Objectifs de l’Alliance BFP
L’Alliance Blé – Farine – Pain
L’alliance BFP est l’association entre la Guilde des Bléiculteurs et celle des Meuniers et Boulangers réunis. Cette Alliance représente l’ensemble des producteurs de blé, meuniers et boulangers soucieux de leur avenir et prêt à apporter leurs contributions à ces métiers. Son objectif principal est d’assurer à ses membres tout le soutient et l’aide dont ils ont besoin pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles. Par cette alliance, les deux Guildes souhaitent être plus forte et ainsi mieux défendre leurs membres.
Cela comprend notamment :
- l’aide à la formation des nouveaux membres qu’ils soient producteurs de blé, meuniers ou boulangers : les Guildes ont pour rôles de conseiller les jeunes producteurs et travailleurs pour les aider dans leurs débuts. Elles ont aussi pour objectif de leurs faire comprendre l’impact qu’ils peuvent avoir sur les marchés en vendant leurs produits ou productions ;
- la garantie de revenus minimums satisfaisant pour les producteurs de blé, les meuniers et les boulangers ;
- la création ou l’aide à l’exportation et aux différents commerces pour aider les mairies à réguler les marchés dans le respect des travailleurs. En effet les Guildes travaillent à l’enrichissement de leurs ouvriers par la création de débouchés pour leurs productions.
Méthodes d’actions et rôles remplis par l’Alliance B-F-P
L’Alliance tâche de répondre aux questions et interrogations de ses membres. Elle les aide aussi à essayer de résoudre les problèmes auxquels ils doivent faire face. Pour cela des débats et discutions sont organisés régulièrement dans ses locaux.
L’Alliance peut aussi intervenir comme médiatrice lors de conflits ou débats dans les villages et Duchés/Comtés du Royaume. Elle participe aux discutions et essaye de trouver des solutions pour régler au mieux les situation délicates.
L’Alliance peut aussi être appelée en cas de pénurie ou de surplus, lors de discussion sur les salaires et les prix, pour stabiliser et pérenniser les liens commerciaux, lors d’élection pour sensibiliser les candidats aux problèmes de ses membres, …