Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

prix du blé

+18
Espoire
mehdinassim
ali0151
drmad
lucine
valmontxv
Samco
*DameClotilde*
Requiem
Naluria
zabouvski
Jehanvp
oronel
kernaelle
marquise66
DameOrchys
Wuggalix
montfotier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Orateur
Requiem

prix du blé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:54

C'est vrai qu'il faut faire des efforts pour les vagabonds mais faut pas pousser non plus. Il ne faut que la mairie fasse ca a perte ou que certains villageois très généreux décident de ne plus rien gagner.

Chez moi à Sémur on fait du pain a 6.50ecus(enfin ca tourne autour) et tous le monde s'y retrouvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbpcrew.info
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:04

je trouve que le prix est correct mais de nouveau tous dépend du prix du blé et du fait de fixer ou non un prix minimum de vente pour celui-ci
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:10

On est revenu à un bon prix à Venta'! Stable à 6,55 pour le pain et stable à 15,50 pour la farine. Le ,10 écus de marge que je proposais ne sera pas nécessaire. Mais je sais pas si c'est une bonne idée, mais je pourrais présenter un projet sur certaines mesures de la ville au cas ou ça redevient un bronx...

lol!
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:25

Samco a écrit:
Pour ma part, entre 6.35 et 6.50, je trouve ca bien pour la miche. Personnellement, à Epinal, des miches sont réservées aux vagabonds à moindres prix... 5.50 écus, la mairie y perd 1 écu a chaque miche mais bon...

Shocked Un écus par miche... Ca fait beaucoup !

Je dois dire que nous somme dans des situation personnelles équivalente (maire, bléïculteur et meuniers Wink ) mais nostre politique est totalement différente !

J'ai remonté les finances de ma ville de 2000-3000 écus en deux semaines, et cela principalement avec le pain, le poisson (que j'importe pas cher) et autres astuces anti-tamagos Twisted Evil ...

Je vend le pain 7 écus à la mairie, 6.75 en taverne, et j'en vend des nombres énormes, donc je ne comprend pas comment une mairie puis se permettre à vendre le pain à perte... Même dans un but social.

PS: Par ailleur, nous sommes en manque de blé depuis le départ des troupes pour l'Anjou... Et oui, les flamands n'ont pas prouvé leur amour du Roy en déplacant 3 soldats... Pas pour rien que deux des nostres sont au conseil de ce Duché aujourd'hui ! Laughing
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:24

cyclops

Je vais voir pour une entente en mairie ou avec les meuniers et les boulangers.

lol!
Samco
Petit causant

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:25

Wuggalix a écrit:
Samco a écrit:
Pour ma part, entre 6.35 et 6.50, je trouve ca bien pour la miche. Personnellement, à Epinal, des miches sont réservées aux vagabonds à moindres prix... 5.50 écus, la mairie y perd 1 écu a chaque miche mais bon...

Shocked Un écus par miche... Ca fait beaucoup !

Je dois dire que nous somme dans des situation personnelles équivalente (maire, bléïculteur et meuniers Wink ) mais nostre politique est totalement différente !

J'ai remonté les finances de ma ville de 2000-3000 écus en deux semaines, et cela principalement avec le pain, le poisson (que j'importe pas cher) et autres astuces anti-tamagos Twisted Evil ...

Je vend le pain 7 écus à la mairie, 6.75 en taverne, et j'en vend des nombres énormes, donc je ne comprend pas comment une mairie puis se permettre à vendre le pain à perte... Même dans un but social.

PS: Par ailleur, nous sommes en manque de blé depuis le départ des troupes pour l'Anjou... Et oui, les flamands n'ont pas prouvé leur amour du Roy en déplacant 3 soldats... Pas pour rien que deux des nostres sont au conseil de ce Duché aujourd'hui ! Laughing

Et oui, je privilégie mes habitants avant les finances de la Mairie. Je ne vois pas à quoi sert d'avoir de l'argent si ce n'est pour désengorger le marché et facilité la vie de certaines personnes. Ca ne m'empeche pas non plus de ne pas faire de bénéfice. J'ai du vendre à perte des centaines de sacs de farine, de blé et de miches ! (Perte d'un écu sur la farine et 50 deniers sur le reste) Et pourtant, depuis le 13 mars, j'ai un bénéfice journalier de 110 écus !
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:44

Et bien si vous perdez tant d'écus sur des denrées aussi vitales... J'aimerais bien connaitre votre secret pour gagner autant. (je ne rigole pas)

Quand à ma politique, elle est axé sur le désendettement du comté... Et pour info, j'ai remonté les finances de la ville d'autant d'écus en 1/2 mandat (en temps de guerre de surcroit) qu'il en avait été fait les 4 derniers mois...

Et tout cela... Sans faire de commerce extérieur !
(c'est interdit)
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:26

Wuggalix a écrit:
Et bien si vous perdez tant d'écus sur des denrées aussi vitales... J'aimerais bien connaitre votre secret pour gagner autant. (je ne rigole pas)

Quand à ma politique, elle est axé sur le désendettement du comté... Et pour info, j'ai remonté les finances de la ville d'autant d'écus en 1/2 mandat (en temps de guerre de surcroit) qu'il en avait été fait les 4 derniers mois...

