Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projets de documents officiels - A vos commentaires

Aller en bas 
+2
Cyphus
Jehanvp
6 participants
AuteurMessage
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Projets de documents officiels - A vos commentaires Empty
MessageSujet: Projets de documents officiels - A vos commentaires   Projets de documents officiels - A vos commentaires Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:59

voilà deux projets que j'ai écrit pour remettre à plat les rôles et objectifs de la Guilde.
Le premier est une nouvelle Charte
Le deuxième précise nos objectifs
Je suis en train d'écrire le rôle des différents membres de la Guilde

Tous vos commentaires sont les bienvenus bien sûre car se sont des projets qu'on va améliorer avant de les adopter
Citation :

Charte de l’Alliance BFP (Blé – Farine – Pain)


L’alliance BFP est l’association entre la Guilde des Bléiculteurs et celle des Meuniers et Boulangers réunis. Cette Alliance représente l’ensemble des producteurs de blé, meuniers et boulangers de l’ensemble des villages du Royaume et même des contrées plus lointaines. Toute personne qui souhaite en devenir membre doit s’engager à respecter l’ensemble des règles suivantes et en retour il bénéficie de la protection des deux Guildes.

Article 1: Signature et Sanctions

Cette Charte est uniquement basée sur l'honneur. Tout cultivateur de blé, producteur de farine ou de pain qui la signe s'engage à respecter les articles suivants. En cas de non-respect de celle-ci, le contrevenant risque l’expulsion pure et simple de l’Association et des Guildes.

Article 2 : Généralités

Les membres de l’Alliance s’engagent à :

- respecter les prix conseillés par les Mairies s’ils sont justifiés et/ou négociés avec le représentant local ;
- ne pas provoquer de saturation ou de pénurie volontaire des marchés locaux ;
- ne pas favoriser les chutes ou les flambées de prix sur le marché en pratiquant des prix trop différents des prix moyens ;
- se tenir régulièrement informés des décisions de l’Alliance et participer aux débats qui s’y tiennent ;
- respecter les conseils ou demandes de l’Alliance et l’aider en soutenant ses actions ;
- ne pas parler au nom de l’Alliance sans en avoir eu l’accord au préalable ;
- aider et soutenir les autres membres de l’Alliance ;
- éviter toutes ségrégations par rapport à une appartenance politique, religieuse ou géographique ;

Pour les bléiculteurs, il leur est demandé d’engager au moins un employé par cycle de récolte

En échange du respect de ces engagements, les membres de l’Alliance bénéficient de :

- la possibilité d’obtenir des informations et des conseils par rapport à leurs activités ;
- la possibilité de faire appel aux représentants de l’Alliance en cas de dysfonctionnement du marché ou de problèmes avec la Mairie ;
- la possibilité de faire appel aux autres membres de l’Alliance en cas de problèmes professionnel et/ou personnel et ce dans la mesure du raisonnable.

Tous membres de l’Alliance se doit donc d’accepter et de respecter cette Charte. Il pourra donc être tenu au respect de ces engagements par les représentants de l’Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Projets de documents officiels - A vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Projets de documents officiels - A vos commentaires   Projets de documents officiels - A vos commentaires Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:00

Objectifs de l’Alliance BFP

L’Alliance Blé – Farine – Pain

L’alliance BFP est l’association entre la Guilde des Bléiculteurs et celle des Meuniers et Boulangers réunis. Cette Alliance représente l’ensemble des producteurs de blé, meuniers et boulangers soucieux de leur avenir et prêt à apporter leurs contributions à ces métiers. Son objectif principal est d’assurer à ses membres tout le soutient et l’aide dont ils ont besoin pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles. Par cette alliance, les deux Guildes souhaitent être plus forte et ainsi mieux défendre leurs membres.

Cela comprend notamment :
- l’aide à la formation des nouveaux membres qu’ils soient producteurs de blé, meuniers ou boulangers : les Guildes ont pour rôles de conseiller les jeunes producteurs et travailleurs pour les aider dans leurs débuts. Elles ont aussi pour objectif de leurs faire comprendre l’impact qu’ils peuvent avoir sur les marchés en vendant leurs produits ou productions ;
- la garantie de revenus minimums satisfaisant pour les producteurs de blé, les meuniers et les boulangers ;
- la création ou l’aide à l’exportation et aux différents commerces pour aider les mairies à réguler les marchés dans le respect des travailleurs. En effet les Guildes travaillent à l’enrichissement de leurs ouvriers par la création de débouchés pour leurs productions.

Méthodes d’actions et rôles remplis par l’Alliance B-F-P

L’Alliance tâche de répondre aux questions et interrogations de ses membres. Elle les aide aussi à essayer de résoudre les problèmes auxquels ils doivent faire face. Pour cela des débats et discutions sont organisés régulièrement dans ses locaux.

L’Alliance peut aussi intervenir comme médiatrice lors de conflits ou débats dans les villages et Duchés/Comtés du Royaume. Elle participe aux discutions et essaye de trouver des solutions pour régler au mieux les situation délicates.

L’Alliance peut aussi être appelée en cas de pénurie ou de surplus, lors de discussion sur les salaires et les prix, pour stabiliser et pérenniser les liens commerciaux, lors d’élection pour sensibiliser les candidats aux problèmes de ses membres, …
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Cyphus
Petit causant
Cyphus


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/12/2007

Projets de documents officiels - A vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Projets de documents officiels - A vos commentaires   Projets de documents officiels - A vos commentaires Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:50

Cyphus rédige de suite une copie des documents.

-J'en parle de suite en ma ville, j'espère que ca motivera un peu.

Il file en faire un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu
Orateur confirmé
Aizu


Nombre de messages : 66
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 03/06/2007

Projets de documents officiels - A vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Projets de documents officiels - A vos commentaires   Projets de documents officiels - A vos commentaires Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:57

Aizu avait lu avec intérêt les documents à l'étude.

- Jehan, pour le but c'est parfait pour moi. Le document est clair et je ne trouve rien à redire.
- Pour la Charte, ce n'est que mon avis mais je trouve ça un poil trop léger. Par contre j'avoue qu'a froid je n'ai pas d'idées. Je vais y réfléchir pendant la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eliass
Petit causant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2007

Projets de documents officiels - A vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Projets de documents officiels - A vos commentaires   Projets de documents officiels - A vos commentaires Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:33

Je trouve ces documents très intéressants, notamment celui indiquant les buts de la guilde. En lisant ça, on sait pourquoi on vient et c'est très positif. Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
nelson1er
Orateur confirmé
nelson1er


Nombre de messages : 63
Localisation : duché d'alençon, ville de verneuil (rp)
Date d'inscription : 27/07/2007

Projets de documents officiels - A vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Projets de documents officiels - A vos commentaires   Projets de documents officiels - A vos commentaires Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:49

je prends en compte les documents et voir après discution ce qui en ressort
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

Projets de documents officiels - A vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Projets de documents officiels - A vos commentaires   Projets de documents officiels - A vos commentaires Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:43

Je ne trouve rien a redire on comprend de quoi il s agit c est parfait. Very Happy pur l instant je n ai pas d idée d amelioration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets de documents officiels - A vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Projets de documents officiels - A vos commentaires   Projets de documents officiels - A vos commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de documents officiels - A vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant les projets de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Bibliotèque et Salles de travail :: Salles de travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser