| Bureau d'information | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Bureau d'information Lun 22 Jan - 1:52 | |
|
Dernière édition par Jehanvp le Dim 27 Juil - 22:59, édité 3 fois | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Bureau d'information Lun 22 Jan - 1:52 | |
| Quelques infos sur les villages : (En éditant, donner les infos suivantes sur les villages. Les prix sont des prix moyens. N’oubliez pas de changer la date de mise à jour).
Castillon :
Mise à jour le Nom du Maire : Nom du représentant Meuniers-Boulangers : Nombre d’habitant : N0, N1, N2, N3 Nombre de champ de Blé : Nombre de Meuniers et de Boulangers : Prix de vente du Blé des particuliers et de la Mairie : Prix de la farine et du pain :
Bergerac :
Mise à jour le 20/07/2008
Nom du Maire : Hathor0305 Nom du représentant Meuniers-Boulangers : Pas de représentant officiel Nombre d'habitants niveau 0 : 158 Nombre d'habitants niveau 1 : 142 Nombre d'habitants niveau 2 : 73 Nombre d'habitants niveau 3 : 31 Nombre de champ de Blé : 131 Nombre de Meuniers et de Boulangers : 18 meuniers / 25 boulangers Prix de vente du Blé des particuliers et de la Mairie : 13,30 Prix de la farine : 15,50 et du pain : 6,50
Sarlat :
Mise à jour le Nom du Maire : Nom du représentant Meuniers-Boulangers : Nombre d’habitant : N0, N1, N2, N3 Nombre de champ de Blé : Nombre de Meuniers et de Boulangers : Prix de vente du Blé des particuliers et de la Mairie : Prix de la farine et du pain :
Augoulème :
Dernière édition par Jehanvp le Dim 27 Juil - 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
BenDuguesclin Petit causant
| Sujet: Re: Bureau d'information Jeu 11 Oct - 12:13 | |
| Sarlat :
Mise à jour le 11/10 Nom du Maire : Shai Nom du représentant Meuniers-Boulangers : pas de représentants Nombre d'habitants niveau 0 : 104 Nombre d'habitants niveau 1 : 150 Nombre d'habitants niveau 2 : 92 Nombre d'habitants niveau 3 : 52 soit 398 habitants
Nombre de champ de Blé : 143 Nombre de Meuniers et de Boulangers : 33 meuniers / 17 boulangers Prix de vente du Blé des particuliers : de 13 à 15 écus Prix de la farine : de 15.20 à 15.50 écus et du pain : 6.60 à 10 | |
|
| |
BenDuguesclin Petit causant
| Sujet: Re: Bureau d'information Ven 14 Déc - 16:55 | |
| Mise à jour le 14/12 Nom du Maire : Quantum Nom du représentant Meuniers-Boulangers : pas de représentants Nombre d'habitants niveau 0 : 83 Nombre d'habitants niveau 1 : 158 Nombre d'habitants niveau 2 : 102 Nombre d'habitants niveau 3 : 58 soit 398 habitants
Nombre de champ de Blé : 144 Nombre de Meuniers et de Boulangers : 38 meuniers / 19 boulangers Prix de vente du Blé des particuliers : de 12,80 à 13,75 écus Prix de la farine : de 14.85 à 15.75 écus et du pain : 6.60 à 6,80 | |
|
| |
Khoreaan Orateur
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Bergerac - Périgord Angoumois Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Bureau d'information Dim 20 Juil - 14:56 | |
| Je ne suis point représentant officiel du Village de Bergerac au nom de la guilde, cependant je me permet de faire un résumé a son sujet.
Bergerac :
Mise à jour le 20/07/2008
Nom du Maire : Hathor0305 Nom du représentant Meuniers-Boulangers : Pas de représentant officiel Nombre d'habitants niveau 0 : 158 Nombre d'habitants niveau 1 : 142 Nombre d'habitants niveau 2 : 73 Nombre d'habitants niveau 3 : 31 Nombre de champ de Blé : 131 Nombre de Meuniers et de Boulangers : 18 meuniers / 25 boulangers Prix de vente du Blé des particuliers et de la Mairie : 13,30 Prix de la farine : 15,50 et du pain : 6,50
(Ces prix sont censés être respectés par la population Bergeracoise) | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Bureau d'information Dim 20 Juil - 23:35 | |
| Merci pour les infos Khoreaan. Est ce que le poste de représentant t'intéresse | |
|
| |
Khoreaan Orateur
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Bergerac - Périgord Angoumois Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Bureau d'information Dim 20 Juil - 23:54 | |
| Bonjour Jehanvp,
Pour répondre a ta question, pourquoi pas. Mais attention, je ne veux pas bruler les étapes; être extremement motivé au début, et puis plus rien par la suite, je n'ai pas envie d'un titre juste pour faire jolie. Je connais mal notre filiere a vrai dire. Je ne m'interesse que de puis peu a la "vie" qui existe en dehors de mon village. J'aurais surement quelques questions a te poser concernant la guilde. | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Bureau d'information Lun 21 Juil - 19:54 | |
| Khoreaan, le poste de représentant pour ton village n'est pas trop contrégnant. Tes missions sont de recruté un max de bléiculteurs-meuniers-boulangers et de les amener ici. Tu dois aussi répondre à leurs questions mais je suis là pour t'aider donc pose toutes les questions que tu veux.
Alors ça t'intéresse ? | |
|
| |
Khoreaan Orateur
| Sujet: Re: Bureau d'information Lun 21 Juil - 21:16 | |
| Et bien dans un premier temps ces conditions me semble interessante. Et bien je dis pourquois pas, j'accepte ta proposition. Pour un début cela est plutot raisonnable. J'ai quelques questions a te poser effectivement. - La guilde ne semble pas dans la meilleur forme qui soit, c'est un constat, mais ne soyons pas défaitiste. Mais par le passé, a t'elle eu un réel pouvoir, hmm plutot influence sur les villages villes et duchés du Royaume de France dans certaines affaires concernant le Blé? - Il n'y a aucun représentant de la guilde pour notre Comté, cela peut il être un frein quand a mes futurs demande au sein de mon village? (le fait d'être légitimé etc...) - Quel est la différence de poid entre un représentant de village et celui d'un comté/duché? (en terme de gestion, assiduité, charge de travail quotidienne etc...) - Ou faut t'il signer la charte dans le Chateau? Car je ne crois pas avoir vu un endroit réservé a cela (ou alors je suis bigleux). - Il serait possible de scinder les messages de ce sujet n'ayant aucun rapport avec des informations exaustives et utiles dans une autre partie réservé au Périgord Angoumois? (afin que tout cela soit plus clair... J'aime quand un sujet initial ne déborde pas sur autre chose... Hmm enfin je suis en train de le faire moi même Voir le laisser seulement accessible aux representants habilités pour mettre les informations a jour? C'est une suggestion evidemment je ne veux rien imposer ) - Les 2 autres membres connus de la guilde, dans le Périgord Angoumois sont t'ils encore actif ici? (je dirais que non mais je préféres être sur) - Tu as parlé de Meuniers et de boulangers aussi. Il y a fusion avec la guilde des boulanger meuniers? (dont je fais partie depuis peu aussi) Et bien voila les quelques questions qui me viennent a l'esprit pour l'instant. Excuse moi de t'assommer de question Jehanvp, mais tu me l'a demandé si gentillement, que je ne pouvais refuser.( ), | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Bureau d'information Mer 23 Juil - 21:40 | |
| Alors, dans l'ordre : - félicitation pour ta nomination - la guilde n'a jamais vraiment eu un grosse influence en tant que tel. Cependant certain de ses membres ont de l'influence dans la région qu'il représente donc la guilde est parfois écoutée. Je tente actuellement en discution avec notre nouveu maire d'essayer de trouver un statut pour le représentant local avec un moyen de finacement mais c'est en test. Si ca marche on pourra essayer d'étendre. - pas de représentant ducal = pas de recrutement dans les autres villages. Mais ce n'est pas un frein à ta légitimité. En cas de besoin je peux me déplacer pour te soutenir dans ton village et donc renforcer ta légitimité si ton maire refuse de te croire. - la grosse différence est que le représentant ducal doit essayer de trouver des représentants pour les villages qui n'en ont pas et tenter de se faire entendre au conseil ducla en cas de problème. - la Charte est un engagement personnel. ll nous est impossiblede vérifier si elle est appliquée par ceux qui s'en défende. Je vais cependant aller créer un registre de signature - pour l'organistion des messages je vais essayer de réorganiser ça - je ne pense pas que les deux autres membres soient encore actifs - pour les meuniers et boulangers va voir dans news à l'acceuil, j'explique la situation voilà je crois que j'ai répondu à tout. n'hésite pas si tu as d'autres questions ... mais n'exagére pas quand même | |
|
| |
Khoreaan Orateur
| Sujet: Re: Bureau d'information Jeu 24 Juil - 21:30 | |
| Merci pour toutes ces précisions, et merci pour cette nomination Jehanvp Concernant la propagande au prés de mon village, je vais attendre la prochaine election du Maire qui aura lieu dans 8 jours. Cela est plus judicieux je penses. Hmm Dis moi je dois être bête mais je n'arrive pas a saisir tout le sens des 3 lettres du nouveau nom de notre Guilde en lisant la News. BFP? Blé Farine et? J'aurais besoin de tes lumieres J'ai une question concernant la zone "profil". A quoi sert exactement la section appeler "Feuille de personnage?" Et comment fait t'on pour l'activer? Une petite derniere, je me suis inscrit depuis pas ma de jour sur le site de "Levalheru", mais mon compte n'est toujours pas activé. Ca fonctionne encore ce site (qui a l'air vraiment tres tres interessant) ? Bon je crois que je vais en rester la pour ce soir | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: Bureau d'information Dim 27 Juil - 22:54 | |
| Pour ton village je pense que c'est une bonne idée. Pour l'Alliance, c'est Blé-Farine-Pain, en clair l'ensemble de la filière de production du pain Pour le profil je n'en ai aucune idée, je n'ai pas remplis cette fiche Pour levalheru, je ne sais je crois avoir attendu deux ou trois jours (il est peut-être en vacance) | |
|
| |
Khoreaan Orateur
| Sujet: Re: Bureau d'information Lun 28 Juil - 0:09 | |
| Merci encore pour ces informations Jehanvp . Il doit être en vacance surement. J'ai plus qu'a attendre patiemment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau d'information | |
| |
|
| |
| Bureau d'information | |
|