Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pistes d'amélioration

2 participants
AuteurMessage
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

Pistes d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Pistes d'amélioration   Pistes d'amélioration Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:45

Bonjour,

Si je peut me permettre j'aimerais soumettre quelques idées.

1/ Groupe de travail Inter-guilde.
Creation d'un petit groupe chargé de representé la guilde des producteurs de blé vis à vis des autres guilde. Ils seraient, si possible, Meunier et même Boulanger (oui ca limite aux niveaux les plus haut) mais ca permet d'avoir une vue global de la filière et d'oeuvré pour des interets communs.

2/ Groupe de travail communication.
Organisation d'un groupe de travail chargé de recruté et d'organisé l'accueil des nouveaux producteurs. Ils feraient de temps en temps une presentation de la guilde sur leur halle (donc 1 par village/ville et un coordinateur ducal) et s'occuperaient de l'accueil et du conseil aux nouveaux producteurs au sein de la guilde.

3/ Groupe de travail statistique.
Ce groupe se chargerait de collecter les informations sur les producteurs, les champs et également sur l'evolution du marché. Ils travailleraient sur les statistiques de la filiere et pourraient fournir des comptes rendus detaillé pour eventuellement expliquer une situation "d'urgence" aux mairies ou duchés.

Evidement ce genre d'organisation serait sous le conseil de la guilde qui se reserve le droit d'intervenir à tout moment cela va s'en dire.

Ce ne sont que des idées mais eventuellement à creuser et à structuré si elles conviennent.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Pistes d'amélioration   Pistes d'amélioration Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:28

Je voudrais d'abord te remercier pour ta collaboration Very Happy

Je vais répondre a ta proposition :

pour le 1) il existe un conseil inter-guilde (assez peu actif) ou je suis présent de même que naluria mon adjointe. Je suis aussi en discussion pour un rapprochement avec la guilde des meuniers-boulangers.

pour le 2) la guilde à une recruteuse officielle pour essayer de débaucher de nouveau reprsentant et chaque représentants doit recruter dans son village. pour le 3) se sont les représentant qui sont sensés onné les chiffres pour leur village.

Voilà ce que je peux te répondre mais si je n'ai pas tout compris dans tes explication, je te prie de m'excuser et attend d'autres propositions et explications Wink
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Pistes d'amélioration   Pistes d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:21

Bonjour,

Pour repondre suite à ton message :

1/ Le groupe de travail que j'appelle inter-guilde serait un groupe chargé de representé la guilde des producteurs de blé aussi bien au conseil inter-guilde que vis à vis des autres guildes (je pense au rapprochement avec la guilde des meuniers-boulangers). Il peu tres bien suffire comme vous le faites actuellement avec naluria ^^ (eventuellement continué à nous tenir informé de ce qui se dit).

2/ Ce que j'appelle groupe de communication est en effet le systeme de recutement mais de maniere plus large et plus coordonné. La recruteuse actuelle (leane) se charge de recruté au niveau duché qui eux même recruteront dans les gens de la guilde niveaux villages/ville. Cela peut permettre a la recruteuse en "chef" de planifier des campagnes à grande echelle aidé par les representants des duchés. Il va de soi également que les representants seront les correspondants direct des villages, villes et duchés/comtés. Ils feront part des eventuelles discussions entreprise par les differents conseils et feront remonté toutes infos/problèmes qui leur seraient présenté. Ils pourraient egalement s'occupé de tout activité concernant notre production (RP principalement).

3/ Le groupe de travail statistique quand à lui se charge du travail dans l'ombre si je puis dire. Il s'occuperait principalement de collecter les infos des marchés et son evolution mais aussi des salaires et de l'economie dependant du blé (culture tres importante pour les duché rappellons le). L'economie des R.R. etant relativement complexe, il serait bien d'avoir eventuellement des "tableaux de bords" concernant notre culture. Ce groupe de travail travaillerait en collaboration avec les representants pour etablir tout ses outils.

Je sais que certains vont trouvé ca peut etre trop .. structuré mais notre guilde represente une production plus qu'importante pour les royaumes (beaucoup de produits dependent de nous) et nous ne pouvons, si nous souhaitons defendre notre position, nous permettre d'etre considéré comme un petit groupe de camarade franchouillard sans aucun poids.

En esperant avoir repondu à tes interrogations Jehan,

Cordialement.
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Pistes d'amélioration   Pistes d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:47

pour le point 1 il est clair que je continue a mettre toutes les infos possibles

2) on peut en effet augmenter le nombre de personne qui travaille au recrutement

3) je comprend ce que tu veux dire mais je vois deux problème. Même si ce groupe travaille en colaboration avec les représentants locaux, ils vont avoir des difficultés por obtenir tous les chiffres car ils est difficiles de les obtenir si on est pas présent en personne dans le village. Ma deuxième réflexion est qu'elle serait l'utilité de tout cela.
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Pistes d'amélioration   Pistes d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:22

Pour l'interet il est certes discutable comme beaucoup le pense mais il permet d'etablir des tableaux de productions qui serviront à defendre les interets de la guilde et des producteurs quand les problèmes seront present.
Tout comme l'interet du site de messire Levalheru est discutable pour beaucoup, il est par contre indispensable quand à la gestion des productions (par exemple). Apres evidement si on se borne à une utilisation personnelle du jeu (GrosBill welcome ^^) il est par contre en effet totalement inutile de mettre ca en place.
A mon sens ca permet de voir rapidement quel ville/duché à des penurie et quel ville/duché produit en abondance. Ca permettrait de mettre les CaC en relation rapidement et par la même donnerait du credit et une bonne réputation à notre guilde (en imaginant les retombés sur le recrutement et donc le poids).
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Pistes d'amélioration   Pistes d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:04

quels serait pour vous les chiffres intéressant à connaitre et avec une mise à jour tout les combien de temps?

on peut avoir l'addresse du site svp?
Aizu
Orateur confirmé
Aizu

MessageSujet: Re: Pistes d'amélioration   Pistes d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:47

Pour moi (et ca n'engage que moi .. j'aime les stats) :
- Le nombre de producteurs
- Le nombre de champs
- La production journaliere
- Le marché (prix mini - prix maxi - prix moyen - quantité vendue)
- Quantité acheté par le duché/comté

Ce de maniere journaliere pour avoir une evolution/regression de la production et de son profit par producteur

Pour le site l'url est la suivante : http://levalheru.123.fr
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

MessageSujet: Re: Pistes d'amélioration   Pistes d'amélioration Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:47

Je pense que la majorité de ces chiffres qui sont intéressant ne peuvent être obtenu que a la mairie. Il faudra donc être en bonnes relations avec celle-ci.
L'évolution journalière serait intéressante mais je pense que c'est irréalisable. On pourrait demander ces chiffres deux fois par mois maximum.
Pour les graphiques, naluria a propsé quelque chose mais j'ai pas tout compris alors je la laisse expliquer.

et merci pour l'adresse Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistes d'amélioration   Pistes d'amélioration Icon_minitime

Pistes d'amélioration
Page 1 sur 1