Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une mise au point est nécessaire

Aller en bas 
+2
stratovarius
Mazarel
6 participants
AuteurMessage
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:34

Je trouve bien beau le principe de la guilde, mais aujourd'hui, il y a un problème récurrant à la récolte d'information, mais aussi en terme de développement et d'autre encore.

Premier point très important les changements qui sont arrivés sur le forum officiel.
Je ne crois pas que les nouveaux venu vont se rendre sur le forum secondaire pour y découvrir la guilde des producteurs de blé. Et s'il n'y vont pas, il n'y aura pas de nouveau venu. C'est aux membres de la guilde de se déplacer pour faire connaître la guilde.
De plus les changements du forum, donne péne à trouver des gens motiver dans les différentes villes pour s'occuper de la gestion du blé. Même au niveau Ducal, Comtal, le problème est récurant. Je vois notament en Normandie, l'abandon de la Chambre des Guildes par le Conseil Ducal. Et là, nous n'avons eut aucune réaction de la part de la population.

Deuxième point très important aussi, c'est que la guilde ne motive pas à venir, ni a participer. Réponse trop longue, aucune animation, pas d'ambiance.
C'est aussi une chose à revoir.

Troisième et dernier point, il faut bien que je m'arrête, les remarques des gens qui passent sur le forum de la guilde se plaigne de certaine chose. Je pense à aux couleurs qui péte les yeux.
Il serait peut-être temps de les écouter.

J'attend de voir s'il y a des remarques et peut être qu'après cela voudra le coup de s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:03

Moi a part pour la couleur qui je trouve n'est pas horrible, je suis assez d'accord avec toi!
Sinon pourl'ambiance et tout (je viens tous les jours) faudrait que beaucoup plus de monde se connecte régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:13

stratovarius a écrit:
Moi a part pour la couleur qui je trouve n'est pas horrible, je suis assez d'accord avec toi!
Sinon pourl'ambiance et tout (je viens tous les jours) faudrait que beaucoup plus de monde se connecte régulièrement.

Que les gens se connectent, mais il faut qu'ils aient une raison de se connecter ici.

Il faut donner envie aux gens de venir et de participer.

Pour la couleur, je parle surtout du jaune sur fond blanc, ca fais mal aux yeux et en plus on y voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:22

On a déjà ssayer de relancer la guilde mais a chaque fois les gens viennent tous les jours puis ils viennent plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:36

Je crois que le but même de la guilde est à redéfinir aussi.

On parle beaucoup de la filière du pain, mais ce n'est pas le tout. On oubli de parler des animaux que les Duchés et Comtés peuvent élever et vendre grace au blé.

Pour relancer la guilde, il faut proceder par étape et c'est un travail de longue allaine.

>Pour commencer, il faudrait savoir qui participe encore sur ce forum et surtout qui pocéde toujours un champs de blé, les membres sont-ils toujours en vie?

>Deuxièmement en fonction des personnes dont on dispose, il faut savoir ce qu'elles ont fait. Poste quelles détiennent ou encore quelles ont tenu.

>Troisièmement, il faut que ses personnes souhaite recruter du personnel dans les régions qu'ils occupent.
Pendant ce temps, un groupe peut mettre en place une stratégie visant à faire reconnaitre les guildes auprès des autorités. Mairies et conseil Ducal Comtal.

>Quatrièmement, il faut qu'une autre équipe s'occupe d'animer la guilde et les halles de nos villages. Organiser une fête ou des jeux dans les halles par régions avec à la clé une finale et une récompense.

>Cinquièmement, il faut dynamiser les autres guildes, créer un réseau d'ambassade entre les guilde pour se faire valoir tous en semble.

En gros, il y a bien 6 à 7 mois de travail avec que tout ne se mette en place.

Par contre, ce que je regrette, c'est de voir que 11 personnes sont passé par ici mais qu'une seule personne n'ait donné sont avis.
A ce demander, si c'est le plaisir d'avoir son pseudo sur un forum ou pour participer à la vie de ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:18

Je me présente Carmeli de Castres,

Je suis tout a fait d'accord avec vous Messire et je suis prête à aider .


