| bureau de Stratovarius (adjoint) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stratovarius Grand Orateur
Nombre de messages : 111 Localisation : Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: bureau de Stratovarius (adjoint) Mer 12 Déc - 22:30 | |
| | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Ven 14 Déc - 0:07 | |
| Permet moi de te souhaitez la bienvenue dans ton nouveau bureau stratovarius Voici les différentes tâches a effectuer avant un grand recrutement debut 2008 : - adaptation du forum : je m'en occupe dans les deux semaines à venir - rédaction d'une charte de fonctionnement avec nos buts et le rôles de chacun - il faudrait faire un modèle d'ambassades pour les villages et les duchés que les représentants pourraient reprendre - il faudrait faire des guides pour les meuniers et les boulangers comme celui pour le blé Voilà si tu as d'autres idées ou si quelque chose te tente dans la liste dis le | |
|
| |
Nombre de messages : 111 Localisation : Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Ven 14 Déc - 22:42 | |
| pour le modèle d ambassade j ai pas tres bien compris pour une guilde des meuniers boulangers je ne le suis pas mais je m occuper d une charte pour le fonctionnement et le role de chacun me tente assez sinon pour une idee je pense que si on faisait un topic pour saavoir exactement QUI voudrait etre actif et venir souvent serait bien | |
|
| |
Forth_With Petit causant
Nombre de messages : 22 Localisation : Sous le saule pleureur Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Sam 15 Déc - 14:29 | |
| Bonjour à vous et bravo pour votre poste messire Stratovarius.
J'avais dans l'idée (ce n'est donc encore qu'une idée). D'essayer d'organiser pour ma région, le Périgord-angoumois, un forum sur la filière du blé.
Il s'agirait d'un espace de rencontres, de débats, de conférences, de discussions sur ce thème. Si rencontreront, boulangers-meuniers, bléïculteurs, universitaires, maires, conseiller, commissaire au comte, membre du conseil, représentants des guildes.
Cela permettrait de faire naître une réflexion sur la matière première du blé et de faire des rencontres et des discussions.
Je vais bientôt déposer l'idée à la Comtesse, mais nous sommes ne plein débat politique donc cela risque d'être long.
De toute manière je prendrais le temps qu'il faudra pour organiser tout cela et faire mûrir la réflexion.
Bien à vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Sam 15 Déc - 21:27 | |
| | |
|
| |
Forth_With Petit causant
Nombre de messages : 22 Localisation : Sous le saule pleureur Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Lun 17 Déc - 16:47 | |
| Je pensais à un nouveau forum ou à une place sur le chateau de Périgueux selon l'opinion du comté.
Vous pouvez voir sur cette carte.
http://www.le317.fr/images/monde2.jpg
Que nous sommes au sud du Poitou et à l'Est du Limousin et de la Marche.
Pour l'instant le représentant de Sarlat Benduguesclin m'a accordé son soutien et je vais bientôt contacter les représentants des boulangers.
Je n'ai pas dit que cela se fera demain mais nous avançons dans cette idée.
Si vous avez tout autre question à me poser n'hésitez pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Lun 17 Déc - 20:23 | |
| | |
|
| |
Jehanvp Administrateur
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Lun 17 Déc - 23:49 | |
| strato, j'ai une ébauche pour les rôles et les statuts (je te la donne et tu améliore comme tu le sens.
Forth_with, dommage que c'est pas sur notre forum mais bon courage quand même | |
|
| |
Forth_With Petit causant
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Mar 18 Déc - 12:10 | |
| Ben ça peut être sur votre forum comme cela peut-être sur un autre. Tout dépendra de quoi se dessinne le fonctionnement toujours est-il que je cherche à rassembler le maximum de participants lorsque cela s'organisera. Je peut compter sur votre participation pour des débats, des stands de présentation de la guilde, des conférences ou des rencontres ? Voir même l'organisation si cela vous tente. | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Troyes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Mar 18 Déc - 12:23 | |
| - J'avoue ne pas trop saisir l'idée du projet...
- Peut être messire Forth pourrait nous en dire plus. | |
|
| |
Forth_With Petit causant
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Mar 18 Déc - 14:02 | |
| - Aizu a écrit:
- - J'avoue ne pas trop saisir l'idée du projet...
- Peut être messire Forth pourrait nous en dire plus. Ben je ne peut dire plus que me référer à quelque chose HRP. Ce serait une sorte de forum social axé sur la filière du blé. Où pourraient discuter hommes politiques, membres de la guilde, bléïculteurs indépendants, universitaires afin de réfléchir à l'avenir à donner à la filière en règle générale en Périgord Angoumois. Si je précise cette région c'est que c'est la mienne et donc que je la connais bien mais aussi que faire quelque chose de national risquerait de diluer le problème et que l'on pourrait ensuite faire cela ailleurs. Se serait l'occasion de rencontres entre tout les acteurs de la filière, de projets divers et variés, de présentation, de discussion. On cimenterait ainsi plus intensément les relations et on faciliterait les échanges. Reste que si je ne suis pas encore fixé sur le lieu c'est tout simplement parce que j'ignore qui y participera encore. Je dois contacter pas mal de monde pour organiser cela dont les maires, les conseilles à la filière dans les mairies, le Commissaire aux comptes, la Comtesse, les représentants et patrons de la guilde des boulangers et meuniers. Je préfère attendre la fin des élections pour faire cela afin d'être sûr d'avoir les bons interlocuteurs. Ceci est donc pour l'instant qu'un projet. Si vous avez besoin d'une précision ou d'une autre n'hésitez pas. | |
|
| |
Aizu Orateur confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 48 Localisation : Troyes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Mar 18 Déc - 14:25 | |
| - Si c'est quelque chose de localisé en votre duché, je que le représentant ducal de la guilde peut intervenir sur ce point. Après la guilde dans son ensemble n'a pas vraiment à se méler à la chose. Eventuellement le représentant ducal peut faire un résumé à la guilde des analyses faites sur le forum du projet.
- Le projet, en tout cas, à l'air intéressant et je ne peux qu'encourager, à titre personnel, ce genre d'idées. | |
|
| |
Forth_With Petit causant
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Mar 18 Déc - 16:44 | |
| - Aizu a écrit:
- - Si c'est quelque chose de localisé en votre duché, je que le représentant ducal de la guilde peut intervenir sur ce point. Après la guilde dans son ensemble n'a pas vraiment à se méler à la chose. Eventuellement le représentant ducal peut faire un résumé à la guilde des analyses faites sur le forum du projet.
- Le projet, en tout cas, à l'air intéressant et je ne peux qu'encourager, à titre personnel, ce genre d'idées. Le problème est que je crains qu'il n'y est pas de représentant ducal ou plutôt comtal puisque nous sommes un comté. Benduguesclin est celui de Sarlat et je sais plus trop mais je crois être celui d'Angoulème. Donc je me disais qu'une intervention de personne de la guilde serait à propos. Enfin cela pourra se décider au moment voulu. | |
|
| |
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Mar 18 Déc - 20:06 | |
| moi, je ne connais pas trop ce coin ci du royaume | |
|
| |
Forth_With Petit causant
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) Mer 19 Déc - 13:27 | |
| - stratovarius a écrit:
- moi, je ne connais pas trop ce coin ci du royaume
C'est aussi l'occasion de vous le faire connaître de faire connaître la guilde à ces gens du royaume. Sans pour autant que ce ne soit une opération de recrutement, loin de là. Bon je me dois de me retirer quelques jours. [HRP] Vacances signifie pour moi plus de connexions internet. [/HRP] Mais dès que je reviendrais début janvier je vous prépare tout cela et je contacte les autorités. Les nouvelles puisque ce sera après les élections. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bureau de Stratovarius (adjoint) | |
| |
|
| |
| bureau de Stratovarius (adjoint) | |
|