| prix du blé | |
|
+18Espoire mehdinassim ali0151 drmad lucine valmontxv Samco *DameClotilde* Requiem Naluria zabouvski Jehanvp oronel kernaelle marquise66 DameOrchys Wuggalix montfotier 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mehdinassim Petit causant
Nombre de messages : 20 Age : 43 Localisation : Languedoc /Narbonne Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: prix du blé Jeu 9 Aoû - 15:01 | |
| - Espoire a écrit:
Pour repondre a Alio car c'est moi son maire. personne ne va perdre de l'argent vu que vous allez travailler ailleur. moi j'ai cesser de produire durent un mois. et du coup j'ai pu economiser et passer niv2 car en poduisant toute les semaines sans pour autant vendre cela fais perdre de l'argent.
Bref avec ton charisme de toute façon tu ne pourra rien vendre. donc le mieux pour toi c'est de ne pas produire.. fallait pas ne pas produire chère espoire car même si vous vendez vos sa 12.00 ou 11.5 si ce n'est pas interdit vous restez gagnante de 4 ecus par jour et je crois que c'est pas négligeable quand même (et tous les points de réputation perdue 9 durant un mois ) a ce prix(12.00 ecus ) vous trouverais des villageois qui vont les acheter ou des MA ou les meuniers si non la mairie !!! avouez que vous avez rarement vue de sac de Blé a 12.00 lors de l'achat pour la mairie une fois en ma charger comme Marchands Ambulant d'aller a Carcassonne et de acheter du Blé et le revendre a Narbonne j'ai du l'acheter a 12.00 ecus 40 sac au total et quelques sac a 12.8 ecus et 12.95 je l'ai s'est vendu a 13.40 ecus a Narbonne pour récupérer l'argent du voyage c'est quand même 2 jour sans travail ... | |
|
| |
Wuggalix Médaillé du mérite
Nombre de messages : 118 Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL) Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: prix du blé Jeu 9 Aoû - 22:39 | |
| @mehdinassim : oui mais si tu n'inonde pas le marché avec tes sacs de blé le prix remonte et tu fais autant voir plus de bénéfices par moi | |
|
| |
lucine Orateur
| Sujet: Re: prix du blé Ven 10 Aoû - 15:09 | |
| ben si tu vends rien, tu fais aucun benef, et puis faut pas croire, le niveau 2 ça enrichit pas tant que ça ! On gagne plus en vendant du blé qu'en faisant du pain vu qu'on peut travailler partout ailleurs pour à peu près le même salaire ! | |
|
| |
Miosotis_Le_Grand Petit causant
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Murat Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: prix du blé Sam 25 Aoû - 18:14 | |
| En ce moment à Murat : Correct | |
|
| |
zabouvski Médaillé du mérite
Nombre de messages : 77 Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: prix du blé Dim 26 Aoû - 3:21 | |
| Si il y avait pas toutes ces lois, je serais venu faire un tour... | |
|
| |
Shahine de Castres Petit causant
| Sujet: Re: prix du blé Dim 5 Oct - 19:31 | |
| A castres, le prix du blé oscille actuellement autour de ces valeurs : sacs de blé 13,30 10 sacs de blé 13,25 11 Personnellement , je le vends à la mairie pour 13 écus afin d'aider le développement de ma ville qui offre du pain aux jeunes vagabonds. | |
|
| |
Mazarel Orateur
| Sujet: Re: prix du blé Dim 5 Oct - 19:54 | |
| 13 écus, cela se voit que votre Duché est jeune. En Normandie, nous vendont le blé aux alentours de 12.40 écus pour la mairie. | |
|
| |
carmeli Orateur
Nombre de messages : 48 Localisation : Castres Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: prix du blé Dim 5 Oct - 19:57 | |
| Oui le comté de Toulouse est jeune et la vie y commence doucement.
Vous pouvez retrouver les prix pratiqué dans le comté dans mes bureaux. | |
|
| |
Mazarel Orateur
| Sujet: Re: prix du blé Dim 5 Oct - 20:59 | |
| Je dirais, qu'en Normandie, le prix d'achat des mairies est de 12.40 écus. Ceci étant dans le but de permettre l'élevage massif.
Il est vraie, que nous trouvons du blé bien plus cher, mais celui-ci traine sur le marché. Le prix du blé, c'est stabilisé à 12.40 écus et je ne crois pas qu'il puisse remonter avec les temps qui courrent.
Il faut aussi prendre en compte que nous avons subit un fort préjudice avec le conflit Breton, le Duché étant obligé de rémunérer les soldats, mais aussi de mobiliser les troupes. Et donc de privé un grand nombre de bleiculteur du travail de leur champs.
Aujourd'hui, la chose est en train de se reproduire, les troupe militaires sont mobilisé et on voit déjà une baisse dans la production de blé Normande. | |
|
| |
Shahine de Castres Petit causant
| Sujet: Re: prix du blé Mar 7 Oct - 17:30 | |
| Bien le bonjour gente Dame carmeli ! Vous disposez d'un bureau ici ? Shahine laisse tout de même ici la liste des prix de Castres ici, en attendant la réponse de sa recruteuse. Le 7 octobre sacs de blé 13,20 6 sacs de blé 13,30 3 sacs de blé 13,25 2 sacs de blé 13,15 7 sacs de blé 15,15 6
On peut constater que le prix moyen tourne autour de 13,25 écus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix du blé | |
| |
|
| |
| prix du blé | |
|