*Troisièmement, il faut que ses personnes souhaite recruter du personnel dans les régions qu'ils occupent.*

Dame Leslou a fait un jolie courrier pour faire connaitre l'alliance , pour ma part je les ai envoyé aux villageois Castrais , j'ai obtenu deux réponses, dont une personne inscrite. Je ne sais pas si Dame Leslou a eut plus de succès.

Si vous avez besoins d'aide faite moi signe.
Embarassed

Carmeli repartie vers "L'Occitane" se désaltérer .
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:33

Comme tu dis a propos des personnes qui sont actives dans bienvenue il y a environ 3 mois je crois j'avais demander qui serait près a venir tous les jours:
Ben déjà il n'y a pas eu foule mais ensuite il n'y a même plusla moitié qui vient!
Après a chaque personne qui vient s'inscrire devrait signer une sorte de contrat qu'elle s'engage a être un minimum actif et si il y absence de plus d'un mois sans prévenir elle serait éjectée du forum!
Et pour les projets ceux qui souhaitent être actif ben pour l'instant Carmeli et Mazarel venez dans mon bureau. Ce sera mieux pour discuter des projets!!
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Orateur
Mazarel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:08

Moi, je veux bien venir dans ton bureau pour parler d'une mise au point de la guilde, mais il faudrait que je sache ou il est ton bureau. C'est pas que, mais il y a pas mal de salle dans ce chateau.
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:51

Carmeli écouta le Messire demander ou se trouvé le bureau.

Dès que vous savez ou je vous suis , si vous permettez.

Carmeli lui sourit en disant ses mots. Pas quelle soit nulle mais , cela lui arrivée trop souvent de se perdre dans les châteaux.
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:41

Donjon, premier étage, direction pour la guilde bureau de l adjoint Stratovarius!!
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:25

Carmeli note tout sur son calepin ... Espère ne pas se perdre.

Merci Messire

Petit sourire de courtoisie
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:41

Si jamais j'ai créé un nouveau topic(les projets pour la guilde)!!
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier
Petit causant
lechiffonier


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: La Guilde   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:38

Franchement personnellement je veux bien m'investir dans la Guilde, mais il faut qu'on y trouve des choses qui font que les bléiculteurs, aprennent des actions importantes, la Guilde doit être sérieuse et les personnes qui participent doivent s'investir à fond dans les thèmes précis, personnellement, elle ne m'a pas apporté grand chose, alors que le blé est un sujet primordial pour les royaumes.

J'aimerai y trouvé comment mieux faire frucytifier son ou ses terrains,
les prix, le travail selon les régions etc...

et lier les professions de cultivateur, meunier et boulanger;
créer des bureaux spécifiques sur les Halles de chaque village.
Enfin plein de choses à développer.
En ce qui concerne le Forum, il est vrai que la couleur de fond n'est pas bonne, il vaut mieux une couleur plutôt neutre comme le bleu ciel qui la couleur de la paix, en tout cas une couleur pastelle. merci de tenir compte de ces suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
stratovarius
Grand Orateur
stratovarius


Nombre de messages : 111
Localisation : Montmirail
Date d'inscription : 07/11/2007

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:38

Pour la couleur on s en fiche un peu on va surement changer de château!!
Pour le reste on doit encore voir nos projets etc. Il faut de la patience!!
Revenir en haut Aller en bas
MeurtrierDuBien
Petit causant
MeurtrierDuBien


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Montmirail (comté du Maine)
Date d'inscription : 07/10/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:42

j'ai une proposition : pourquoi ne pas commencer a construire le nouveau chateau et rajouter les pierres qui manquent au fur et a mesure que d'attendre de tout faire ? Quand on fait celà, on ne trouve plus d'idées de ce qui va et ne va pas ^^ Menfin c'est une proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marechalmarshall.skyrock.com
Desepto
Petit causant
Desepto


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008

une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:33

y a quelque chose que je me demande pourquoi changer de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une mise au point est nécessaire Empty
MessageSujet: Re: une mise au point est nécessaire   une mise au point est nécessaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une mise au point est nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Bibliotèque et Salles de travail :: Salles de travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser