mes premiers pas dans l'Alliance et non dans une guilde... "
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:37

La chose est a revoir et à reconstruire.

Je me suis permis de prendre contact avec le directeur de cette guilde qui n'a pas dénier me répondre. Pour moi, il ne s'interesse plus à la guilde. Il est donc hors de question pour moi de le voir encore à la tête de cette guilde.

Aujourd'hui, je compte quatre personnes qui veulent reconstruire une force marchande et économique.

Pour la reconstruction, je prone de tout reprendre de A à Z.

La première question que je me pose, c'est:

-Uniquement le blé ou bien l'Alliance?

>A cette question, je ne tiens pas reprendre le flambeau de quelques chose qui s'est écroulé plusieurs fois, je pense que l'Alliance serait le mieux.

-Gardons-nous ce château avec le risque de ne pas avoir toute les clés?

>Je crois qu'il faut prendre un autre château, il y a trop de travaux ici.

-Avant de recruter et de nous lancer il faut que l'on sache de quoi on va parler aux gens et aux notables

>Je propose de mettre tout cela en place avant de se lancer vraiment: hiérarchie, chartes et plan d'action.
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:19

Pour ta proposition pour un autre châteaux je vais encore réfléchir et pour le changement de directuer! En tou cas pour tout etablir je pense que nous devrions le faire ici pour que tout soit près si on change de "QG".
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:49

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le point que nous devions tout élaborer avant de changer de château, si l'on en change du moins.

Si tu arrive à obtenir les clés de celui-ci, il est inutile d'en construire un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:26

J'ai écris cette petite lettre de recrutement. J'attend vos critiques avant d'y rajouter une petite présentation:

Citation :
Oyez! Oyez!

Braves gens du Duché de Normandie,

En ce jour de grace, je viens vers pour vous permettre de porter votre pière à l'édifice de la guilde la plus importante sur le plan économique de tout les royaumes.

J'ai reçus, par l'Adjoint Strovarius le titre de représentant de la guilde des Producteurs de Blé pour le Duché de Normandie.
Comme vous le savez certainement, le blé est le produit le plus utiliser dans la base de notre alimentation mais aussi pour l'élevage. C'est un produit qui touche directement ou indirectement toute les filière de productions.

Il est plus que nécessaire ne pas laisser NOTRE produit, le fruit de notre travail, tomber en désuétude.
Il est plus que nécessaire de défendre les interets des producteurs et de toute les filières qui dépendent directement ou indirectement de notre produit.

La Guilde est actuellement en pleine restructuration massive. Comme beaucoup de Guilde aujourd'hui, elles se meurent. Et c'est avec vous que nous voudrions lui donner un nouveau souffle, une présence, une vie, une âme.

Nous avons besoin d'informations, nous avons besoin de personne motivé, archané pour représenter nos villages et se lancer dans de grande négociation. Pour remettre en place cette guilde de revivre, pour bénéficier de l'aide des autres Duchés et Comtés non seulement du Royaume de France, mais aussi des autres Royaumes.

La guilde des Producteurs de Blé n'a pas de frontière politique, elle ne se limite pas à l'interet de quelques personnes.
La guilde des Producteurs de Blé aide ses membres, se développe et se diversifie dans ses actions.

Nous avons besoin de vous pour remettre la machine en marche. Nous avons besoin de vous développer nos activités.
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:31

Voila je vien de lui demander les clés mais je vois maintenant qu il est en retraite il faudra peut etre attendre un petit moment! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les projets de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Concernant les projets de la guilde   Concernant les projets de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les projets de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets de documents officiels - A vos commentaires
» Charte de la Guilde
» Pour le renouveau de la guilde!
» Organisation de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Le Donjon :: 1er étage :: Bureau de l'adjoint - stratovarius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser