Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Taverne "La Berrichonne"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Taverne "La Berrichonne" Empty
MessageSujet: Taverne "La Berrichonne"   Taverne "La Berrichonne" Icon_minitimeSam 20 Jan - 2:13

Cette taverne est le lieu de rencontre et de discussion des bléiculteurs du Berry.
Ici vous pouvez discuter de tous ce que vous souhaitez en buvant un verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Hugoruth
Petit causant
Hugoruth


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2007

Taverne "La Berrichonne" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "La Berrichonne"   Taverne "La Berrichonne" Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:27

Bonjour,

Je demanderai au représentant de le guilde à Sancerre de me contacter, afin que je lui remettre les clés de son bureau. Si il n'existe pas de représentant, mieux vaudrait en nommer un au plus vite, car nous avons besoin d'un interlocuteur à la Mairie. Le cas échéant la Mairesse nommera un représentant communal elle même !
Revenir en haut Aller en bas
egee
Petit causant
egee


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Taverne "La Berrichonne" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "La Berrichonne"   Taverne "La Berrichonne" Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:32

Bonjour,

Je me présente, je me nomme egée et J'ai aquis depuis quelques jours maintenant un champ de blé dans la belle ville de Sancerre. Je voudrai me proposer comme représentant des producteurs de blé de Sancerre si cela présente un quelconque interet pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Taverne "La Berrichonne" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "La Berrichonne"   Taverne "La Berrichonne" Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:22

bien sûr egee, je te donne le poste cheers

viens nous rejoindre à la salle de travail pour nous aider à relancer la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
egee
Petit causant
egee


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Taverne "La Berrichonne" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "La Berrichonne"   Taverne "La Berrichonne" Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:58

J'ai pacouru les messages postés dans cette salle. Si nous avons rien à offrir aux producteurs, peu importe les raprochement avec d'autres guildes ou les prises de contact à tout va, la guilde ne prendra aucune empleur. Le probleme majeur est que pour que nous puission offrir quelque chose il nous faut une force de pression sur les divers duchés. Or celle-ci s'aquiera avec en fonction du nombre de membres que contient la guilde. Cercle vissieux ! Smile .

Cependant le rapprochement avec d'autres guildes semble le meilleur moyen d'afluer quelques personnes sur le forum. A vous d'organiser celui ci pour qui présente le plus d'interet à leurs yeux.

Une autre solution s'offre à nous. Une forte propagande dans toutes les villes de France. Ainsi toute personne se rendant sur la place publique de son village sera forcement au courant de l'existance de la guilde. A nous de trouver les arguments qui permettrons leur adhésion.

Il m'a semblé voir une demoiselle à Sancerre apprécié de nombreuses personnes et millitant pour la production de blé. Je vais tenter de prendre contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Taverne "La Berrichonne" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "La Berrichonne"   Taverne "La Berrichonne" Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:00

parfais egee, en effet nous devons recruter un maximum

nous avons aussi la possibilité de prendre une place par le commerce du blé, et en devenant une force commerciale mais c'est plus compliquer à mettre en place scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
egee
Petit causant
egee


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2008

Taverne "La Berrichonne" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "La Berrichonne"   Taverne "La Berrichonne" Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:12

Mais ça serai infiniment plus efficace !! Etant nouveau je ne connais encore guère le fonctionnement du RR. Mais si votre idée est réalisable alors nous aurions une force incomparable.

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez m'enseigner ce que vous connaissez sur le commerce dès que vous en aurez le temps. Du moins les bases. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Taverne "La Berrichonne" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "La Berrichonne"   Taverne "La Berrichonne" Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:28

qu'est ce que tu veux savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Taverne "La Berrichonne" Empty
MessageSujet: Re: Taverne "La Berrichonne"   Taverne "La Berrichonne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne "La Berrichonne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne "Aux fines lames"
» Taverne " Le Gueulard du Poitou "
» Taverne du "p'tiot larmot"
» Taverne "Les petite bulles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Fort :: Rez-de-chaussée :: Bureau du Duché du Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser