Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Economie de guerre : une nouvelle donne

2 participants
AuteurMessage
KREF
Petit causant
KREF

Economie de guerre : une nouvelle donne Empty
MessageSujet: Economie de guerre : une nouvelle donne   Economie de guerre : une nouvelle donne Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:01

La guerre a entrainé une modification profonde de la production et du marché.

La filière blé-farine-pain a été bouleversée.

La consommation est toujours la même (à quelque chose près) mais les soldats partis sur le front sont aussi des bléiculteurs, des meuniers et des boulangers.

La production et donc en baisse et les stocks très bas.

Mais miraculeusement (l'esprit patriote certainement) les prix sont stables et les approvisionnements se font !

A noter ces dernières semaines que le nombre de bléiculteurs est en augmentation sensible.

Je suis désolé de mes venues trop rares à la guilde mais j'ai la charge de l'armée de Touraine, en ces temps c'est du boulot (votre serviteur est en effet Capitaine de Touraine).

Promis, la guerre finie, je lance une grande campagne de recrutement en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Economie de guerre : une nouvelle donne   Economie de guerre : une nouvelle donne Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:52

Nous attendrons la fin de la guerre avec impatience Wink

S'il y a pénurie essaye de voir avec les duchés voisins Wink
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
KREF
Petit causant
KREF

MessageSujet: Re: Economie de guerre : une nouvelle donne   Economie de guerre : une nouvelle donne Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:22

Voila comme promis, me revoila.

Pas de pénurie en vue, les prix sont encore bas mais remontent, la filière est en train de se remettre de la guerre, à suivre...

Une campagne de recrutement est en cours, tous les nouveaux niveau1 choisissant le métier sont contactés personnellement, lettre + coordonnées MéSaNges pour discussion en direct, j'espère que cette nouvelle méthode de recrutement sera bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Economie de guerre : une nouvelle donne   Economie de guerre : une nouvelle donne Icon_minitime

Economie de guerre : une nouvelle donne
Page 1 sur 1