| prix du blé | |
|
+18Espoire mehdinassim ali0151 drmad lucine valmontxv Samco *DameClotilde* Requiem Naluria zabouvski Jehanvp oronel kernaelle marquise66 DameOrchys Wuggalix montfotier 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Orateur
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Sémur Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: prix du blé Mer 28 Fév - 18:45 | |
| - *DameClotilde* a écrit:
J'ai moi-même proposé ma production la semaine dernière à une meunière avec qui j'étais sensée avoir passé un accord : je lui proposais 7 sacs à 12 écus90 trouvant le prix fort raisonnable. Celle-ci s'est a refusé et s'est offusquée disant que j'étais trop chère
impressionnant du blé a 12.9ecus trop chers. Elle doit être moitié folle ta meunière et pour t'imposez, c'est vrai que ce n'est pas facile en arrivant. Mais essaye toujours, tu verras ce qu'ils diront dessus comme on dit: "ceux qui ne tente rien n'ont rien" | |
|
| |
Naluria Administrateur
Nombre de messages : 246 Age : 38 Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: prix du blé Mer 28 Fév - 18:58 | |
| | |
|
| |
marquise66 Petit causant
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Rennes, auberge du Vannetais Renaissant Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: prix du blé Jeu 1 Mar - 4:47 | |
| y'a des fois comme çà je suis heureuse de vivre dans un duché indépendant qui ne connait pas de crise économique comme les duchés français... imposez un prix minimum et un prix maximum, vous regrouperez le tout | |
|
| |
montfotier Orateur confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : lodève Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: prix du blé Sam 3 Mar - 1:34 | |
| tout à fait de ton avis , il n'y a rien à ajouter à tes propos , je suis d'accord à 100% et félicitation pour ta nomination au comté ( peut-être auras-tu un bureau toi ) | |
|
| |
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : lodève Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: prix du blé Sam 3 Mar - 1:36 | |
| omission ..c'est à oronel que je m'adressai ... | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du blé Sam 3 Mar - 1:36 | |
| omission ..c'est à oronel que je m'adressai ... | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du blé Sam 3 Mar - 1:37 | |
| tout à fait de ton avis , il n'y a rien à ajouter à tes propos , je suis d'accord à 100% et félicitation pour ta nomination au comté ( peut-être auras-tu un bureau toi ) | |
|
| |
oronel Orateur confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : Nîmes (IG) Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Naluria Administrateur
Nombre de messages : 246 Age : 38 Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: prix du blé Sam 3 Mar - 13:34 | |
| | |
|
| |
oronel Orateur confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : Nîmes (IG) Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Wuggalix Médaillé du mérite
Nombre de messages : 118 Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL) Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Naluria Administrateur
| Sujet: Re: prix du blé Sam 3 Mar - 16:55 | |
| | |
|
| |
zabouvski Médaillé du mérite
Nombre de messages : 77 Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: prix du blé Dim 4 Mar - 4:44 | |
| Petit update de la situation. stabilisé à 12,50 écus... la mairie achète encore quelques sacs par ci par là à 13,00 écus... le prob c'est que le pain s'achète au prix fort, les meuniers, mais surtout les boulangers, roulent sur l'or... | |
|
| |
oronel Orateur confirmé
| |
| |
Naluria Administrateur
| Sujet: Re: prix du blé Lun 5 Mar - 11:51 | |
