Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 ! Aegirson - Kirinac

Aller en bas 
AuteurMessage
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

! Aegirson - Kirinac Empty
MessageSujet: ! Aegirson - Kirinac   ! Aegirson - Kirinac Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:26

Citation :
Je m'inscrit pour tenter de rassembler des idées permettant d'apporter une solution à fin de réguler les problèmes de sur-production. J'ai pensé notamment proposer une solution qui pourra certainement aider les producteurs les plus touchés par cette crise qui permettra une réduction de la production par le moyen de jachères, la ville d'Avranches ne fait pas exception à la crise.

Ronzon, quand tu dis que ta production baisse, pense que tu travaille en même temps à la réduction de la production globale de ton village, c'est important que chacun réduise sa production quand la necessité s'en fait voir. Notre devoir est justement de nous fédérer pour let de créer des contrats entre les producteurs pour assurer l'avenir et non penser faire automatique ment plus de profit. C'est pourquoi il nous faut faire des concession. Le fait de permettre aux joueurs de niveau 0 t'honnore donc doublement.

L'idée de jachère que je propose sera peut être difficile à faire partager aux autres producteurs, baisser les prix ne relancera pas la les ventes assez pour pallier à la crise du blé. Parcontre si nous ammenons un principe de jachère nous pourrons réduire notre production de moitié dans un premier temps. Cela résulterai a proposer les producteurs à s'associer librement par deux pour créer un roulement où l'un des producteurs laisserai pendant un 10 jours après sa récolte et reprendrai ses activités après cette période. Les profits seraient partagés

Il existe une autre solution mais qui fairait intervenir les administrateurs celle d'une jachère où celui qui ne produit pas de blé produise un autre produit rentrant dans la production d'un pain plus élaboré, plus cher mais permettant d'obtenir des points de caractéristique. Le son par exmple pourait être cet aliment. Cela permettrait aux producteur de continuer à produire et à profiter exceptionnellement d'une possibilité de produire un nouveau produit sans être forcé de réinitialiser son terrain en cas de mise en jachère. Pour ceux qui le désireraient ce nouveau produit pourrait sans jachère être cultivé par la réinitialisation normale.

La création de contrats entre individu et surtout intercorporation c'est à dire entre fournisseurs et clients pourraient peut-être signés pour favoriser les échanges sur le marché mais en limitant les contrats pour ne pas défavoriser les producteurs qui reffuseraient de signer toute mutuelle. Le maire d'Avranches m'avait signifié sa crainte de voir les producteurs se révolter dans le cas où la première idée serait imposée de fait, c'est pourquoi j'intègre l'idée de mutuelle qui est une forme contractuelle libertaire c'est à dire un contrat créé et accepté ou non librement par chacun, ce qui pourrait faire évoluer le jeu en offrant de nouveaux horizon et certainement resserrer plus encore les rapports humains.

Je suis ouvert à vos idées bien sûr.

Aegirson (Avranches)
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

! Aegirson - Kirinac Empty
MessageSujet: Re: ! Aegirson - Kirinac   ! Aegirson - Kirinac Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:27

Citation :
Bonsoir Aergison,

J'ai lu avec attention ton message et je suis dans le même cas que toi pour la ville de Dieppe.
Nous sommes entrain de voir avec le maire Monssius pour mettre en place un décret (certes les lois ne font pas tout) afin de limiter la production de façon radicale en instaurant un système de numéro par production, tout comme l'orientation des nouveaux arrivant vers un autre système (tout en essayant de ne pas sous ponderer l'un pour surcharger l'autre)...Ce n'est pas simple, et nous attendons les nouvelles élections pour mettre tout ça en place.
Ce qui est rassurant c'est que j'ai fait un sondage auprès de mes collègues céréaliers de Dieppe et beaucoup nous ont proposés ce que je viens de vous ennoncer...C'est ensemble que nous arriverons à baisser le blé.
Je vous tiendrais bien entendu au courant de l'évolution de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

! Aegirson - Kirinac Empty
MessageSujet: Re: ! Aegirson - Kirinac   ! Aegirson - Kirinac Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:27

Citation :
Bonjour Kirinac,

Merci de l'attention que a offert à mes idées, j'avais eu aussi au début l'idée d'un décret de la mairie, mais je me suis finalement convaincu qu'un contrat libre pourrait donner plus de responsabilités aux producteurs en les impliquant encore plus dans la vie du village je pense que le principe de la guilde doit plutôt être de montrer aux producteurs où rèsident leurs intérêts à fin de les aider en leur proposant des solution vitales pour leurs productions.
Le problème d'un décret est qu'il mettra certainement beaucoup de temps a s'installer alors que la situation est urgente. Je m'explique, mettre d'accord sur le principe d'un décret c'est un début. Ensuite il te faudra rédiger les principes de ce décret qu'il te faudra faire accepter d'une majorité de producteurs sans compter qu'il te faudrai appliquer ce décret en fontion des situations de chacun, c'est là le problème, si maintenant nous incluons plutôt une mutuelle, c'est à dire un contrat librement consentit et rédigé par les producteurs en petits groupe eux mêmes, non seulement ils gardent toute leur liberté, le contrat est accepté de fait et chacun participe à surmonter leur problèmes en gardant une totale faculter pour gérer leurs affaires. C'est même une manière de réoffrir plus de confiance à ceux qui nous font confiance.

Ensuite, s'ils désirent toujours un décret, tu pourra consuter les producteurs pour tenter de le formuler en intégrant les clauses des contrats qui auront le mieux fonctionné.

Dans le cas où une clause d'une mutuelle serait violée par un ou plusieurs producteur, le représentant de la guilde pourrait arbitrer dans un premier temps pour trouver une solution amiable, le représentant des autorités de la ville sera garant et témoin de l'application de la solution accetée par les parties, cela avant que l'affaire ne soit traitée au tribunal du comté. Les mutuelles seraient envoyées à la mairie et seraient non modifiables par les parties temps qu'elle n'auraient pas l'approbation de chacun des signataires Elle seraient signées par le représentant qui ferait office de tiers. Seule la mutuelle impliquant comme partie le représentant de la guilde se vaira paraffée par le maire en tant que tiers et arbitre ou un autre tiers si le contrat concernait les deux.

Amitié,

Aegirson(Avranches)
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

! Aegirson - Kirinac Empty
MessageSujet: Re: ! Aegirson - Kirinac   ! Aegirson - Kirinac Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:29

Citation :
Bonjour, j'ai relu ton message concernant ton idée de mutelle et j'aimerais en savoir plus sur celle-ci...
Le décret avance bien, il est vrai que celui-ci ne pourra jamais plaire à tout le monde, tout comme d'autres idées, les gens ne sont jamais d'accord à 100% sur les choses, et c'est ce qui en fait son charme.
L'idée d'une mutuelle est interessante si au moins 50% de la population des céréaliers joue le jeu...ce qui n'est pas simple, je l'ai vu en envoyant 100 courriers aux bléiculteurs il y a de cela 15 jours pour n'avoir qu'a la fin...10 réponses, soit 10% de personnes vraiment interessées, je me dit que le décret est le mieux -pour le moment- pour satisfaire la surproduction.
Il y aussi d'autres problèmes qui vont surgir, le risque que les autres productions soient aussi en surproduction car en fait, c'est prendre un problème pour le décaler sur une autre production...
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

! Aegirson - Kirinac Empty
MessageSujet: Re: ! Aegirson - Kirinac   ! Aegirson - Kirinac Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:29

Citation :
Bonjour Kirinac

En fait, même si tu a dix personnes en 15 jours, ce n'est pas mal du tout. Repère la personne la plus impliquée et propose lui de te seconder dans ton travail. Avec mon idée de jachère, et de mutuelle, j'ai reussi à rassembler le même nombre en à peine une semaine mais tu dois persévérer. Déjà, je ne sait pas si la charte des producteurs de blé est reprédentée à Dieppe, si non, je te conseille vivement de la signer et de la placer dans la halle de Dieppe. Elle te donnera si tu est le représentant un droit de discuter sur les prix avec la mairie. Deuxièmement elle montrera aux autres producteur que la Guilde fournit un travail sérieux, Je te conseille de créer un bureau dans un topic où tu recevra questions et idées et où tu proposera tes idées sans oublier surtout de demander qu'elle soient débattues dans un premier temps et appliquées dès que tu a fait voter le décret. Mais ne fait rien tout seul, il faut leur donner confiance en toi en leur montrant que tu défend leur liberté aussi.

L'interêt de la mutuelle est que justement elle s'inscrit dans un contexte socialiste libertaire. Dans ce genre de contrat, il faut gérer sans gouverner, c'est à dire trouver laisser une liberté mais rester un arbitre, tu peux donner ton avis sur un contrat libre, proposer une idée, convaincre mais ne pas forcer les choses. Mais par contre n'hésite pas à secouer les personnes qui sont en mauvaise situation pour les faire réagir. Je te conseille de bien réfléchir à mes idées concernant la jachère et la mutuelle. Parce que au début un décret va être accepté, mais le jour où tu veux le faire appliquer alors là c'est une autre histoire. L'idéal est un contrat souple que chacun peut faire modifier. Peut-tu nous montrer les chiffres des ventes de blé, farine et pain avec les prix et les nombres de sacs pour chaque prix ?

Aegirson
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 41
Date d'inscription : 24/05/2006

! Aegirson - Kirinac Empty
MessageSujet: Re: ! Aegirson - Kirinac   ! Aegirson - Kirinac Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:32

Citation :
Ton idée me séduit de plus en plus...l'idée de faire un bureau est bonne, je n'y avait pas pensé alors que ça coulait de raison.

Citation :
Merci de cet interêt, il est vrai que trouver des idées et les appliquer n'est jamais simple mais le fait de pouvoir fédérer n'est pas toujour simple, heureusement on a le forum qui simplifie beaucoup les choses. J'ai l'intention de créer un conseil inter-Guilde des maîtres du pain. Qui rassemblerai les représentants régionaux des producteurs de blé, des meuniers et des boulangers. Mais tout cela lorsque nous aurons réglé cette situation.
Aegirson

Citation :
Mon projet commence à porter ses fruits, après recalcul j'ai fait remonter le prix du blé à fin et convaincu pour les jachères. On affiche une réduction de la sur-production sur 3 jours, mais avec le week-end, je prèfére attendre encore une semaine pour obtenir un rapport objectif.
Aegi
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Contenu sponsorisé





! Aegirson - Kirinac Empty
MessageSujet: Re: ! Aegirson - Kirinac   ! Aegirson - Kirinac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
! Aegirson - Kirinac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Bibliotèque et Salles de travail :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser