Le château de la Guilde des bléiculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de la Guilde des bléiculteurs

Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réunion des représentants au sujet du recrutement

Aller en bas 
+9
Lervia
leane
TiAme
Wuggalix
lerant
Arielle_de_Siorac
Naluria
valmontxv
zabouvski
13 participants
AuteurMessage
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski


Nombre de messages : 77
Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche
Date d'inscription : 27/01/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:33

Zabou aménagea la salle de réunion pour qu'elle puisse acceuillir tous les représentants des villages et des duchés/comtés, voir même quelques bléiculteurs. Lorsque tout cela fut terminé, il alla placarder des affiches partout dans le chateau invitant à la réunion. Lorsqu'il fut revenu, il s'assit au bout de la table et attendit que tous soient là. Lorsqu'ils furent arrivés, il commença.

Comme Naluria le disait, l'enthousiasme de l'ouverture s'est estompé et l'intérêt pour la guilde *pour ne pas dire les guildes* s'est lui aussi un peu estompé au fur et à mesure que la désinformation à fait son travail. Tout ça pour dire que les membre qui viennent pointer leur nez se font rare et que nous n'exerçons pas un très grand pouvoir sur les marchés des royaumes. Dans cette optique, j'ai décidé que nous devrions faire une grand campagne de publicité pour qu'on fasse parler de nous. J'ai donc convoqué cette réunion pour connaitre votre appréhension ou votre approbation à cette idée de grande campagne et ensuite receuillir vos idées pour mener bien cette campagne.

Zabou avait l'impression de parler comme un militaire. lol!

Pour ma part, je crois que cette grande campagne, qui devrait être présente dans chaque village, devrait être ciblée sur l'ouverture, dans le sens où l'on prouve que l'on sert à tous les bléiculteurs, leur montrer, et ce grâce à plusieurs activités "éducatives" l'avantage d'être conseillé par d'autres bléiculteurs. Ensuite, convaincre les administrations, qui ne pourront renier notre importance vue l'ampleur que devra avoir prise notre campagne, de venir participer à nos réunions, nos forums. D'ailleurs, à ce sujet, il faudrait organiser un grand colloque des bléiculteurs pour papotter, ici, pour acceuillir les nouveaux qui, je l'espère, vont arriver en grand nombre après notre campagne.

afro

Zabou distribua alors à ses collègues une liste de chose qui pourraient être faites.

    - Création d'un lieu de rencontre ici, au chateaum, un peu comme la place d'Aristote pour l'Église Aritotélicienne, où tout le monde peut discuter et se reposer. On pourrait profiter d'un tel endroit pour acceuillir la foule de nouveaux et leur faire une "démonstration de force" (je parle vraiment comme un militaire là pirat ) et leur montrer qu'on est là pour eux. On pourrait aussi profiter d'un tel endroit pour créer des kiosques (rp) de renseignements, moins austères et moins cachés que nos bureaux dans le donjon.
    - Écrire à tous les maires pour les inviter à discuter au CCB, qu'il faudrait d'ailleurs rendre plus interactif.
    - Organisation dans tous les villages des jeux, de concours, etc, traitant du blé, pour créer un intérêt. Personellement, je pensais, à la fin des festivités, à l'oganistion d'un bal dans chaque comté pour lequel nous avons un représentant qui a pointé...
    - Écrire aux diacres et curés pour qu'ils glissent un mot sur notre campagne dans leurs sermons (je vous dis, ça a marché à Ventadour pour le poisson...).
    - Proposer à l'AAP de couvrir l'évènement.


Après qu'il se soit assuré que tout le monde avait bien lu, Zabou reprit la parole.

Je propose que l'on appelle cette campaagne la «Grande Fête du Blé».

D'autres idées, des suggestions?




flower
Revenir en haut Aller en bas
valmontxv
Petit causant
valmontxv


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:46

je suis pour

pour ce qui est de ressemblé a l armé vous en faites pas je suis millitaire aussi en savoie

bon la campagne je ne peu participé actuellement du a une mission de l armée mais d ici 7 jours je pourrais!
Revenir en haut Aller en bas
Naluria
Administrateur
Naluria


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:18

Naluria sourit.

Je t'adore Zabouvski Smile c'est génial^^

Donc je suis pour la "Grande Fête du Blé"


Je pensais aussi faire une demande aux maires pour que nos représentants soient les représentants du blé dans les conseils municipaux...
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Petit causant
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 3
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 05/04/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeLun 14 Mai - 3:04

Arielle, à qui on avoit récemment reproché de ne point prendre la parole mais qui pourtant passoit régulièrement au chasteau, osa pousser la porte entrouverte de la salle de réunion et, avec une gracieuse révérence, s'adresser à la petite assemblée.

Bien le bonjour, je suis Arielle de Plantagenest de Dénéré, Angevine bléicultrice entre autres choses. Je suis membre de vostre Guilde depuis de longs mois, mais mon emploi du temps fort chargé m'empesche de m'y investir autant qu'il pourroit estre souhaicté.

Je ne désire point devenir représentante ni pour Angers, la belle cité où j'habite, ni pour ma doulce Anjou, cela mandant un temps que je ne suis guère en mesure de bailler. Cependant, je veux bien faire quelque peu de publicité pour cette guilde à travers mon duché; je crains en effet qu'elle ne soit fort peu connue chez les Angevins, qui, en outre, favorisent relativement peu les regroupements par métiers.

Cela bien entendu si l'on ne me retire point mes accès à ce chasteau à cause de la timidité de mes interventions icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski


Nombre de messages : 77
Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche
Date d'inscription : 27/01/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:34

Merci de vos appuis Arielle et Valmontx!

Naluria a écrit:
Je pensais aussi faire une demande aux maires pour que nos représentants soient les représentants du blé dans les conseils municipaux...

Naluria, j'ai d'ailleurs à ce sujet écrit à la maire de Rochechouart pour lui faire par de notre désarroi face au fait que son conseiller au blé ne soit jamais venu en ces murs!

bom

Edit : Mon 50ième message! lol!


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naluria
Administrateur
Naluria


Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bourbon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 22/12/2006

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:25

Merci Arielle



Parfait Zabouvski, je savais que tu méritais grandement cette médaille Smile Je suis fière de toi Smile



Maintenant, en espèrant que le reste des membres se présentent....
Revenir en haut Aller en bas
valmontxv
Petit causant
valmontxv


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:33

puis je avoir ton courrier pour ecrire le meme aux maires de savoie?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lerant
Petit causant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:15

Ca c'est une idée.

Vive la GFB lol!

Mais quel serait les buts a long termes auprés des villes au final?
Revenir en haut Aller en bas
valmontxv
Petit causant
valmontxv


Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:18

alors je suis nouveau donc a verifiez mais cela permet d avoir une meilleur force de dissuasion!si des mesure nous plaisent pas on peut ainsie mettre tout notre poids dans la balance en se debrouillant pour augmenté les exportation et ainsi ne pas vendre de blé a l endroit prejudiciable!
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeMar 15 Mai - 4:24

Le bourgmestre arriva, se racla la gorge puis annonca:

Mesdames, Messires, bien le bonjour !

Si je ne puis assurer une présence équivalente à celle que j'ai assuré ces derniers mois, c'est que mes fonctions me prennent du temps... Mais soyez certains, chers collègues, que j'empli mon devoir de représentant, et que le maire de Tournai est on ne puis plus au courant des activités de la Guilde...


Laissant quelques instants se déssiner un sourire sur ses lèvres, le sieur continua ensuite...

J'ai faict, et je trouverais bon qu'il en soit de même pour chacun des membres de nostre Guilde, un belle part en ma signature à nostre bannière. C'est principalement cela qui nous apporte le soutiens des jeunes bléïculteurs, bien plus que tous discours longs et pompeux, j'en suis en ce jour d'hui, pleinement convaincu !

Que tous une attachent la marque franche d'appartenance à nostre Guilde en sa signature, ainsi nous seront plus connu, et donc ainsi nous seront plus fort !


Edit: Mon 100ème messsage... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TiAme
Petit causant
TiAme


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : RR: Le Puy HRP : L'Assomption, Qc
Date d'inscription : 06/02/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:26

Bonjour à tous et à toutes,

Étant membre de la guilde des bléiculteurs, hier j'ai fait de la publicité pour le château à notre bureau de la guilde au Puy.

Je ne sais pas si ça va avoir donné quelque chose, mais bon, j'aurai au moins fait ça!

Je sais aussi que je suis peu présent (manque de temps) et pour le moment, j'essai de m'en sortir en voyant ma farine qui ne se vend pas. Pour le moment au Puy, on consomme peu de blé à cause des surplus de farine.

J'espère que votre campagne de recrutement va bien se dérouler!

Amicalement,
TiAme
Revenir en haut Aller en bas
leane
Administrateur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:30

C'est une bonne idée mon cher Zabou, je vous suis et je suis pour la grande fête du blé !
Revenir en haut Aller en bas
Lervia
Petit causant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:07

Une grande fête,je suis pour.

si je puis vous aider en quoi que se soit?

Je ne suis qu'un humble bléiculteur.
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski


Nombre de messages : 77
Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche
Date d'inscription : 27/01/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:43

Merci de vos appuis! Je vais travailler à préciser les activités, à les organiser!

Et on va avoir besoin de tout le monde, même de ceux qui ne sont que bléiculteurs.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac
Petit causant
Arielle_de_Siorac


Nombre de messages : 3
Localisation : 8 rue Saint-Aignan, Angers ou seigneurie d'Azé, près de Craon
Date d'inscription : 05/04/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeMar 22 Mai - 5:56

Je ferai la publicité en Anjou dès que l'on en saura plus sur le programme des festivités.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurieaze.superforum.fr
Bertolt
Petit causant
Bertolt


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/05/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:37

Bertolt entra et prit la parole

Je me nomme Bertolt et je ne suis qu'un humble bléiculteur du Puy mais si je peux aider de quelques façons que ce soit n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
Wuggalix


Nombre de messages : 118
Localisation : Tournai (IG) / Clermont-frd (IRL)
Date d'inscription : 27/01/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:34

Un ami de nostre collègue Montfolier ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
Médaillé du mérite
Médaillé du mérite
zabouvski


Nombre de messages : 77
Localisation : Ventadour, Limousin et La Marche
Date d'inscription : 27/01/2007

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:46

Désolé, absences hrp. Je m'y mets samedi our l'autre samedi... on devrai l'avoir en juin.

Ok, fin juin. Je fais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier
Petit causant
lechiffonier


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2008

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: représentant de St. Liziers   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:51

Very Happy Bonjour, je suis lechiffonier de St. Liziers
Représentant des Bléiculteurs
et Fondateur de la Confrèrie de l'Epi d'Or de St. Liziers.
Si vous avez besoin d'aide je suis disponible.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehanvp
Administrateur
Jehanvp


Nombre de messages : 423
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2006

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:42

toutes les aides sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
https://bonheurestdansleble.1fr1.net
lechiffonier
Petit causant
lechiffonier


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/06/2008

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: accord   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:33

Je viens d'avoir l'accord pour représenter St.Lizier parmi vous et que la Guilde soit présente sur notre Halle.
Je suis en pourparler pour représenter l'Armagnac
Revenir en haut Aller en bas
carmeli
Orateur
carmeli


Nombre de messages : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 21/07/2008

Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:51

Messire venez donc nous rejoindre .

http://allianceblefarinepain.xooit.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion des représentants au sujet du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Réunion des représentants au sujet du recrutement   Réunion des représentants au sujet du recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des représentants au sujet du recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au sujet du but de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de la Guilde des bléiculteurs :: Le Donjon :: Rez-de-chaussée :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser