Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

surproduction de blé

3 participants
AuteurMessage
clothylde
Petit causant
clothylde

surproduction de blé Empty
MessageSujet: surproduction de blé   surproduction de blé Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:56

j'aimerai qu'on se penche sur e problème, récent pour nous à Autun et j ele suppose dans les autres villes bourguignonnes également.

Depuis l'instauration des quotas de blé par le duché, nos ventes à celui-ci se sont réduites à quasiment rien (140 sacs par semaine, 150 si on a de la chance).

Donc le blé que l'on poussait il y a peu encore se retrouve en grande quantité sur le marché et la mairie ne peut absorber le surplus, les impôts rendant difficile le rachat pour soutenir les cours.
Donc en un mois, le blé qui restait stable à 14 est descendu aux alentours de 1" écus et commencent à descendre encore au dessous...

Y a-t il des filières de revente aillerus qu'en Bourgogne ? Un duché qui en manque ?

Que faire, doit on patienter un peu encore ou bien inciter à un changement de production ?
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix

MessageSujet: Re: surproduction de blé   surproduction de blé Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:54

Wuggalix, se promenant dans le chateau, recontrat une charmante Dame, Bourgmestre d'une ville de la région de la grande Duchesse Armoria...

Bonjour Dame Clothylde,
Je crois bien que les bléïculteurs de tout horizons connaissent le même problème...
Chez nous - en Flandres - nous produisons aussi trop de blé, et il se vend au alentours de 12.5 actuellement au lieu de 13 il y a quelques mois...
Je vous invite à nous rejoindre en salle de travail pour discuter de tout cela.

Sur ces mots, et après avoir courtoisement salué la Dame, Wuggalix se dirigeat en la salle précédement cité...
Requiem
Orateur
Requiem

MessageSujet: Re: surproduction de blé   surproduction de blé Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:43

Et oui c'est une filière difficile en ce moment.

Mais pour moi ce n'était la baisse du prix du blé qui m'avait interpellé(même si c'est vrai qu'un baisse de quasiment 1 ecus ca parait). C'est le fait que les autres filières n'est pas suivis.

Car si le blé est moins cher mais que la farine et le pain aussi, alors tant mieux. Car les vagagonds trouveront du pain moins cher.

Mais ce n'est pour l'instant pas le cas.

Même si j'essaye de faire respecter ca à Sémur
http://www.bbpcrew.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surproduction de blé   surproduction de blé Icon_minitime

surproduction de blé
Page 1 sur 1