| oui enfin..... si on achète du blé à 12,50 pour arriver à une miche de pain à 7,50 je trouve ca énorme..... à Bourbon j'avais tenter de mettre en place avec des accords particuliers (vendre mon blé à des meuniers particuliers qui eux même vendait à des boulangers particuliers => pas de double bénéfice du meunier/boulanger) avec un sac de blé à 13,50, une farine à 16,50 et un pain pouvant descendre jusqu'à 6,80...... personnellement je pouvais descendre mon prix du sac de blé jusqu'à 13..... mais les accords ne l'ont pas permis.... donc il faudrait réussir à faire une véritable grille de nos fillières (avec un graphique excel ou open office : vive le monde libre^^) sur un mois..... je les regrouperai et les synthériserai pour obtenir une moyenne nationale et avoir une idée de grille des prix exploitables et ainsi avoir des arguments devant notre roi Levan....... qui ne m'a pas répondu d'ailleurs !!! je commence m'a grille dès aujourd'hui...... il serait bien que tout le monde la commence au plus tard pour le 1er avril et le tout sur une période d'un mois.... donc la période de travail établie officiellement est du 15 mars au 30 avril, libre de commencer avant et de finir plus tard.... merci | |
|
| |
Nombre de messages : 118 Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL) Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: prix du blé Lun 5 Mar - 19:12 | |
| Je prend note, bonne idée très chère ! | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: prix du blé Jeu 8 Mar - 17:20 | |
| Je pourrais faire une campagne dans le Limousin pour que le blé se vende 13,10. Je pense que ce prix est raisonnable étant donné que le prix de la farine a boomé dans le comté, en même temps que le prix du pain. Bonne idée ou pas? | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: prix du blé Jeu 8 Mar - 17:59 | |
| le prix de 13.10 me parait correct
il est cependant important de regarder aussi le prix de la farine et du pain je m'explique : si la farine est à 15.6 ca va, mais si elle est à 17 la il ne faut pas avoir peur d'augmenter le prix (si c'est possible) ou alors contacter la mairie pour qu'elle fasse deiminuer le prix de la farine
j'ai un jour parlé de fixer des prix mais on m'a hurler dessus alors j'ai abandoné mais ... | |
|
| |
Naluria Administrateur
| Sujet: Re: prix du blé Jeu 8 Mar - 20:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du blé Jeu 8 Mar - 21:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: prix du blé Ven 9 Mar - 18:22 | |
| Pour pouvoir imposer nos prix, il suffit que nous soyons influent... L'influence ne puis s'atteindre que par le très grand nombre d' adhérant, nous devons nous en remettre aux bons travaux de Dame Léane. (que j'espère active) | |
|
| |
Samco Petit causant
| Sujet: Re: prix du blé Ven 16 Mar - 22:41 | |
| La chose me paraît simple, en tant que Maire, bleïculteur et meunier, voici mon point de vue. Pour les mairies, il est difficile de racheter au dessus de 13 écus. Car en général, c'est à ce prix que le duché rachète le blé, et encore... et le Rachat Automatique est à minimum 13 écus aussi. Si le blé se vend plus bas, il faut calculer si le commercie est équitable ou non. Pour bien faire, il faut que la farine se vende 2.30 écus plus chère que le blé pour permettre aux meuniers de gagner 23 ecus ( ce qui n'est pas énorme pour un niv 2 ou 3) et après, c'est aux boulangers à adapter leur prix en fonction de la farine... | |
|
| |
oronel Orateur confirmé
| Sujet: Re: prix du blé Ven 16 Mar - 22:47 | |
| Oui, mais tout cela dépend si l'on veut un pain à 5,50 écus ou au dessus de 6 écus ! Pour ma part, je ne trouve pas logique de faire une politique faite pour que ce soit les vagabonds qui bénéficient le plus des efforts commerciaux et politiques ! Personnellement, je trouve qu'une miche à 6,50 écus est un bon prix moyen. Tout devrait dépendre de ça, le prix de la miche au final. La marge ne peut être calculée que sur ça... | |
|
| |
Samco Petit causant
| Sujet: Re: prix du blé Ven 16 Mar - 23:17 | |
| Pour ma part, entre 6.35 et 6.50, je trouve ca bien pour la miche. Personnellement, à Epinal, des miches sont réservées aux vagabonds à moindres prix... 5.50 écus, la mairie y perd 1 écu a chaque miche mais bon... | |
|
| |
oronel Orateur confirmé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix du blé | |
| |
|
| |
| prix du blé | |
|