Et tout cela... Sans faire de commerce extérieur !
(c'est interdit)

C'est bien là une bonne poilitique. Probablement devrions-nous l'adopter aussi ^^.
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:27

Pour info, j'en suis maintenant à deux mandats... qui donnent au final + 15/16.000 écus à la ville... Alors, on va se dépécher d'adopter ma politique ! Laughing
valmontxv
Petit causant
valmontxv

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:33

bonjours concernant le prix il y a une reforme pour faire de la deflation en savoie le prix maximum du blé est de 13,50 ecus il veulent le passé a 12 ecus maximum
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:35

1stress

Vite, mobilisez-vous! J'arrive!
valmontxv
Petit causant
valmontxv

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:03

okay je recrute du monde j envoie un courrier a tout le monde
Naluria
Administrateur
Naluria

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:19

A Bourbon le blé est une catastrophe Evil or Very Mad du blé entre 13 et 22 écus et rien ne se vend !!!! J'ai encore mes 31 sac de blé qui dorment Evil or Very Mad Le pire c'est que je m'énerve avec le Duché mais bon !!!! JE VAIS M'EXILERRRRRRRRRRR^^
valmontxv
Petit causant
valmontxv

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:57

ne viens pas en savoie alors sinon tu va vendre a perte!la fc evite aussi il y a les impots!
le truc c est d attendre une ville en peuplement je pense!
Naluria
Administrateur
Naluria

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:34

euh.... je plaisantais Laughing
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:56

À Venta', la mairie achète automatiquement le blé à 13 écus, prob : la mairie n'a pas un seul écu!
valmontxv
Petit causant
valmontxv

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:01

pareil pour nous
pour bloqué le rachat automatique il suffit de mettre leurs compte en negatif!par exemple en donnant un mandat pour vidé les caisse!
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:39

Je vous invite tous à participer à la réunion que j'ai instigué pour que nous organision un grand coup publicitaire pour la guilde. Cette réunion est importante, surtout que la guilde a grandement besoin de nouveaux membres et de se faire connaitre, autant auprès des bléiculteurs des administrations.

Pour participer, rendez-vous ici.
lucine
Orateur
lucine

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:44

Argentan
Le blé est à 12.90 mini mais ne se vend pas. Il n'y a pas une grande consommation de pain, donc, les boulangers, dont je fais partie aussi travaillent peu (et pour 23 écus seulement) et les meuniers également.
Le maïs ne se vend pas non plus et les prix chutent, faisant concurrence au pain.
La situation est un peu coincée, mais de nouveaux paysans s'installent avec des animaux en voyant cela.. un avenir peut-être pour nous ?
drmad
Petit causant
drmad

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:07

Wuggalix a écrit:
prix du blé - Page 3 Sanstitredo4

Voila le magnifique état de ma ville... Crying or Very sad

dsl pour toi.... Neutral

prix du blé - Page 3 Blum3

enfin moi sa va... geek
http://hebergeurplus.site.voila.fr/Open.rar
drmad
Petit causant
drmad

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:15

lucine a écrit:
Argentan
Le blé est à 12.90 mini mais ne se vend pas. Il n'y a pas une grande consommation de pain, donc, les boulangers, dont je fais partie aussi travaillent peu (et pour 23 écus seulement) et les meuniers également.
Le maïs ne se vend pas non plus et les prix chutent, faisant concurrence au pain.
La situation est un peu coincée, mais de nouveaux paysans s'installent avec des animaux en voyant cela.. un avenir peut-être pour nous ?

je sais pas si se que je dit c'est vais mais bon :

Citation :
le pain est l'aliment le plus cossomer : 6,55 écus (min)
alors que le maïs : 3,65*2=7,30 écus (min)
(pour ma ville)

dsl....mais je pense que tosu le monde préfère économiser : 0,75 écus
que les dépenser... Very Happy
Smile
http://hebergeurplus.site.voila.fr/Open.rar
ali0151
Petit causant
ali0151

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:56

nous notre blé, ça va il est entre 12 et 15 écus MAXIMUM

par contre le maire nous as dit de ne plus mettre nos sac sur le marcher parce que personne achete notre blé...donc enfaite le probleme est que l'on va produire mais pas vendre et on n'aras beaucoup de sac et ça n'en finiras plus surtout que nous n'allons plus rien avoir. Surtout que là y en a deux ils ont plus de 100 sacs donc il vont se faire plein d'argent alors que nous rien du tout...

je vais joindre un screen

juste on ne voit rien avec le jaune surtout avec le fond jaune
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:49

Moi, je m'insurge en ce moment.

Notre maire, d'un usuel si bon et compétent, a soudainement abandonné les rachats automatiques de blé, même si ces derniers avaient été des plus profiliques et profitables ces derniers mois. Résultat de ce geste, satturation du marché, contre-spéculation et devinez qui y perd, les bléiculteurs! Même moi, j'ai été obligé de vendre à 12 écus pour subvenir à mes besoins, moi qui vendaient à 13 grace aux rachats automatiques.

Bref, je vais écrire une lettre publique au maire à la mairie. Si il y en a qui veulent glisser un mot ou signer, je vous donnerez le lien. Notre maire n'est pas intransigeant, il pourra bien changer d'avis, suffit de lui démontrer que c'est pour le mieux de Ventadour.
mehdinassim
Petit causant
mehdinassim

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:21

les prix du Blé au Languedoc sont généralement vue a la Hausse c'est vraie qu'ici en ne connaît pas certaine pénurie que connaît d'autres duché /compté Very Happy Razz Laughing
Espoire
Petit causant
Espoire

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:35

Tiens bonjour mehdinassim.

Tant mieux pour vous. mais faut aussi dire qu'etre en pleine période estivale n'aide pas beaucoup.

Pour repondre a Alio car c'est moi son maire. personne ne va perdre de l'argent vu que vous allez travailler ailleur. moi j'ai cesser de produire durent un mois. et du coup j'ai pu economiser et passer niv2 car en poduisant toute les semaines sans pour autant vendre cela fais perdre de l'argent.

Bref avec ton charisme de toute façon tu ne pourra rien vendre. donc le mieux pour toi c'est de ne pas produire..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prix du blé   prix du blé - Page 3 Icon_minitime

prix du blé
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant