Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Taverne \"A la truffe\"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Taverne "A la truffe"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:53

Cette taverne est le lieu de rencontre et de discussion des bléiculteurs du Périgord et de l'Angoumois.
Ici vous pouvez discuter de tous ce que vous souhaitez en buvant un verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
BenDuguesclin
Petit causant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2007

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:15

Cette taverne semble bien vide.

Y a-t-il des bléiculteurs dans le secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:26

Pas beaucoup apparement Neutral

Recrute dans ton village pour nous en amener Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
BenDuguesclin
Petit causant



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2007

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:50

ok, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Forth_With
Petit causant
Forth_With


Nombre de messages : 22
Localisation : Sous le saule pleureur
Date d'inscription : 18/10/2007

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:19

Bonjour à vous mes amis. Bléïculteur d'Angoulème je viens à vous pour défendre notre délicate corporation. Et je me demandais si vous ne chercheriez pas des contacts à Angoulème justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://echo.levillage.org
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:57

tous les contacts et tous les nouveaux membres sont les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Khoreaan
Orateur
Khoreaan


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bergerac - Périgord Angoumois
Date d'inscription : 10/07/2008

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:44

Et bien je viens me présenter dans la salle du chateau réserver a notre Beau Comté (pour rappel j'habite le village de Bergerac).

Je vous salue Sieur BenDuguesclin et Sieur Forth_With.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Khoreaan
Orateur
Khoreaan


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bergerac - Périgord Angoumois
Date d'inscription : 10/07/2008

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:50

Et bien voila, je viens de poster une annonce a la halle de Bergerac. J'ai modifié sur quelques points l'annonce de Dame Leslou pour l'arranger a ma sauce si je puis dire cela de cette façon.

Citation :
Cher(e)s ami(e)s bléiculteurs(trices)

Je me présente, Sieur Khoreaan de Saint Jean Montagu, représentant de la guilde "BFP" (Blé, Farine, Pain) pour notre beau village de Bergerac, anciennement nommée "Guilde des Bléiculteurs".

Je viens à vous pour vous présenter dans un premier temps notre guilde. Elle permet aux bléiculteurs de se rencontrer, de discuter ensemble des difficultés qu'ils peuvent rencontrer, trouver des solutions, des conseils, ou en donner. Elle permet aussi de discuter de l'avenir de notre profession, car comme nous le savons tous, le blé est une denrée importante pour l'économie de nos villes et de notre comté.

Dans un second temps, je tenais à vous dire que je me tiens à votre disposition pour toutes questions.

Je vous remercie pour l'attention que vous venez de portez à mes propos et j'espère bientôt pouvoir vous compter parmis nous.

Cordialement,

Sieur Khoreaan de Saint Jean Montagu, représentant du village de Bergerac pour la guilde "BFP".


Ps : vous pouvez me contacter en laissant un message ici, ou bien par missive privé.




[HRP: si vous souhaitez venir nous rendre visite, cliquez donc sur la banniere a l'effigie de notre guilde dans ma signature]
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Khoreaan
Orateur
Khoreaan


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bergerac - Périgord Angoumois
Date d'inscription : 10/07/2008

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:41

Et bien pour l'instant, je n'ai eu aucune réponse. Les retraites ne doivent pas aider, mais je penses que je n'aurais pas beaucoup de succes a vrai dire. Je vais essayer de rester positif cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:26

C'est les vacances, tu devrais quand même avoir un ou deux réponses à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Khoreaan
Orateur
Khoreaan


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bergerac - Périgord Angoumois
Date d'inscription : 10/07/2008

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:00

Oui tu as raison Razz

Tien au fait, dans la halle de bergerac un certain antoineleroy
a poster ce message 3 jours aprés le mien :

Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente ; Antoineleroy, ancien responsable de l’alliance Blé-Farine-Pain de Nevers en Bourgogne et actuel responsable de l’alliance Blé-Farine-Pain à Eauze, dans le Comté d'Armagnac et de Comminges.

Si je vous écris en ce jour c'est parce que j’ai envie de mettre en place quelque chose de grand afin de venir en aide aux démunis en faisant du pain à bas prix. Comment me direz-vous ? Tout simplement en détruisant les guildes du Blé, de la farine et du pain pour les réunir en un tout appelé : Alliance Blé-Farine-Pain.
Cette corporation regroupant ces trois entités permet de réduire les hausses de prix entre ces rouages et donc d’obtenir au final du pain à bas prix !

*Le but premier de l’alliance est de venir en aide aux plus démunis tels les Vagabonds et les nouveaux Paysans, à payer leurs pains moins cher ainsi que de baisser le prix de vente à la population.
*Le but second est de parvenir avec les bléiculteurs, les meuniers et les boulangers à maintenir un équilibre de prix pour parvenir au but premier.

Grâce à cela, nous pouvons faire baisser le prix du pain et aider les plus démunis… Cette alliance vit sur un engrenage de bonnes volontés et d’amitié. Si l’un de ses membres ne respecte pas ses engagements, les prix augmentent et les premiers touchés sont les plus pauvres qui je le dis, meurent par dizaines chaque mois de malnutrition !

Si vous souhaitez faire partie de cette grande entreprise, envoyez-moi une missive afin que je vous conduise vers les locaux où se dérouleront de plus amples explications ainsi que quelques calculs pour voir en fonction de vos lois et demandes à combien fixer le prix des trois denrées de cette alliance.


Cordialement,


Tu en penses quoi Jehanvp? Tu le connais? serait ce du plagiat? Ca me laisse perplexe a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:54

Je connais pas. Il existe des petits groupes comme cela qui se crée pour essayer de faire des choses mais ca n'a rien d'officiel. Par contre tu peux lui proposer de nous rejoindre si cela l'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Taverne \"A la truffe\" Empty
MessageSujet: Re: Taverne \"A la truffe\"   Taverne \"A la truffe\" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne \"A la truffe\"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taverne des Petits-Suisses
» Taverne "Les petite bulles"
» Taverne "Au lion des Flandres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Fort :: 1er étage :: Bureau du Périgord et de l'Angoumois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser