Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Marché réservé

2 participants
AuteurMessage
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp

Marché réservé Empty
MessageSujet: Marché réservé   Marché réservé Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:10

Voici, dans l'odre, l'échange qui avait eu lieu à propos de la création d'un marché réservé (du temps où nous ne nous trouvions pas encore ici).

Citation :
Bonjour à tous,
A la corporation des meuniers et boulangers, nous avons discuté de l'opportunité de créer un marché réservé aux membres. Je pense qu'il serait de bon ton de vous inclure dans la discussion. Ce marché permettrait d'écouler entre membres des deux guides certains surplus de production ou d'augmenter notre coopération en faveur du pain à portée de tous ! J'aimerais donc avoir votre avis sur cette question.

Citation :
L'interet d'avoir des échanges entre les producteurs de blé et les meuniers et boulangers pour écouler les stocks et eviter les pénuries n'est en effet plus à démonter.
J'ai plusieurs remarques par rapport au projet :
Peut-être faudrait-il inclure les bucherons dans la discution?
Comment réaliser ce marché commun?
Je pense que cet échange d'info devrait avoir lieu entre les duchés et compté qui eu sont au courant des évolutions grace à leur maires. Ainsi des échanges aurait lieu entre ces duchés pour écouler les surplus et éviter les pénuries. Mais est-ce que ca n'a pas déjà lieu?

Citation :
Je vais peut-être dire une bêtise mais vu le nombre de membres des guildes, on pourrait essayer de s'unir et de faire pression pour qu'un tel marché se crée pour toutes les guildes.

Citation :
Désolé froyon mais j'ai du mal à comprendre : tu veux un marché pour les membres des guildes mais pour faire des échanges entre individus et pas entre guildes? Quel est l'intéret?

Citation :
Cela est un bonne idée ca donerais un gros avantage de faire partie d'une guilde. Et du même coup régler bien des petit soucis.
En plus je crois que ca nous apportera plus de membre.

Citation :
Mais est ce réalisable???
Les créateurs viennent déja de créer un nouveau truc (Armée et tout ce qui va avec) alors ils sont peu être un peu cassés.
Mais faut voir après si ca peut se faire avec les mandats.
Genre le représentants de tel ou tel guilde aurait un mandat et s'en servirait pour ses confrères qui ce seront fait reconnaitre auparavant.

Citation :
Cela peut-être réalisable sur le marché du village, il suffirait de s'entendre sur un prix non rond et de spécifié l'heure de mise sur le marché, mais attention au fait que ce genre de pratique ne doit pas se faire au détriments des autres producteurs donc absolument à éviter en cas de manque de meuniers. Et voir si ces pratiques sont autorisées. Mais je prèconise un travail de concert avec les meuniers et les boulangers il vous faudra obtenir des contrat de vente, c'est le mieux. Vendez le choix du prix non rond est important si vous pratiquez une telle forme de vente car en choisissant un tarif terminant par 0 centimes vous risquez de mêler vos ventes à celles des autres producteurs qui rendrait votre contrat inutile et caduque.

Citation :
Je suis d'accord. Aegirson, merci d'eclairer ta dernière remarque : si un marché est reservé, ça se fait forcément au détriment de ceux qui n'en font pas partie, sinon aucun intérêt à ce marché (non, l'intérêt n'est pas de que les autres soient grugés, mais que nous soyons avantagés, c'est ce que je voulais dire).
Mais ça va être très dur de trouver un arrangement pour les deux côtés : si moi je veux que ce marché m'avantage, je vais vouloir un prix plus élevé que la moyenne, mais pour que le meunier accepte le marché, il lui faut un prix en dessous de la moyenne...
Qu'on m'explique ! Arghh !

Citation :
hmmm... au risque de paraitre stupide, mais c'est pas le role du conseillé au commerce ça ? C'est quand même a lui normalement de gerer les importations et les exportation, même au sein du duché.
Si on lui sucre son principale rôle, je pense aps que les conseils vont appréciés...
Enfin moi je dit ça... je dit rien.

Citation :
Pour à 100%. En effet, les plus gros mangeurs de pain sont les niveau 0 et il faut leurs donner le coup de pousse que l'on a pas toujours eu. tarif du blé controler = tarif du pain controlable plus facilement. Les autres gros mangeurs de pains sont les voyageurs et donc les militaires... il faut soutenir nos saisonniers et nos armées.

Citation :
De plus, je pense qu'un tel ptojet permettrait de mettre la pression sur les exploitants de blé et artisans boulangers trop voraces. Une association avec les bucherons serait indispensable pour la répercution véritable sur les prix du pain.
Afin, une union sur le commerce du blé est une bonne chose, surtout en des temps de guerre et de division.
En bref, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
Naluria
Administrateur
Naluria

Marché réservé Empty
MessageSujet: Re: Marché réservé   Marché réservé Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:42

Pour ma part j'en avais créé un mais il n'a pas tenue en raison de la guerre car nous étions tous soldats... il faudra que je retente^^
Revenir en haut Aller en bas

Marché réservé
Page 1 sur 1